Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou599

Odeur ou pas ?

Messages recommandés

bonjour je me poser juste une petite question apres avoir lu des post qui disent de faire attention a ce que nous disent les vendeurs en animaleries,

Lorsque j ai acheter tweeter, qui est un male, j avais craquer pour lui, mais j avais toujours entendu dire que un rat male sentez fort, mais j ai trop craquer donc je l ai ramener a la maison, il est placer dans la chambre de mon copain car pas de rat possible chez moi (ma mere rentrerai plus sinon)
Et la serieusement j ai un gros doute sur la competence du vendeur. Car ayant eu des souris meme femelles qui sentez fort malgres le nettoyage de la cage chaque semaine, je mattendez a une forte odeur de rat,

Mais rien du tout !

"Un rat ? Dans la chambre ? NON yen as pas ? A si ! "

Donc c est pour savoir si de vos cotes vous constater une odeur comme m avait dit le vendeur ou rien du tout comme moi ?

Merci

Le rat en lui même n'a pas ou très peu d'odeurs, si tu veux comparer tu prend l'exemple des furets : leurs peau est naturellement musquée d'un parfum qui plait ou qui ne plait pas à cause du sébum. Pour les rats ben cette odeur est très peu prononcée, on parlera plus des odeurs de leurs pipis/cacas donc si tu changes la cage minimum une fois/semaine normalement pas d'odeurs

une cage assez grande, avec une litière adaptée et changée régulièrement, nettoyée correctement, peu ou pas d'objets en bois/tissus/papier/carton, un rat qui ne dort pas dans son urine/ses crottes ou un savant mélange des deux, n'a aucune raison de sentir mauvais/fort.

après, ça dépends de la sensibilité de chacun aussi. certains ne remarqueront pas une odeur qui pourtant peut en faire vomir d'autres. Et l'odeur du rat, même légère, peut déranger.

Mes rats sont dans ma chambre (4 mâles et 4 femelles) et avec un entretien tous les jours aucune odeur.
Franchement je ne trouve pas que c'est un animal qui sente.
Comme dit AtomicBetti, c'est plutôt la cage qui sent quand elle devient sale.

Par contre si ton rat vit seul, il serait bien de lui prendre un petit copain, il sera beaucoup plus heureux Smile

Oui c est bien ce que je me disait, tant que la cage est propre sa ne sent pas

• Créer...