madhuri 0 Posté(e) le 24 février 2012 bonsoiren ce moment je fais des présentations entre mes 3 rats. 2 sont castrés car ils étaient AH. celui qui ne l'est pas, lors des présentations, a tout le temps les poils hérissés, il est très stressé. il s'approche toujours tout doucement des autres, comme pour les attaquer par surprise. vu la situation, je fais des présentations de 10min pour le moment donc pas de blessures, mais l'ambiance est ultra tendue !le rat en question prend une cure de nervosyl, sans effet pour le moment.comme il vit seul, je sais pas comment interpréter son comportement avec les autres. est-ce qu'il serait Agresssif Hormonal ? (avec moi aucun souci, il est adorable) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 24 février 2012 Tu devrais rallonger progressivement les présentations, passer de 10 min à 15 min, puis de 15 à 20 etc.. Il a quel âge le non castré?Par contre, merci d'aller te présenter ICI, c'est obligatoire avant de poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 25 février 2012 Il est seul depuis quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madhuri 0 Posté(e) le 26 février 2012 vu comme le loulou est sur la défensive et tendu, je vais certainement pas rallonger le temps de présentations !! pas envie que ça se termine en bain de sang !!le rat en question a 1 an tout juste et il est seul depuis environ 6 mois (j'ai dû faire castrer son frère). je fais des présentations régulièrement entre les 3.j'ai pas envie de l'envoyer sur la table opératoire si il est pas AH, il pourrait pas faire juste une crise d'ado ? (il est relou comme ça avec les autres depuis au moins 6 mois)parce que les symptômes de l'AH sont pas très marqués chez lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 26 février 2012 je pense qu'il est un peu tôt pour le déclarer AH . Un rat AH aurait déjà mordu les autres ou toi à sang ce qui n'est pas le cas.Là je pense plus qu'il a été longtemps seul et qu'il a peut-être perdu une partie des codes sociaux.Il faut continuer et multiplier les rencontres, faire des échanges de cage pour qu'il s'habitue à l'odeur des autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 26 février 2012 madhuri a écrit:vu comme le loulou est sur la défensive et tendu, je vais certainement pas rallonger le temps de présentations !!.En même temps en 10 min à chaque fois il n'a pas le temps de s'habituer aux autres et aucune mise en place de la hiérarchie ne peut se faire... Et encore moins si tu l'éloigne dès qu'il se rapproche des autres, ça peut aussi le rendre + agressif du fait de la frustation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 26 février 2012 Ouai, parfois ca aprait violent et ca fait de la peine pour ceux nqui se font un peu maltraiter, mais c'est super important de les laisser mettre la hierarchie en place, en intervenant le moins possible, ils ont besoin d'avoir un dominant, un ou des dominés etc sinon ca peut pas fonctionner entre eux et ils se battrons tant que ce sera pas fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 26 février 2012 Je ne sais pas si tu l'a lu, il y a un post it sur l'intégration ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madhuri 0 Posté(e) le 26 février 2012 oui oui je connais bien les règles de l'intégration, mais le fait qu'il s'approche en douce par derrière me perturbe et je vois pas trop comment l'interpréter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 26 février 2012 Il est possible qu'il se méfie et préfère s'approcher doucement, pour décider lui-même de la "confrontation" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madhuri 0 Posté(e) le 27 février 2012 donc vous ne pensez pas que ça traduise de l'agressivité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 27 février 2012 Bah comme je te l'ai dit, pour le moment ça ne traduit rien du tout, il n'y a pas assez d'éléments pour savoir s'il est vraiment agressif déjà, et s'il est agressif si la cause est hormonale ou un manque de codes sociaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madhuri 0 Posté(e) le 27 février 2012 bon, si on suppose qu'il a perdu les codes ratounesques, est-ce que ça va lui revenir ou vaudrait mieux adopter un loulou qui a bien appris ces codes ?(sachant que le 1er rat ne les a pas, et que l'autre a peut-être oublié aussi ces codes...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madhuri 0 Posté(e) le 1 mars 2012 personne n'a d'avis/expérience sur la question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Je pense que ça peut revenir, après franchement j'en sais rien. Pour moi le mieux c'est de tenter de laisser faire les choses, si ça se passe vraiment mal (donc à sang) là faut intervenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites