Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Nounours

Vanille la calime et Crispy le cascadeur !

Messages recommandés

Invité Nounours

C'est la première fois que nous avons un petit chonhcon mâle te je dois dire qu'il ne se comporte pas du tout comme sa soeurette !!!

C'est très drôle de les voir faire, entre eux et avec nous

Je ne sais pas si c'est dû au sexe, ou bien au fait qu'ils soient frère et soeur... mais qu'est-ce qu'on rigole :houhou:

La petite Vanille est plutôt calme, mais elle a déjà son petit caractère ! C'est elle qui réclame à manger, elle a très bien compris comment siffler :grandelangue:
Elle n'est pas farouche vis-à-vis des étrangers, mais ce qu'elle aime par dessus tout c'est être dans les bras de mon beau-père (ça on l'avait déjà remarqué avec nos autres femelles, je pense que c'est car elle sent que c'est un mâle lol)

Crispy lui est peureux comme tout, il n'arrete pas de gigoter quand on le caline, il s'agite tout le temps, caourt partout, mais se cache derrière sa grande soeur pour faire les bêtises
Il est encore bien trouillard, et ça arrive fréquemment qu'il "soublie" sur nous encore

Le plus trodant, c'est quand ils jouent ensemble dans leur cage ! Je n'ai pas réussi à prendre des photos, car dès qu'ils nous voient ils partent se planquer!
Mais c'est trop drole : ils se courrent après l'un et l'autre en gloussant, à toute allure !!! Et des fois il y a carrambollage !!! :houhou:

Dès que je peux, des petites photos !!!

Je ne connais pas du tout le comprotement des chonchons n'en n'ayant j'amais eu
Mais en tous les cas, vous avez l'air de bien rigoler avec les tiens, c'est super d'avoir des animaux qui n'ont pas du tout le même caractère, un petit être vivant à part entière

Euh cecile ... en generale qd ils se coursent en glougloussant ou en fibrant c que monsieur a envie de faire des choses a madame ... et qd y'a carambolage c que Madame ne veut pas !
Attention !!

Bisous

J'allais dire exactement la même chose !!!

Ils s'amusent tellement à se courir derrière en glougloussant que très bientôt, ils vont s'amuser à plusieurs et plus seulement à deux !

Une fois, j'ai une femelle qui a eu des petits.... jusque là, rien d'anormal ! Sauf que j'ai un peu attendu avant de séparer le petit mâle, il était si mignon et tétait encore sa Maman...

Un matin, la maman avait un nouveau bébé dans la cage !!! C'est le fiston qui tout petit qu'il était avait fait un bébé à sa maman !!

ça va vite ces petites bêtes, surveille quand même, surtout que si ce sont des fratries, il y a toujours le risque de consanguinité ...

Invité Nounours
titia91 a écrit:
Euh cecile ... en generale qd ils se coursent en glougloussant ou en fibrant c que monsieur a envie de faire des choses a madame ... et qd y'a carambolage c que Madame ne veut pas !

Oui oui on a remarqué le manège ! Mais il ssont trop jeunes encore, même si on coche sur le calendrier pour être surs de ne pas dépasser la période :hiho:

Mais Crispy a pas capté que Vanille est sa soeur, alors parfois il tourne autour d'elle en se dandinant et en faisant des petits gloussements, bref il lui fait la cour quoi :houhou:

Voici des petites photos, désolée pour la qualité, mais je ne mets pas le flash pour ne pas les effrayer

Vanille

Crispy