Aya 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Bonjour à tous et toutes.Ce n'est pas vraiment un souci mais je me posais la question de savoir pourquoi nos bestioles s'amusait à pousser la litière... depuis ce matin , Zillah est prise d'une crise aigue de poussage de litière intempestif, elle va très bien sinon.Est-ce que cela cache un ennui quelconque ou est-ce juste un jeu ?Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Moi les miennes me font ça mais seulement quand elles vont dans les bacs à litière pour les besoins.Avant je mettais de la litière partout dans la cage, elles la poussaient avec leur pattes et c'était parce que ça les gênaient, elles mettaient tout dans un coin.Je pense pas que c'est dû à l'ennuie, elle veut peut-être faire "le ménage" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 18 mars 2012 aucune idée. j'en ai un qui me pousse la litière dans la gamelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christou 0 Posté(e) le 18 mars 2012 moi elle me pousse la itière du bac d'angle . essaye sous le lit elles vont peut être de pousser la poussière ^^ super pratique un rat non ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Les miennes ramène toute la litière vers leur maison puzzle pour faire un nid (super propre le nid lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aya 0 Posté(e) le 18 mars 2012 c'est exactement ça !Elles ont une maison et elles ramènent la litière vers la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane11 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Moi aussi une fois j'en ai une qui a construit un "mur" de litière vraiment hyper épais pour boucher un espace entre un côté de la cage et sa maison, elle a due vouloir agrandir un peu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ginou1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Citation :essaye sous le lit elles vont peut être de pousser la poussièreJ'adore! Moi j'en ai une qui adore se faufiller derrière le radiateur, et ça effectivement, ça nettoie super bien! Sinon pour revenir à la litière, elles me le font aussi, je pense que c'est peut être pour faire un nid... Ou alors, c'est pour pas salir la litière quand elles font pipi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 stik a écrit:aucune idée. j'en ai un qui me pousse la litière dans la gamelle. Les miennes faisaient ça aussi, mais je pense que c'est en cas d'attaque nucléaire, faut faire des stocks, dissimuler les provisions... Tout ça...C'est peut-être tout simplement pour se faire un "nid", en tout cas quand je les mets dans une cage plus basse, type cage de quarantaine, elles poussent la litière, prennent leur chiffon et font un énooooooorme tas avec tout ça pour se faire un bon dodo. Certaines de mes rates avaient pris l'habitude de répartir la litière à leur guise, du coup quand je nettoyais la cage, je leur mettais un tas de litière propre au centre de la cage et les laissais se débrouiller. Après tout, c'est leur lieu de vie ^^ Et puis, chacun ses lubies !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alix betty 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Haha ! Le mien aussi fait ça, c'est trop mignon! J'ai l'impression qu'il le fait avant de faire une crotte ou pipi et des fois quand il cherche les provisions qu'il a caché ( ça aussi est trop mignon ! )Bizarrement il le fait aussi avec les tissus souples et dernièrement … les poils du chat… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites