Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fraisedesbwax

Ecoulement nasal

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours mon petit Dédé a un peu plus de poryphine que d'habitude. Comme il se fait un peu malmené par un de mes gros et qu'il est méga trouillard je pensais que c'était du au stress.

Tout à l'heure en le prenant avec moi je remarque un écoulement nasal mais clair cette fois. Quasi transparent quoi que peut être un peu jaune.

Il respire très bien, aucun son particulier. Il est toujours aussi vif, mange, boit, fait sa toilette... Pas de changement de comportement.

Je pense l'emmener chez le veto ce soir ou demain (selon les dispo) mais pensez vous que ça puisse être une maladie respiratoire?

Merci

Autre question : y a t il un site qui repertorie les veterinaires de garde? Le numero que mon veto a laisse sur son repondeur ne donne rien. Je tombe sur le repondeur directement Sad

écoulement nasal, c'est forcément un pb respiratoire, puisque ça touche les voies respiratoires.
pour le véto de garde, tente l'annuaire, prend un véto au hasard, et appelle pour voir si tu tombe sur lui ou un numéro de garde fonctionnel.

Sad Je viens de l'installer dans une petite cage sans chanvre au cas ou. Un petit nid douillet juste pour lui Smile

J'ai essaye d appeler 20 fois le veto de garde je tombe sur un repondeur mais meme pas de la clinique veterinaire. Un truc genre "votre correspondant est indisponible".
Je sens que je vais peter un cable avant la fin de la journee si personne ne se decide à décrocher Sad

c'est pour ça que je te dis d'en appeler un autre, si jamais le numéro que tu as est pas le bon par exemple, ça permettra d'avoir le bon.

C'est le numéro qui revient à chaque fois ! Sad

Quand mon copain rentrera je pense que j irais carrement la bas histoire de verifier que c est bien fermé. La j'ai pas de voiture et c'est pas à Tours même Sad

Tu peux essayer les vétos sur ce SITE peut être que tu trouveras

tu peux laisser un message au moins?

J'ai reussi à avoir la personne. Apparemment un rat avec le nez qui coule n'est pas une urgence...

J'ai hate d'être à demain pour voir ma vraie veto speciale raton. D'autant que j ai l impression qu un autre de mes rats est pareil ( de facon plus legere) mais peut etre que je psychote je sais pas

ben si il est pas en detresse respi, et qu'il est en bon état général c'est pas "urgent" et ça peut attendre demain, surtout si tu es plus sure du véto. Après, faut pas trainer 1000 ans non plus, mais 24h, ça peut aller.
après, de toute façon, tu as de grandes chances pour que ça soit un truc contagieux et que toute la troupe soit contaminée.
Emmener tout le monde à la visite véto si tu peux c'est mieux, niveau vérification des poumons par exemple, parce que tu pourras pas le faire toi.

Oui d'accord sur le principe Smile mais on dirait que faut attendre que ton animal soit en train d agoniser ou de mourir pour qu'on te prenne au sérieux.

J'ai rdv ce soir avec ma veto spéciale raton, j'espere que tout ira bien !

ben le principe des urgences, c'est que c'est justement quand il y a un souci de vie ou de mort. après, être sympa et donner au moins un conseil c'est mieux.

Et en plus il y a tellement de c*ns qui abusent, viennent pour des urgences qui n'en sont pas (rappel de vaccin) ou qui ont attendu hyper longtemps avec un animal qui souffre parce que la semaine "ils travaillent, eux" que certains vétos pètent un plomb.
quand tu lis certains blogs de véto (ou que tu traine beaucoup chez les véto) tu comprends mieux.
un exemple type d'une garde véto :

Spoiler:

Sympa l'exemple ! Je confirme que certains viennent pour tout et n'importe quoi, après comme tu dis "être sympa et donner au moins un conseil c'est mieux".

Enfin, bref. J'ai pu voir mon veto c est tout ce qui compte. Despereaux a un coryza, j'espère juste que les autres vont pas l'avoir choppé entre temps.

je l'espère aussi. Ils ont tous un traitement? il est isolé?

Il est isolé depuis hier. Elle m'a dit que c'etait contagieux mais que ça prenait plus facilement les rats faibles, maigrichons ou jeunes.
J'ai des antibiotiques en quantité suffisante si les autres se mettent à éternuer également.

d'accord.
ben j'espère que les autres auront rien alors.

• Créer...