Alix betty 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Il y a quelques temps une connaissance à moi est tombé pendant la balade de son chien, sur une maman rat domestiques et ses petits, toute une tribu à ce qu'il parait !http://jc-photos.jimdo.com/galeries/other/Vous pouvez aller voir sur le lien il y a des photos du plus téméraire et tout en bas une photo du chien et du bébé nez à nez trop choux Comme quoi un rat domestique peut survivre à l'état sauvage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Survivre, c'est le mot. avec beaucoup de chance surtout. S'il n'est pas tué par un prédateur dont il ne se méfiera pas assez (chien, chat, oiseau,...) un autre groupe de rats déjà présent et mieux équipé pour la survie extérieure, ou tout simplement empoisonné par un humain qui se dira que ce ne sont que des sales betes porteuses de maladies.et vu la couleur des petits, la mère n'a pas été saillie dehors, mais très probablement avant son abandon. ça fait donc maximum 2 mois qu'elle est dehors. et je pencherais plus pour moins que ça, un abandon de la portée indésirée avant de partir en vacances du pont de mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alix betty 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Je tiens à préciser au passage que le but de mon post est de partager cette photo trop chou et surtout pas de cautionner l'abandon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Je me doute. Mais ce genre de photo, c'est ce que ça m'inspire. Et je précise ça parce que ça peut être compris comme "ah mais ils vivent en liberté facilement" par des "crétins" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites