Ginou1 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Ma Mimie a eu un petit accident de parcours il y a quelque mois; mon copain lui avait marché sur la patte arrière (avec ses grosses chaussures de mec, je vous raconte pas...), à 9h du soir, énorme panique, j'ai finalement réussi à joindre une véto par téléphone qui a l'époque m'avait clairement dit que si elle ne souffrait pas, y'avait rien à faire et que ça se remettrait tout seul. Et il avait dit juste puisqu'en à peine 1 semaine y'avait plus rien.Hors là, rebelotte, la bebette s'est blessée à la patoune avant il y a plus d'une semaine de ça (je ne sais pas du tout à quoi est due la blessure). C'était un peu gonflé les 1ers jours, mais rien de dramatique, une très legère boiterie au début mais elle arrive quand même à se servir de sa patte sans problème (et je peux la toucher sans qu'elle ronchonne). J'ai donc pensé qu'il n'y avait qu'à attendre. Seulement, j'ai constaté il y a quelques jours que 2 de ses doigts semblent "collés" en permanence, et qu'elle a un bleu à ce niveau là. Je commence donc serieusement à m'inquiéter, non pas parce qu'elle en souffre (vu ce qu'elle pète la forme, je pense qu'elle ne sent absolument rien), mais plutôt pour le genre de conséquences imprévues qu'il pourrait y avoir... Du genre doigt qui se nécrose ou un truc du genre...Je pense prendre rdv chez le véto pour la fin de semaine, mais j'aimerais surtout savoir si vous avez eu des blessures similaires, s'il y a vraiment de quoi s'inquiéter...?L'autre truc, et là finalement c'est ce qui m'inquiète le plus, c'est que je la vois régulièrement se tirer les doigts des pattes avants avec les dents, et je commence à me demander si ça pourrait pas être l'origine de sa blessure, et surtout si c'est normal qu'elle fasse ça?Bref, je suis pas méga clair, mais j'espère quand même que vous pourrez m'aiguiller un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Pour la patte bleu, ça donne l'impression que c'est cassé. Quand tu regarde sa patte, ses doigts bougent ? elle arrive à tenir fermement quelque chose avec ?Et pour le fait qu'elle se tire sur la patte, peut-être qu'elle se ronge un peu les griffes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginou1 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Elle arrive à tenir des trucs sans problème, mais les 2 doigts semblent soudés l'un à l'autre...Et justement, comme elle sort beaucoup (et qu'on a du parquet), ses ongles s'usent naturellement, même aux pattes arrière alors qu'elle ne les prend jamais dans la bouche... C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi elle fait ça, et avec tout le temps que je lui consacre, ça me ferait mal au coeur d'apprendre qu'elle a des tocs qui s'apparente à de l'automutilation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Sur ça je sais pas trop.Le véto t'en dira + sur ce qu'elle a, si tu peux prendre un rdv avant la fin de la semaine se serait mieux je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 14 mars 2012 si elle est seule, elle peut avoir des tocs, tout simplement parce que tu ne peux pas communiquer efficacement avec elle. imagine toi vivre uniquement avec ta rate, sans humain à qui parler, sans téléphone, sans internet, sans tv et sans rien d'écrit (livres, lettres, magazine.....). très peu pourraient supporter ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginou1 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Seulement elle ne vit pas seule, j'ai 2 ratounettes. Effectivement le mieux c'est de voir avec le véto, mais je prefererais qu'elle se soit fait mal en faisant la casse-cou qu'en le bouffant les doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 14 mars 2012 pardon alors. mais la phrase "avec ce que je m'en occupe" m'en induit en erreur du coup, parce que c'est la raison invoquée par ceux qui n'en n'ont qu'un.par contre, elle se mord les doigts de la patte blessée, ou de l'autre aussi?parce qu'elle peut faire ça parce qu'elle sent une gène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginou1 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Pas grave, effectivement ça peut induire en erreur Elle se "mord" les 2 pattes avant, pas seulement celle qui est blessée. Mais je ne suis pas certaine qu'elle les morde réellement, on dirait plus qu'elle tire dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 14 mars 2012 mais elle touche les doigts ou la "paume" de la patte? je visualise pas du tout les miens en train de faire ça avec les pattes avant, par contre, ils le font avec les pattes arrières pendant le toilettage pour nettoyer les griffes et les doigts, et effectivement on dirait qu'ils tirent. mais si c'était ça, ça t'inquièterais pas je pense.du coup, un mini pavé qui aide pas. vivement l'avis du véto du coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginou1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles; Nous avons finalement vu le véto il y a quelques jours, j'ai bien fais d'attendre un peu car entre temps Mimie s'est blessée la deuxième patte avant... Toujours un mystère, je ne sais pas là non plus comment elle s'est débrouillée...Bref, j'ai donc été à l'école vétérinaire, les nanas n'ont pas su me dire ce que ma bebette avait exactement, apparement ce n'est pas cassé car pas douloureux. Pourtant il n'y a pas réellement d'amélioration, sa patte droite est toujours enflée, et ses 2 ptits doigts "soudés".Personne n'a pu m'expliquer non plus le fait qu'elle se tire sur les pattes avant.La véto m'a prescrit 0,05g de métacam deux fois par jours pendant 5 jours (la dose n'est pas un peu élevée pour une petite bête?), et 15 jours de repos, c'est à dire sans aucune sortie. Je vais paraître carrément irresponsable, mais 15 jours sans sorties (sachant que ma bebette sort 3h/jour) c'est mission impossible. Et je préfère avoir un rat qui boitille qu'un rat qui devient agressif ou depressif parce qu'il n'a vu le monde exterieur depuis une éternité, donc je vais limiter les sortie à 20 minutes/jours pour le moment.Voilà, en gros, le mystère reste entier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Essaye de la sortir à un endroit où elle ne peut pas grimper ni sauter (par exemple ton lit si elle n'en descend pas toute seule), pour éviter qu'elle sollicite trop sa patte.tu l'a peut être dit plus haut mais j'ai la flème de relire lol, est-ce que tu l'as mise dans une cage en plexi sans barreaux ni étage ni rien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites