Monykhana1 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Bonjour, Je recherche un futur amoureux pour ma puce, pas de précipitation, la portée ne se fera qu'à ses 8 mois. Elle est née début mars, la portée ne se fera donc qu'en novembre 2012.Pourquoi un tel délai ? La lignée de Cookie est consultable IciComme vous pourrez le constater, la lignée n'est pas parfaite, mais aucune ne l'est. C'est pourquoi le prétendant devra obligatoirement avoir une généalogie connue et si possible, le plus d'informations possibles sur les frères et soeurs, ainsi que sur les générations précédentes.Dans un second temps, je souhaite travailler sur du rex/double rex (exprimé) et du dumbo (au moins porté). Concernant les couleurs et marquages, je suis loin d'être calée en génétique pour savoir comment faire ressortir une couleur plus qu'une autre et j'aime toutes les couleurs donc ce n'est vraiment pas un critère de choix. Tous les marquages sont également les bienvenus. Il faudra également que le loulou remplisse les conditions de repro basiques en ce qui concerne son âge, son comportement et de généalogie connue, j'insiste bien là-dessus.Je tiens également à préciser que je n'ai aucun mâle à la maison, il faudra donc que les petits mâlous rejoignent leur papa à 5 semaines pour terminer le sevrage (le/la propriétaire du papa pourra me le re-confier si elle le souhaite ou récupérer les petits mâles à 5 semaines, à convenir). Pour finir, une petite photo de Cookie : Messieurs les ratoux, vous allez fondre !!! Je suis prête à répondre à toutes vos questions, je pense ne rien avoir oublié, mais n'hésitez pas à demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Une chose est sûre... ya du potentiel couleur là-dedans :p porteuse 100% Mink, 2/3 chances pour le Bleu US, 1/2 pour le gène Color (si les petits sont hima, ça sera soit ch, soit c ; s'ils sont albinos, seulement c). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Ah ouais, vu comme ça oui il y a du potentiel, je ne vais pas mentir, si en plus ils sont mink, ça serait un plus, mais je ne suis même pas sure de pouvoir les reconnaitre avec certitude. C'est vraiment un aspect du monde des rats qui ne m'a jamais fasciné, différencier les couleurs. Après j'aime les jolies couleurs comme tout le monde, même si le noir et l'agouti ne me rebutent pas non plus. Mais je n'y connais rien en génétique : Comment exprimer certaines couleurs/certains marquages ? Quels sont les gènes dominants et récessifs ? Les dilutions, comment ça marche ?Moi je suis mordue des rex/double rex et des dumbos. Et j'aime faire des petits en bonne santé. Là c'est une lignée sérieuse que je souhaite commencer, ma précédente a malheureusement pris fin, même si une des dernières filles est toujours en vie, elle est née en octobre 2008, c'est beau quand même, non ? Son père (mon Bidule) a vécu 3 ans et 3 mois, tout comme la mère de son père. Seulement ses frères et soeurs n'ont pas eu cette chance-là et sont tous morts beaucoup plus tôt. Même si ma Sundae (la soeur de la warrior) a vécu 2 ans et un mois, ce qui est un âge relativement correct, elle a eu des soucis de santé. Du coup, on a décidé de ne pas reproduire la dernière génération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Roh je croyais que tu voulais un de les mecs!!Si tu veux mony je peux regarder ça de plus pres, en te disant ce qu'elle porte et ce qu'il faut or ressortir ca.Elle porte le mink et le bleu, rien que ça, j'ai un male mink porteur bleu, et dumbo d'ailleurs, qui pourrait être intéressant au nivau des couleurs (mink bleu lavande dérivés ).... Mais lui n'est pas rex (ni porteur lol )On avait penser à dex (noir mais rex et porteur dumbo, ça donnerai du rex et du dumbo , il porte le bleu, ça pourrait ressortir. Je crois même qu'il porte le siam (à vérifier) Mais faut attendre qu'il soit en âge et conformation etc etc ....Remontre moi le lien de ses parents, je te fais un tableau avec ses gènes etc, et peut être même un tableau montrant une éventuelle rencontre entre elle et un de mes beauuuux prétendants ! En ce moment je suis à fond ds la génétique, vu que ma première portée va bientôt avoir lieu C'est pour ça que je me propose pr t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Bah je veux un de tes mecs, je t'ai même envoyé le lien sur FB. Il a quel âge Dex ? Parce que c'est 8 mois pour elle grand max. Il m'intéresse plus parce qu'il est rex exprimé, j'ai peur que ça ne ressorte pas avec un lisse non porteur... Déjà que Cookie n'est pas très très frisée...Pour les parents, j'ai mis le lien de la portée, il y a la géné des parents aussi en lien sur la page, je te le redonne. http://ratmassemiettes.free.fr/chez_les_rmm/baikal_x_shiva.htmlPour le moment je n'ai proposé à personne, personne ne m'a proposé, je n'ai pas mis de post sur d'autres forums non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Rex c'est toujours exprimé. (oui, je passe juste pour dire ça, ça aide pas. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Ah bah si ça m'aide, moi qui suis nulle en génétique... C'est un gène dominant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 14 mai 2012 oui. et quand il est en double, ça donne des double rex. en gros rex X rex = 50% rex, 25% double rex, 25% lissesRex X double Rex = 50% Rex, 50% double rexRex X Lisse = 50%Rex 50% lissesdouble Rex X Lisse = 100% rex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Monykhana a écrit:Bah je veux un de tes mecs, je t'ai même envoyé le lien sur FB. Il a quel âge Dex ? Parce que c'est 8 mois pour elle grand max. Il m'intéresse plus parce qu'il est rex exprimé, j'ai peur que ça ne ressorte pas avec un lisse non porteur... Déjà que Cookie n'est pas très très frisée...Pour les parents, j'ai mis le lien de la portée, il y a la géné des parents aussi en lien sur la page, je te le redonne. http://ratmassemiettes.free.fr/chez_les_rmm/baikal_x_shiva.htmlPour le moment je n'ai proposé à personne, personne ne m'a proposé, je n'ai pas mis de post sur d'autres forums non plus. J'ai vu ca juste hier , lol, j'ai paniquer! Haha Je te mp dans la sourée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites