Panpan1 0 Posté(e) le 13 avril 2012 voila,je voudrai que l'integration se passe au mieux pour mes ratounes ( je pense deja avoir fait 1 erreur )RaTatouille n'etant plus malade Nougat et Spot n'etant pas malade non plus j'ai fait la rencontre Tatouille Spot et Nougat dans la salle de bain dans la baignoire avec un drap dans le fond il se sont reniflé il m'on retourné Tatouille qui a couiné mais aucun signe d'agressivité tout c tres bien passé meme si Tatouille a pas mal couiné ayant recu ma commande de dodo hamac et corde et tout le bazard j'ai nettoyé ma cage avec du desinfectant installé le tout et voila mon " erreur" je remis Spot et Nougat dans la cage et y ai ajouté RaTAtouille je les surveille depuis on entent de temps en temps un couic Spot et Nougat font la toilette a Tatouille se renifle et se retourne mais mon pauvre Tatouille se drese sur les patte arriere et ne bouge plus ? c'est marrant au passage on dirai une peluche mais ...peur soumissions ? en tout cas pour le moment il est collé a Spot et aucun signe d'agressivité je ne pense pas le laissé trop dans la cage du moins pas la nuit et pas quand je part ... des fois qu'il y aurai un pb ... a moin que je ne devrai le retiré de suite ... vos avis ? car je culpabilise un peu ... merci de vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titsuchi 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Tu as fait combien de rencontre en lieux neutre? et lieux connu des deux autres?Pourquoi les séparés la nuit et quand tu n'est la? Je comprend pas si tout ce passe normalement je pense qu'il ne faut pas les séparé.Il leur faut le temps de s'adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panpan1 0 Posté(e) le 13 avril 2012 bah justement mon souci c que avant il ne se sont vu qu'une fois en lieu neutre ... j'y ai pensé par la suite que c'etais peu etre trop tot ... et en lieu connu aujourd'hui ... la 1ere fois et les séparé la nuit car j'aurai peur d'une bagarre la Tatouille se balade Spot et Nougat dans le tuyaux ... enfin la se balade tous se renifle sans plus ... en faite j'ai peur d'avoir fait une grosse boulette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titsuchi 0 Posté(e) le 13 avril 2012 En effet il aurait fallu plusieurs rencontre en lieux neutre puis en lieux connu.Ca fait combien de temps qu'ils sont dans la même cage?Le souci est que si tu les sépare a chaque fois la hiérarchie va avoir du mal a ce mettre en place et cela ne regèlera pas le souci.Tu ne peux pas les surveillé la nuit? Le temps que tout ce mette en place.Moi je te dirai de pas les séparé maintenant je suis pas un pro des intégrations et je ne voudrais pas t'induire en erreur.Attend les réponses d'autre membre qui pourrons mieux cerner ton souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panpan1 0 Posté(e) le 13 avril 2012 il sont dans la meme cage depuis 3 heures maintenant la je surveille Tatouille et Nougat sont ensemble dans la maison verte et spot va les rejoindre il rentre il sort il rentre il sort domine Tatouille rentre ressort mais sans agressivité il le retourne et ensuite le renifle et le leche ? ils se chicannent comme Spot et Nougat fesais au depard car a la base Spot et Nougat etais ensemble chez le marchand j'ai pris Spot et uncoup en y retournant j'au vu Nougat tout seul donc je l'ai pris les ai remis ensemble chez moi et ils se sont chicané 2 3 jours la sont tous ensemble dans la maison verte ... j'espere ne pas avoir fait une trop grosse connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titsuchi 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Tant qu'ils n'y a pas de bagarre ou blessure au sang et que cela reste juste de la dominance je pense qu'il y a pas d'inquiétude a avoir.Par contre si tu as d'autre intégration a faire dans le futur suite bien tout a la lettre il y a un post-it avec toutes les explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panpan1 0 Posté(e) le 13 avril 2012 ok pas de souci je serai plus prudante a l'avenir ici Tatouille et Nougat dorment ensemble Spot prefere le hamac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 13 avril 2012 parfois les intégrations sont aussi simples que cela. mais tu as de la chance que ça se soit bien passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panpan1 0 Posté(e) le 13 avril 2012 bonsoir j'imagine que je dois avoir de la " chance " beaucop de chance meme photos de mes ratousles 3 ensembles ... sont trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 14 avril 2012 C'est cool que ca se soit bien passé, si rapidement.Mais effectivement a ta prochaine integration, fait plus de rencontre en lieu neutre Ils sont mimi tout les 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites