Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
momo5

Les chiens de Nicolas vanier ( odyssee syberienne)

Messages recommandés

Les chiens de Nicolas

Nicolas Vanier est l’homme de tous les défis, et son nouveau challenge n’est pas le moins impressionnant de tous : relier le lac Baïkal à la place Rouge, à Moscou, avec ses chiens de traîneau. Soit près de 9 000 kilomètres d’immenses étendues blanches de toundra et de taïga. Parti le 2 décembre dernier, l’aventurier devrait mettre 4 mois pour parcourir la Sibérie d’est en ouest par des températures pouvant atteindre les - 50° !




Nicolas Vanier est l’homme de tous les défis, et son nouveau challenge n’est pas le moins impressionnant de tous : relier le lac Baïkal à la place Rouge, à Moscou, avec ses chiens de traîneau. Soit près de 9 000 kilomètres d’immenses étendues blanches de toundra et de taïga. Parti le 2 décembre dernier, l’aventurier devrait mettre 4 mois pour parcourir la Sibérie d’est en ouest par des températures pouvant atteindre les - 50° !


Un défi qui n’est pas une première pour cet homme de 44 ans aujourd’hui reconnu comme l’un des ambassadeurs de la défense de la planète.

C’est pourquoi, quelques jours avant son départ, il tenait une conférence de presse au Quai d’Orsay, à Paris, en présence du Ministre des affaires étrangères Philippe Douste-Blazy.…

Pour l’occasion, il a accordé une interview à 30 Millions d’Amis dans laquelle il revient sur l’objectif de cette odyssée sibérienne, une odyssée baptisée « Le rêve utile »….



Un « rêve utile » de 9 000 kilomètres que Nicolas Vanier ne va pas parcourir seul : avec lui, 10 chiens qui sont, pour le musher, bien plus que de seuls chiens de traîneau….

Le grand-père de tous ces chiens, c’est Otchum – le premier chien de Nicolas – avec lequel il a toujours eu un feeling particulier. Aujourd’hui encore, il pense à lui à chacun de ses périples…Les fils et les petits-fils d’Otchum ont pris sa relève.

Pour l’instant, tout semble se passer au mieux pour Nicolas Vanier. Les chiens ont déjà pris leur rythme de croisière, la température est pour eux idéale : -25°.



De toute façon, il en faudra beaucoup plus pour perturber ses croisés laïka et groenlandais parfaitement prédisposés à la vie sibérienne….

Le voyage de Nicolas Vanier et de ses chiens devrait se poursuivre quelques mois encore avant que la place Rouge ne leur tende les bras…

Pour suivre l’aventure de Nicolas Vannier sur internet : http://www.odysseesiberienne.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillie a écrit:
Alors Lydou, quand est ce que tu vas le voir que je puisse avoir son autographe


eh ben peut etre l'ete prochain car avec son expedition il ne revient pas avant le mois d'avril
tien voila une belle photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a dit qu'il passerais par Pau me chercher ! J'ai déjà prévu mes 15 manteaux et mes 46 pulls !

J'ai acheté un pull pour chaque chien aussi, et des chaussettes, ben oui les pauvres, vous vous imaginez tirer un homme qui arrête pas de vous donner des ordres alors que vous vous pelez dans la neige ! Non mais

:grandelangue: Je délire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh je sais bien que tu délires, n'empêche que Lydou elle a la chance de le connaitre et l'immense honneur d'avoir caressé ses fauves, je veux le voiiiiiir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je le connait par mon copain puisque c'est un ami a lui
et en plus il habite a 40 km de d'orleans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien lui qui a participé dans le film " Le dernier trappeur" faut absolument que je le voie ce film il parait qu'il est vraiment Magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ses livres et sa vision du monde, de la nature, des enjeux écologiques, sa manière de partager avec le grand public ce qui le fait rêver..............et sa femme !! Lisez donc un peu le mérite de la maman d'un bébé qui passe un hiver paumée au milieu de nulle part au Canada !!!!!!!!!!
Derrière chaque grand homme se cache une grande femme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti121 a écrit:
C'est bien lui qui a participé dans le film " Le dernier trappeur" faut absolument que je le voie ce film il parait qu'il est vraiment Magnifique


c'est lui qui a realiser le dernier trappeur mais il na pas jouer dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le dernier trappeur à l'air super, moi je l'ai en livre mais pas encore lu, va falloir que je m'y mette.
Tu le connais ce monsieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saby a écrit:
Oui, le dernier trappeur à l'air super, moi je l'ai en livre mais pas encore lu, va falloir que je m'y mette.
Tu le connais ce monsieur?


oui je le connait car c'est un ami a mon copain bien que on le voit pas souvent
et il habite a 40 km d'orleans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...