Fraisedesbwax 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Bonjour,Depuis quelques jours mon petit Dédé a un peu plus de poryphine que d'habitude. Comme il se fait un peu malmené par un de mes gros et qu'il est méga trouillard je pensais que c'était du au stress.Tout à l'heure en le prenant avec moi je remarque un écoulement nasal mais clair cette fois. Quasi transparent quoi que peut être un peu jaune. Il respire très bien, aucun son particulier. Il est toujours aussi vif, mange, boit, fait sa toilette... Pas de changement de comportement. Je pense l'emmener chez le veto ce soir ou demain (selon les dispo) mais pensez vous que ça puisse être une maladie respiratoire? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraisedesbwax 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Autre question : y a t il un site qui repertorie les veterinaires de garde? Le numero que mon veto a laisse sur son repondeur ne donne rien. Je tombe sur le repondeur directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 28 mai 2012 écoulement nasal, c'est forcément un pb respiratoire, puisque ça touche les voies respiratoires. pour le véto de garde, tente l'annuaire, prend un véto au hasard, et appelle pour voir si tu tombe sur lui ou un numéro de garde fonctionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraisedesbwax 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Je viens de l'installer dans une petite cage sans chanvre au cas ou. Un petit nid douillet juste pour lui J'ai essaye d appeler 20 fois le veto de garde je tombe sur un repondeur mais meme pas de la clinique veterinaire. Un truc genre "votre correspondant est indisponible".Je sens que je vais peter un cable avant la fin de la journee si personne ne se decide à décrocher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 28 mai 2012 c'est pour ça que je te dis d'en appeler un autre, si jamais le numéro que tu as est pas le bon par exemple, ça permettra d'avoir le bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraisedesbwax 0 Posté(e) le 28 mai 2012 C'est le numéro qui revient à chaque fois ! Quand mon copain rentrera je pense que j irais carrement la bas histoire de verifier que c est bien fermé. La j'ai pas de voiture et c'est pas à Tours même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Tu peux essayer les vétos sur ce SITE peut être que tu trouveras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 28 mai 2012 tu peux laisser un message au moins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraisedesbwax 0 Posté(e) le 28 mai 2012 J'ai reussi à avoir la personne. Apparemment un rat avec le nez qui coule n'est pas une urgence...J'ai hate d'être à demain pour voir ma vraie veto speciale raton. D'autant que j ai l impression qu un autre de mes rats est pareil ( de facon plus legere) mais peut etre que je psychote je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 28 mai 2012 ben si il est pas en detresse respi, et qu'il est en bon état général c'est pas "urgent" et ça peut attendre demain, surtout si tu es plus sure du véto. Après, faut pas trainer 1000 ans non plus, mais 24h, ça peut aller. après, de toute façon, tu as de grandes chances pour que ça soit un truc contagieux et que toute la troupe soit contaminée. Emmener tout le monde à la visite véto si tu peux c'est mieux, niveau vérification des poumons par exemple, parce que tu pourras pas le faire toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraisedesbwax 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Oui d'accord sur le principe mais on dirait que faut attendre que ton animal soit en train d agoniser ou de mourir pour qu'on te prenne au sérieux.J'ai rdv ce soir avec ma veto spéciale raton, j'espere que tout ira bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 29 mai 2012 ben le principe des urgences, c'est que c'est justement quand il y a un souci de vie ou de mort. après, être sympa et donner au moins un conseil c'est mieux. Et en plus il y a tellement de c*ns qui abusent, viennent pour des urgences qui n'en sont pas (rappel de vaccin) ou qui ont attendu hyper longtemps avec un animal qui souffre parce que la semaine "ils travaillent, eux" que certains vétos pètent un plomb. quand tu lis certains blogs de véto (ou que tu traine beaucoup chez les véto) tu comprends mieux. un exemple type d'une garde véto : Spoiler: Comme prévu, ma garde a été... hum mouvementée dirons-nous. Dérangée toutes les heures par le téléphone. Du coup pas mal d'anecdotes à vous raconter. Pour ne pas les oublier, elles sont notées dans mon petit carnet!!!Un petit avant goût:Il est 3h47 du matin, je suis enfin dans mon lit, je commence à entrer dans mon sommeil profond. Ben non, raté, téléphone qui sonne. Tout en gardant les yeux fermés, je prend le portable, et avec une voix de personne qui dormait (je ne dirai pas bien parce que ce n'était pas vraiment le cas.):-" Urgences vétérinaires? (même pas eu la présence d'esprit de dire bonjour ou bonsoir)- Euh....Je suis bien chez le vétérinaire de garde?