Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

rongeuses de bac de cage...

Messages recommandés

Bonjour,

Mes chipies ont commencé à attaquer le bac de leur cage. Elles ne peuvent pas s'enfuir car j'ai mis une grille au dessous mais elles vont continuer et bientôt le bac ne sera plus qu'un souvenir.
Avez-vous des astuces pour empêcher ça ? A part fixer (je ne sais pas comment....) une plaque de métal sur le bac en plastique, je ne vois pas trop scratch

c'est quoi comme cage?
si c'est une cage dont le fond à un rebord, style furet XL (bac en bleu, et "grille" en gris) :

on peut mettre une plaque de plexi sur le rebord qui peut empecher les rates d'avoir prise sur le rebord (en violet)

oui c'est une cage comme ça.
Et le plexi, elles ne pourront pas le ronger ?

ben s'il est pile à la taille, logiquement non, puisqu'en général, quand ils rongent les cages, il leur faut une "prise" et le rebord interne joue ce rôle là. le plexi supprime ce rebord, et normalement, la grille empeche qu'elles attaquent par le haut du bac.

les miennes arrivent à ronger les "reliefs" quadrillés du fond du bac mais ça leur a passé (heureusement).pour les coins sinon tu peux mettre des trucs lourds genre pot de fleur en terre si t'es pas bricoleuse

• Créer...