Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miinou07

Morsure

Messages recommandés

Mon rat me mort pas mal en ce moment que se soit pieds mains vêtements .
Ça lui prend d'un coup et hop je me fais mordre, je commence à vraiment perdre patience et je sais plus trop quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donne un truc pour faire ces dents? comme les pierres a ronger croute de pain, nous on lui donne tous est bon a ronger pour qu'il fasse ces dents pour plus qu'il aille ronger les fils, ou les vetements ou nous mordre les pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mord à sang ou comme s'il rongeait?
il est hérissé?
il a quel age?
il est excité juste avant?
il est toujours seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois oui
ça dépend des fois
Je sais pas vraiment l'âge qu'il a , je l'ai eu en animalerie en novembre
Oui
Oui , je suis en train de lui chercher un copain que je n’achèterais pas en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a donc environ 9/11 mois, donc adolescence, et sans copain, possible qu'il teste son "pouvoir" sur toi.
ou qu'il déprime et donc devienne agressif, mais la première explication semble mieux coller parce qu'il est excité, et ça ressemble aux chamailleries de dominance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, ça s'appelle des rapports sociaux. Entre rats, les chamailleries sont normales, parfois impressionnantes, rarement sources de blessures.
J'ai eu un rat très chiant avec ses copains, limite à les harceler pour être le chef, et il y a eu une seule blessure en un peu plus d'1 an, et je suis même pas sure que ça soit lui l'auteur. et là, j'ai un autre qui est casse bonbon avec ses copains, et il n'y a pas de blessures.
en 12 rats, 6 intégrations, j'ai eu 3 "blessures" entre eux, malgré les chamailleries plus fréquentes à l'adolescence, quand les petits jeunes veulent prendre du galon, et essaie d’être les chefs.
les chamailleries permettent de se jauger, et ensuite, ça part généralement sur de l'épouillage qui permet de s'apaiser et de resserrer les liens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord donc des que j'ai trouver un copain , que j'ai fais la 40aine et ce qu'il faut quand ils seront dans la même cage ça sera normal , et il arrêtera de faire ça sur moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-etre, ou peut-etre pas.
il est seul depuis longtemps, donc les troubles du comportement peuvent persister.

tu peux le punir quand il fait ça (isolement de quelques minutes) ou crier pour le surprendre et que ça soit désagréable et t'écarter de lui.
mais pas sure que ça change le problème de fond surtout que la cause n'est pas certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...