- Mmmmoui.- Euh...Mais vous dormiez?- Ben vite fait entre deux consultations pour pouvoir récupérer.- Ah ben d'accord, ça donne vachement envie de vous amener mon chien!- .... Ecoutez je n'ai pas à me justifier, mais oui j'ai besoin de repos, et oui on dort pendant les gardes parce qu'on bosse demain! Maintenant vous pouvez appeler (j'ai failli dire "faire chier") un autre véto si vous préférez.- Non, non, le prenez pas comme ça. Je vous appelle c'est parce que mon chien s'est fait opérer hier et il s'est beaucoup léché sa plaie et ça saiiiiiiiiigne.- Beaucoup ou ça peut attendre demain (ou tout à l'heure parce que vu l'heure...)?- Non, je veux venir de suite, c'est graaaaaaave."Allez, et que je me rhabille vite fait, coiffe vite fait, et fonce à la clinique vite fait. Le problème dans les gardes, c'est que pendant le trajet en voiture, on cogite un max et on s'imagine toujours le pire. Ici c'était: plaie + saignements= hémorragie selon le proprio. Plaie qui suinte? Points qui ont lâché? Problème de coagulation? Et hop on s'imagine déjà à faire une transfusion sanguine quasiment.40 minutes plus tard....les proprios en question se pointent en pyjama!J'examine le chien qui au passage m'a fait la fête, donc j'élimine direct l'hémorragie. Regarde la plaie qui est un peu rouge en effet, mais ça c'est parce qu'il s'est léché abondamment. J'explique aux proprios ce que je vois, et en fait le chien ne saignait pas vraiment, c'était juste la peau qui était rouge mais comme il arrêtait pas de se lécher et qu'il dormait dans le lit avec ses maitres, ben ces derniers pouvaient pas dormir. Et qu'est ce qu'on fait quand on n’arrive pas à dormir? Au lieu d'envoyer bouler le chien qui au passage n'a rien à faire dans le lit, non, on appelle les urgences vétérinaires et on « mythone » un peu sur les symptômes.Mais attendez c'est pas tout. Pendant que j'examinais le chien, madame se permettait d'inspecter la clinique des yeux. Et là qu'est ce qu'elle ne voit pas par terre????......-" Mais...Mais c'est du sang ça?!"Une goutte de sang du chien de l'heure précédente à qui j'ai posé un cathéter intraveineux et je n'ai pas vu que j'en avais mis un peu par terre. Au passage, je n'arrive pas à poser un cathé(ter) sans en foutre de partout. Mais bon, comme je dis, : "Cathé sanglant, Cathé dedans!'- Oui, en effet, j'ai oublié de nettoyer.- Ah ben c'est du propre ça! A croire que vous égorgez les animaux ici."C'est bien elle qui a failli être égorgée, puis j'ai pensé à lui tendre un balai et faire connaissance avec Mr Propre, puis non je voulais lui rajouter du talc dans sa facture (taxe à la connerie), et pis finalement j'ai laissé son mari se charger du commentaire:-" Mais qu'est ce que t'es conne ma pauv' fille. On est chez le véto, pas au Ritz!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraisedesbwax 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Sympa l'exemple ! Je confirme que certains viennent pour tout et n'importe quoi, après comme tu dis "être sympa et donner au moins un conseil c'est mieux". Enfin, bref. J'ai pu voir mon veto c est tout ce qui compte. Despereaux a un coryza, j'espère juste que les autres vont pas l'avoir choppé entre temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 29 mai 2012 je l'espère aussi. Ils ont tous un traitement? il est isolé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraisedesbwax 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Il est isolé depuis hier. Elle m'a dit que c'etait contagieux mais que ça prenait plus facilement les rats faibles, maigrichons ou jeunes. J'ai des antibiotiques en quantité suffisante si les autres se mettent à éternuer également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 29 mai 2012 d'accord. ben j'espère que les autres auront rien alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraisedesbwax 0 Posté(e) le 29 mai 2012 C'est gentil je vais surveiller ca de près ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites