Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

tumeur mammaire le retour....

Messages recommandés

Pitchoune a une grosse masse au niveau d'une tétine donc je suis à peu près sûre que c'est une tumeur mammaire... Je ne m'en suis rendue compte que ce soir, alors que je la manipule tous les jours. mais la masse me semble déjà grosse : 2 cm de diamètre environ.... Et en plus je n'aime pas du tout son emplacement : assez basse sur le ventre.
Donc demain dès 9h appel à la véto pour prendre un rdv rapidement.
Pitchoune n'a même pas 1 an et demi... Mad

Peut-être qu'elle va bien supporter l'opération ?
Courage pour demain.

Invité
T'inquiète Véro, si la miss est en pleine forme, l'opération se passera bien !!

rdv à 15h15 chez la véto cet aprem...

Elle est en pleine forme...oui.... mais j'ai l'impression qu'elle a un peu maigri, ce que je trouvais pas mal jusqu'à hier puisqu'elle était en surpoids.... J'ai cru que c'était parce que j'avais limité les extras, mais j'espère que ce n'est pas que cette tumeur la bouffe....

C'est mieux qu'elle ai maigri car comme cela elle va mieux supporter l'anesthésie.
Il n'y a pas de raison que cela se passe mal.

Toutes mes opérations sur tumeurs mammaires ce sont bien passées avec mes rates Smile

Et si elle est en forme il n'y a pas de raison de s'inquiéter ( plus facile à dire qu'à faire je sais )

Courage à toi et Pitchoune

Pitchoune se fait opérer demain matin. On la ramène demain à 9h.
La véto a confirmé que c'était bien une tumeur mammaire.
Mais franchement la masse a déjà beaucoup grossi depuis hier... pale

Oui chez moi aussi les opérations de tumeurs mammaires se sont toujours bien passées mais le soucis c'est que souvent ça revient....

Oui cela revient, mais il peut se passer plusieurs mois avant, surtout la première fois.

Pitchoune est revenue !!!!! C'était une grosse et moche tumeur.... La véto l'envoie à analyser. Pitchoune a une longue cicatrice sur le ventre....

En attendant Pitchoune a une magnifique collerette :

(j'ai pris en photo car je doute de l'espérance de vie de la collerette...)

Super collerette, en tout cas la puce a l'air en forme.

Invité
Ha ha ha trop chou !

David m'avait fabriqué une collerette Hi-tech !! Je devrais en vendre ha ha ha.

Elle est assez large ? Je ne suis pas sûre que ça l’empêche de se bidouiller le ventre... Bon rétablissement à elle !!!

oui elle semble assez large... mais juste Pitchoune ne peut pas manger avec puisqu'elle ne peut plus tenir les graines dans ses pattes avant et les ronger... scratch
Bon là je lui ai enlevé le temps qu'elle prenne un peu de blédine et ses antibio... Mais c'est gênant si je lui remet la nuit et que du coup elle ne peut pas manger comme elle le souhaite....

Génial la colerette !! Very Happy J'ai eu une rate avec colerette l'été dernier, elle s'était retiré les fils après une opération et tout s'était infecté. Pas très joli.. Elle a fini avec une grande colerette façon chien ( un truc en plastique) pendant trois semaines. La pauvre galèrait toujours pour manger Sad Faut que tu t'arranges pour mettre des choses un peu en hauteur (à son niveau en fait) pour qu elle puisse attraper direct avec sa bouche.

Elle est mignonne avec sa collerette

Peut être que tu peux trouver des batônnets de graines ou style gateaux pour rongeur. Il pourra essayer de manger sans l'aide de ses pattes.

comme je suis là en journée, je mets sa cage dans la pièce où je suis et donc je lui ai retiré sa collerette. Elle est trop contente, elle a mangé, s'est lavée sans tirer sur les fils et là elle dort paisiblement.
Je pense je lui remettrai pour la nuit mais elle n'aime pas du tout...

Retour de chez la véto qui a enlevé les fils : tout va très bien !!!! En plus elel a eu le résultat de l'analyse de la tumeur : c'était une tumeur bénine, par contre c'est le genre de tumeur qui peut revenir, mais voilà, au moins ce n'était pas malin cheers

Bon tumeur mammaire le retour : j'ai senti une nouvelle boule sur Pitchoune. Pas au même endroit que la dernière fois... Donc je vais prendre rdv pour elle demain si ma véto a de la place.

Je voudrais faire opérer Pitchoune à nouveau car elle a encore la pêche et n'a qu'un an et demi. Mais le soucis c'est si elle fait une nouvelle tumeur tous les 2 mois c'est pas top. Donc je voudrais discuter avec ma véto des options en plus de l'ablation de la tumeur :
1- pose d'un implant pour bloquer l'action des hormones
2- enlever toute la chaîne mammaire.

Mais pour cette deuxième solution, il me semble que chez les rates c'est galère car le tissu mammaire est vraiment disséminé sur tout le ventre et remonte même vers le dos donc apparemment c'est impossible de TOUT enlever...

On va voir... Ma pauvre Pitchoune.... En plus je ne suis pas là ce we donc j'espère que l'opération pourra attendre la semaine prochaine...

Ma véto aussi dit qu'il est impossible de retirer toute la chaine mammaire.
Pour l'implant, je ne sais pas, mais je pense qu'elle peut supporter un autre opération mais il y a un grand risque de récidive.
Bon courage à toi.

Pitchoune se fait donc opérer mardi : la véto lui enlève la tumeur + lui pose un implant. En espérant que ça aidera pour qu'elle n'ait pas d'autre tumeur ensuite.

Ho mince Vero... c'est revenu à grande vitesse cette saleté Crying or Very sad ... J'espèe que l'implant lui permettra d'éviter ce genre de problème à l'avenir! à toi et courage à Pitchoune.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour ta fifille, tiens-nous au courant :bisous:

Pauvre louloute tiens ! Mais en tout cas, je suis troublé, je ne savais pas que nos petites boules de poils pouvaient portée des collerettes !

Voilà Pitchoune est chez la véto. Je suis un peu inquiète car mercredi dernier je n'avais senti qu'une tumeur en arrière de la patte avant gauche, et là je sens aussi une masse derrière la patte avant droite. Donc la véto va regarder...
Pauvre Pitchoune, s'il faut lui enlever une tumeur de chaque côté + poser l'implant, elle va avoir droit à plein de points de suture et être rasée partout...

Invité

Ouch ouverture des deux côtés, c'est pénible ça.
Plein de courage :bisous: je suis sûre que tout ira bien.

J'ai récupéré ma Pitchoune la balafrée....
Ma véto est sûre qu'à gauche c'était bien une tumeur mammaire, à droite c'est moins sûre : boule de graisse, hyperplasie mammaire précédant une tumeur ? Mais elle a préféré tout enlever tant que Pitchoune était anesthésiée. Pitchoune a donc son implant, en espérant que ça limitera le risque de récidive...
En tous cas ma puce va bien. Là elle est séparée d'Aranel pour quelques jours mais dès demain je pense les faire sortir ensemble sous ma surveillance.

• Créer...