Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Nounours

lait concentré ?

Messages recommandés

Invité Nounours

J'aimerais savoir si vous avez déjà été amené à donner du lait concentré à de petits rongeurs ?

Le véto nous l'a conseillé pour Vanille et Crispy, mais on a oublié la quantité qu'il nous a dite

Il parait que c'est bon pour la croissance :danceur:

Non, je n'en ai jamais donné... Je ne savais pas que c'était bon pour eux, je pensais au contraire que c'était très mal digéré par leur organisme.

Comme quoi, on en apprend tous les jours !

Mince Fanny, je vais en apprendre encore un peu plus ce soir... mdr !!!

Le lait concentré n'est pas du lait de vache ? Rhooo !!! Alors, je suis vraiment blonde moi !!!

sinon tu as le fortol qui est tres bien ca s achete dans un grand conditionnement et se conserve que 24h au frigo alors il faut que tu achete des poches a glacons et tu mets ca au congele et tu leur en done un glacon par jour dans de l eau tiede pour diluer le truc

Invité Nounours
Cathie a écrit:

Le lait concentré n'est pas du lait de vache ? Rhooo !!! Alors, je suis vraiment blonde moi !!!

Il me semble que c'est bien du lait de vache qu'on a hein !!!

en fait c'est juste car Crispy est encore bien petit, c'est pour aider à la croissance, mais je ne pense pas qu'on puisse en donner ensuite...

kaya a écrit:
sinon tu as le fortol qui est tres bien ca s achete dans un grand conditionnement et se conserve que 24h au frigo alors il faut que tu achete des poches a glacons et tu mets ca au congele et tu leur en done un glacon par jour dans de l eau tiede pour diluer le truc

euh... c'est quoi exactement le fortol ?
et tu leur en donnes quelle quantité ?

merci !

Boisson énergétique et reconstituante, fortol des Laboratoires INTERVET est principalement prescrit en clinique vétérinaire pour la réhydratation et la nutrition des chiens ou chats hospitalisés, cas difficiles, convalescence, chirurgie, anorexie, diarrhées. Conseillé en fin de gestation, en début de lactation et en sevrage du chiot, Il est également utilisé dans le domaine du sport pour améliorer les performances. Pris soit avant l’effort pour éviter une surcharge de l’estomac, soit après pour favoriser la récupération et éviter les crampes. L’excellente appétence du fortol permet en général à l’animal de le boire spontanément. Nouvelle formule enrichie en L-Carnithine boite de 375 ml.

demande l avis de ton vétérinaire moi j en ai donné a mes furets un glacon par jour et 2 durant la gestation et lactation. c est plein de vitamines ect mais je n ai plus la compo sous la main

Cathie a écrit:

Ben mince je m'étais persuadée qu'elle parlait de lait de soja !

Le lait c pas vraiment conseillé.
Tu peux donner des flocons d'avoine et de la banane bien mure.
Si tu veux leur donner du lait, prend plutot du lait pour chaton (j'en ai si tu veux). Le lait concentré c tres sucré, j'ai peur que ca leur donne la diarhée.
Bisous

Invité Nounours
kaya a écrit:
Boisson énergétique et reconstituante, fortol des Laboratoires INTERVET est principalement prescrit en clinique vétérinaire pour la réhydratation et la nutrition des chiens ou chats hospitalisés, cas difficiles, convalescence, chirurgie, anorexie, diarrhées.

Merci je ne connaissais pas

titia91 a écrit:
Si tu veux leur donner du lait, prend plutot du lait pour chaton (j'en ai si tu veux). Le lait concentré c tres sucré, j'ai peur que ca leur donne la diarhée.

C'est du lait NON SUCRE que le véto a conseillé
Mais bon pour l'instant le petit Crispy a l'air de bien aller

Si il va bien alors tant mieux !!!

Sinon, où en es-tu avec tes bébinous ? Se sont-ils bien fait à leur nouvelle maison ? Commencent-ils à te connaitre ?

Si tu as de nouvelles photos , surtout n'hésite pas !