Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou599

Cohabitation

Messages recommandés

Salut a tous !

Dites moi deux rats male sa vie plutot bien ensemble ? Car j ai acheter une cage enorme pour mon tweeter mais en plus du grand espace il est seul, donc ne voulant pas prendre de femelles je me demander si la cohabitation entre male est possible ?

Merci

C'est même très conseillé! Les rats mâles au contraire des hamsters ou des souris vivent très bien à plusieurs. Tu liras partout que le rat est un animal grégaire donc tres sociable et qui supporte mal la solitude.
Par contre quand tu présente un petit nouveau à ton rat, il faut respecter une période de quarantaine et de présentation/intégration pour que tout se passe au mieux. Tout est expliqué fan ce post it : [url=forum-actif.net/t399-quarantaine-presentation-integration]forum-actif.net/t399-quarantaine-presentation-integration[/url]
Tu peux le retrouver dans la rubrique comportement.
Et si tu veux savoir combien de rats ta cage peut loger il y a un calculateur dans la rubrique habitat c'est pratique.
Et une dernière chose, je ne sais pas ou tu as prit tweeter mais évite vraiment les animaleries

Voilou il ne te reste plus qu'à trouver le candidat idéal Wink

Merci pour tout ces conseils disont que tweeter a ete un gros coup de coeur, je l ai pris car apres la perte de ma souris j ete vraiment triste et en allant chez magasin v**t donc en animalerie j ai craquer sur lui mais la je pense a regarder sur le forum, car quand j ai eu tweeter il eternuer et avait des parasites, mais l animalerie utiliser les copeaux de bois, depuis que je met ma litiere c est fini plus d eternuement, et les parasites ont ete traiter donc il va tres bien maintenant, reste plus cas lui trouver un petit compagnon sur le forum

Pour la cage je m inquiete pas vraiment car c est une cage double et elle fait un metre de long donc elle peut bien en accueillir un petit deuxieme. Mais je vais quand meme allait faire un tour sur les post merci encore pour tes conseils

Voila j ai etait ma cage peut accueilir 8 rats pour un espace vitale de 0,06m3
Ou 10rats pour l espace minimale de 0,05m3

Donc je pense serieusement a prendre un petit loulou pour tenir compagnie a mon tweeter

Merciiiii Very Happy

• Créer...