Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guimauve73

Dois-je enlever les copeaux ?

Messages recommandés

Salut ,
Cela fait longtemps que j'utilise les copeaux , mais je n'ai remarquée aucun problème avec ma rate .
J'ai lue vos articles et ceux d'autres forums , il y avait d'autres litières mais niveau prix c'est moins abordable ..
J'ai vraiment besoin de votre avis , dois je garder les copeaux ? Ou utiliser une autre litière ? confused
Merci de votre réponse

+1 enlève les copeaux et prend une litière adaptée, même si c'est un peu plus cher c'est mieux

Achète du chanvre, perso chez Botani* ils en vendent 20euros les 100L . Mon paquet je l'ai acheté avril de l'année dernière et cette semaine je l'ai fini !! Franchement j'en reviens pas, 20 euros pou 1an ça, c'est abordable.

Phelsuma, je trouve que le chanvre est plus agréable pour les pattes des ratous Smile
J'ai un mélange de chanvre et de lin et + 1 avec tout le monde, enlève vite ces copeaux

Si c'est difficile pour toi d'acheter du chanvre , comment vas tu faire le jour ou ton rat tombera malade ?

Invité
mel05 a écrit:
Achète du chanvre, perso chez Botani* ils en vendent 20euros les 100L . Mon paquet je l'ai acheté avril de l'année dernière et cette semaine je l'ai fini !! Franchement j'en reviens pas, 20 euros pou 1an ça, c'est abordable.

Beh dis donc, donne moi ta recette parce qu'avec 8 rats, utiliser 100L de chanvre sur une année, ça ne m'arrive jamais !!!!!

Ben écoute, moi aussi ça me fait bizarre.
Je met une poignée de chanvre dans chaque bac à litière (2 au début, maintenant 3 depuis 3 mois). En changeant la litière 3 fois par semaine, vu que les besoins elles font toute dans l'angle des bacs, j'enlève le plus gros à chaque fois.

Invité
Ah ouais, tu as juste des bacs d'angle, ok.

phelsuma a écrit:
C'est quoi le mieux maïs ou chanvre ?

C'est surtout une question de "goût", certains préfèrent le maïs, d'autre le chanvre, d'autres le mélange chanvre+lin

perso j'préfère chanvre + lin, ça absorbe bien et c'est "doux" au toucher. Mais le maïs ne vole pas à travers les barreaux (sauf rares exceptions)

La chance mel, moi j'ai essayé juste dans les bacs ça servait à rien, elles prenaient la litière et la mettais dans la sputnik ou dans la maison puzzle et faisaient du coup leurs besoin directement sur le bac à litière :s

phelsuma a écrit:
C'est quoi le mieux maïs ou chanvre ?

Ca se vaut! Je prefere le maïs car c'est plus lourd et ne vol pas partout.
Le chanvre qui vol partout autour de la cage - marre! Razz

Les miens ne se plaignent pas du maïs, ca ne leur fait pas mal au pattes, ceci dit, ils dorment pas dedans et en ont que dans les caisses de litiere, sinon c'est dry bed !

Citation :
La chance mel, moi j'ai essayé juste dans les bacs ça servait à rien, elles prenaient la litière et la mettais dans la sputnik ou dans la maison puzzle et faisaient du coup leurs besoin directement sur le bac à litière :s

Ah les vilaines ^^

Non moi ça va elles font dans le bacs à litière, au début je mettais genre 2/3 poignée de chanvre par bac, et elles me le poussait avec leur pattes, en dehors donc j'en met moins.
Là j'avais acheté des rafles de maïs, ça à l'air mieux, du moins perso je préfère, mais faut que j'en achète du "normal" maintenant :/ en achetant j'ai pris de l'aromatisé.

Invité
Moi aussi j'adore le mélange chanvre/lin.

Le mieux est d'essayer car comme le dit sososo, c'est une histoire de goût.

+ 1 une visite chez le véto NAC 38 euros pour chez moi (juste la visite) ... Un sac de chanvre ou de maïs te coûtera bien moins et rendra tes ratounes plus heureuses !!!
Il y à la litière de noix de coco aussi qui vient de sortir mais je n'ai pas essayé quelqu'un en sait un peu plus ??

Merci pour les réponses.

Quelle drôle d'idée de polluer du maïs saint pour qu'il sente la fraise...

phelsuma a écrit:
Merci pour les réponses.

Quelle drôle d'idée de polluer du maïs saint pour qu'il sente la fraise...

Ben oui puis en + il sent pas que la fraise, quelques rafles de maïs sont rose, puis oui ça a pas vraiment le goût de la fraise.

• Créer...