Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eric09

elles boudent et m'inquietent

Messages recommandés

bonjour
une petite chatte de 7 semaines est arrivée chez nous depuis hier et depuis aujourd'hui mes ratounes me fuient quand je met mes mains dans la cage j'ai l'impression qu'elles ont peur chuis degouté elles ont refusé de manger ce soir je fais quoi moi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que tu dois avoir l'odeur du chat sur toi. Laves toi bien les mains avant de t'approcher de tes rates ça pourra aider.
Quand tu dis qu'elles n'ont pas voulu manger tu parles des friandises ou de leur repas normal?Si c'est le repas normal il vaut mieux leur laisser accès à volonté à leur gamelle toujours remplie plutot que de rationner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est leur repas normal et les friandises je verrais demain matin si elle ont mangé mais j'espere qu'elles vont s'habituer et si j'organisais une rencontre en terrain neutre est ce que ça pourrait ameliorer les choses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément.
laisse leur le temps de s'habituer un peu. forcer les choses risque de les empirer, et tu connais pas forcément les réactions de ton chaton, donc si elle essaie de jouer avec, elle v encore plus les effrayer. (j'ai un raton qui a fait une chute hier juste parce qu'il a sauté car le chat l'a regardé de trop près :40cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ce matin elles sont revenues vers moi encore un peu craintives. elles ont mangé cette nuit ça va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis avec un de mes 6 rats, Castle. On a recueilli un chaton il y a maintenant 15 jours.

Castle n'a pas peur des chiens comme tous les autres rats. Pourtant mes chiens sont énormes par rapport à eux, alors je me suis dit qu'il n'aurait pas peur du chat non plus ( les autres n'en ont pas eu peur ) et quand il est sorti avec les copains et qu'il es ttombé nez à nez avec le chat.... Malheur ! Il est parti se plaquer et j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à le récupérer.

Il est resté immobile pendant au moins 2h voire 3 !! Sans bouger un poils !!

Il ne prenait même pas les friandises super appétantes !

Puis le lendemain ça allait mieux. Et maintenant 15 jours après il s'en fout ^^ mais il ne faut pas que le chat l'approche :/ et ça ne changera pas.

Mais l'odeur, il s'en moquer maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentrer du boulot ouverture de cage comme d'hab et bof elles sont venues mais pas de prise d'assaut des bras pour monter sur les epaules j'ai quand meme eu droit au lechage de doigts et elles ont pris leurs 4 heures sans probleme on verra demain ........pourtant la personne qui me les a donné avait un chat qui ne leur faisaient pas peur mais qui etait là avant elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'odeur de son chat était déjà là quand elles sont arrivées, là chez toi il y a une nouvelle odeur "inquiétante", il faut juste leur laisser le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...