Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madhuri

En présentation et arrivé de 2 nouveaux rats

Messages recommandés

mes 3 loulous se sont déjà rencontrés 4/5 fois dans la baignoire. je n'ai pas fait de rencontre depuis au moins une semaine.
là je viens d'adopter 2 petits.
alors, est-ce que je peux continuer les présentations des 5 maintenant dans la baignoire ou vaut mieux un nouveau terrain neutre ?

Il faut faire la quarantaine des 2 nouveaux avant. 15jours éloigné des autres rats.

Les 3 qui se sont déjà rencontrés , ça se passe comment entre eux ?
Si ça se passe bien, pour faire simple tu pourrais mettre les 2 nouveaux après la quarantaine finie, ensemble (les5) sur un autre terrain neutre (un couloir par exemple).
Mais en tout cas continu les présentations des 3 qui se sont déjà vu.

oui je sais pour la quarantaine. c'est ce que je suis en train de faire.

le problème c'est que la baignoire est le seul terrain neutre que j'ai à disposition.

je me suis dit que de ne pas faire de rencontres pendant 1/2 semaines permettrait aux 3 d'"oublier" la baignoire. bonne ou mauvaise idée ?

Ben en fait, ils vont pas oublier qu'ils ont été dans la baignoire, ce qui est important c'est qu'il n'y est plus leur odeur quand tu mettras les 5 ensemble.
Quand tu prends des douches ou bains, l'odeur part mais passe un coup au vinaigre blanc quand même avant de les mettre.

oui c'est ce que je me disais aussi. mais tu me rassures quand même Very Happy

je pensais aussi rajouter un tapis de baignoire, histoire qu'il y ait un élément nouveau que les 3 loubards ne connaissent pas !

Oui tu peux, ça peut aussi leur éviter de glisser.

+1 pour le vinaigre blanc. Et j'pense que c'est une bonne idée de rajouter le tapis

je sais qu'on propose souvent 1 baignoire pr les rencontres, mais personellement je trouve que c'est une drole d'idée

si je mets un de mes rats dans 1 baignoire, je peux etre certaine qu'il va stresser et vouloir a tout prix sortir....

enfin je sais pas...! moi ça a toujours été sur le canap avec une couverture ou un drap propre ou sur la table (av la couverture ou drap)

• Créer...