Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boochka

Automne et Minuit...

Messages recommandés

4 rats moins un (en mars) et de nouveau moins un (aujourd'hui), ben ça fait... beaucoup de tristesse !...

Mon Automne est parti fin mars à cause de problèmes au foie qui n'ont pas pu être résolus assez vite. Un an et demi de vie seulement ! C'était la première euthanasie que j'ai souhaité et à laquelle j'ai assisté, je suis heureuse d'avoir été avec lui à ce moment.
Mon trouillard d'amour, ma grosse patate curieuse tout de même, t'as laissé ton frérot tout seul avec les p'tits jeunots...

Et mon Minuit l'a rejoint aujourd'hui, sans prévenir ! Cet après-midi j'ai remarqué qu'il n'était pas comme d'habitude - et malheureusement je l'ai vu trop tard, car ces derniers jours ont été très remplis - et hop directement chez le véto. Perte de mobilité, rat mou et amaigri, difficultés à respirer, comme d'habitude malgré les multiples traitements, mais cette fois c'était pire. Après deux injections d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires, je l'ai remis dans la boîte de transport le temps de prendre les médocs et les seringues pour un traitement... Il s'est énervé d'un coup dans la boîte, essayant à tout prix de sortir, et même une fois sur moi ça n'allait pas mieux, il ouvrait grand la bouche pour trouver de l'air mais en vain, malgré la nouvelle injection en urgence pour l'aider à respirer.
Le stress et les injections ont accéléré le problème et amplifié sa gène, il a fait une détresse respiratoire et s'est éteint dans mes mains... 1 an et 2 mois seulement... Ca aurait fait bientôt 1 an que tu partageais notre quotidien...
Mon seul zouzou rigolo qui savait comment sauter du meuble pour aller se balader, et surtout là où il ne fallait pas. Mon canon d'amour le plus beau du monde... Le seul qui dormait avec le p'tit nouveau...

J'vous aime mes p'tits zous, veillez-bien sur nous là-haut Smile

Boochka... et tu as raison: ils veillent sur nous nos loulous! Doux voyage à eux...

Je suis désolée, c'est vrai que c'est rapproché ça fait beaucoup à supporter alors plein de courage à toi, ils laissent un vide mais ils ont eu une belle vie avec toi

Merci les filles Smile

Pour Automne je m'y attendais car son état se dégradait visiblement malgré le traitement.
En ce qui concerne Minuit, j'ai encore du mal à réaliser, car il ne s'est passé qu'une heure entre le moment où j'ai remarqué qu'il n'allait pas bien et celui où il a fait une détresse respiratoire chez le véto. Avant ça, j'étais bien loin d'imaginer ce qui allait se passer, et tout a basculé si vite que je n'arrive pas à m'y faire... J'ai l'impression que c'était un cauchemar complètement invraisemblable, et pourtant c'est bien ce qu'il s'est passé :'(

Même si je me dis qu'il vaut mieux que tout s'arrête vite plutôt que de dépérir pendant des jours et des jours, je suis encore incrédule devant la brutalité et le brusque retournement de situation qui s'est opéré sous mes yeux...
Et même s'il existe encore pire, je ne souhaite à personne, animaux et maîtres, de devoir vivre ça.

• Créer...