Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valtesse

Tumeur le come back :( - Fin... :'(

Messages recommandés

Coucou à tous...

Pour tout avouer je viens ici essayer de destresser un peu.

Ma ratoune XXeLLe se fait operer demain pour la 4eme fois en 7 mois à cause d'une tumeur mammaire qui a fait sa réapparition...C'est un peu l'operation de la derniere chance, car avec le veterinaire nous esperons que la tumeur ne revienne pas avant quelques mois afin de permettre a ma ratounette de couler encore quelques beaux jours, sachant qu'elle a un peu plus de 3 ans. La derniere tumeur opérée c'etait il y a seulement 12 jours, elle n'avait pas mis plus de 6 jours pour revenir Sad .En janvier lors de la 1er operation, elle avait une enorme tumeur en bas du ventre, qui n'est revenue qu'au bout de 6 mois, accompagnée cette fois ci d'une deuxième tumeurs sous la pate gauche, cest d'ailleurs celle ci qui est réapparue...S jamais nous constatons qu'elle revient aussi vite, nous ne pourrons plus rien faire, malheureusement ce sera vraiment la fin...Biensur je n'en ai aucune envie Sad.

J'espere qu'elle s'en remettra une fois de plus et que ces fichues boules foutront le camp une bonne fois pour toute!!

Avez vous deja eu a faire face a des tumeurs qui revenaient ?

bisous tout le monde ! et bonne nuit !

Vous etes sur que ce n'est pas juste un abcès post-op? 6 jours, ça me semble court.
Je sais que certains vétérinaires enlèvent toute la chaine mammaire touchée quand ils opèrent une tumeur, ce qui permet de limiter les réapparitions.

après, les seules tumeurs que j'ai eu ont malheureusement été inopérables, donc la réapparition n'était pas un soucis.

courage à ta petite boule de poils.

Oui j'avais aussi pensé que c'etait simplement un abces comme cela lui etait arrivé apres sa premier operation mais non malheureusement ce n'etait pas ca !!!

Dans quelques minutes je vais la chercher , j'espere qu'elle reprendra du poil de la bête dans les 48h a venir Smile

Ah oui 6 jours c'est vraiment rapide, ma 1ère rate avait été opérée 2 fois, en 3 mois je crois pour des tumeurs différentes, une autre a repoussé après, mais les opérations l'ont vraiment fatigué, pour la dernière elle avait 2 ans et n'a vécu que 2 mois après, sont organisme avait été trop fragilisé. Elle a la pêche ta mamie quand même pour être opérée à 3 ans !

Invité
Sincèrement, au bout d'autant d'opérations et à son âge, je pense qu'ensuite il faut lui foutre la paix. Souvent, quand une seconde tumeur mammaire apparait, c'est souvent à la queue leu leu par la suite. Ca se confirme ici.

Bon rétablissement à ta puce.

Je pense comme Méli mais je comprend que ce soit une décision très difficile à prendre, surtout si c'est le dernier qui reste...

Courage à toi et ta puce :bisous:

Oui oui c'est certain, cetait la derniere operation, a présent je vais tout faire pour quelle continue tranquillement, le plus longtemps possible dans de bonnes conditions !! Tant qu'elle a la pêche cest le plus imporant, des lors qu'elle souffrira, je saurais faire face meme si biensur ce sera difficile !! En attendant je vais essayer au mieux de lui offrir de beaux et agreables jours !! Smile

Une nouvelle tumeur vient de faire son apparition en bas du ventre à droite, un endroit ou elle n'a encore jamais été opéré... Je ne sais pas quoi faire, surtout que je pars en Slovenie la semaine prochaine durant 1 semaine...Ma mère et ma soeur vont s'en occuper, mais j'ai tellement peur qu'elle s'en aille pendant que je suis loin :'( !

Oooh mince =( Vu son age et toutes les opérations qu'elle a deja subit, ne vaudrait il pas mieux la laissée finir ses jours .. ?

J'imagine a quel point ton choix est difficile, surtout si tu pars en voyage =/

Courage !

Bah là mieux vaut éviter de se lancer dans de nouvelles opérations, mais je pense que tu le sais déjà. Pour tes vacances il faut absolument que ta mère et ta soeur soient attentives à ses besoins en nourriture et boisson pour que tu la retrouve en forme. Pense à leur dire de vérifier qu'elle boit, qu'elle bouge, qu'elle mange et qu'elle fait ses besoins et si nécessaire de lui donner à manger du mou (genre blédine ou petits pots)

Oui malheureusement je le sais bien...j espère que la tumeur ne va pas évoluer trop rapidement Sad ... Et qu elle attendra mon retour !! .. Je vais faire un topo à ma sœur pour qu'elle la surveille le plus possible !! Dans la famille tout le monde adore cette ratounette !!

Invité
Tant que la tumeur n'empêche pas la rate de se mouvoir assez bien, tant qu'elle ne montre pas de signe de douleur (apathie, perte d'appétit etc...), elle peut très bien vivre avec.

J'ai eu pas mal de rates qui ont vécu qqs mois comme ça.

Oui c'est ce que j'espère ! Que la tumeur n évolue pas trop vite pour que XxElle puisse vivre encore de bons moments Smile !!

Voila quelques nouvelles si ca interesse quelqun Smile !! Petite ratoune va toujours très bien ! Durant mon absence, toute la femille a été au petits soins avec elle ^^ !! Blédine, et parmesan :p !! Pour l'instant la tumeur semble stablilisée, elle est tout de meme assez grosse mais ne lui fait pas mal !

Par contre elle a fait un abces à cause de sa derniere operation je pense par rapport aux points internes. J'ai desinfecté ça et y fait tres attention !! Elle ne peut plus se servir de ses pattes arrières, je pense que cela est du a sa vieillesse, ses muscles ont l'air d'avoir fichus le camp ! alors je l'aide le plus possible ! J'ai changé sa cage pour qu'elle n'est plus d'etages à monter car elle n'y arrivait plus !!

Je suis très heureuse qu'elle soit si forte et toujours présente dans ma vie !! Elle est en forme, c'est un grand bonheur !!

Je t'aime ma ratouneeeeeee

Invité

Ben c'est pas trop mal tout ça.
Papouille la bien Smile

Coucou...

Je viens vous donner quelques nouvelles et demander conseil...

Depuis la derniere fois, petite ratoune à 3 tumeurs, 2 qui évoluent lentement mais qui n'ont pas l'air de la faire souffrir, et une assez petite mais qui a commencé à se nécroser, elle se creuse et laisse apparaitre une sorte de petit trou que je désinfecte chaque jour.

XXeLLe mange toujours, beaucoup moins qu'avant mais elle mange et lorsque je la sort elle est toujours autant au taquet..elle "court" partout, pousse tout sur son passage!!. du coup je n'arrive pas a savoir si elle souffre et si je dois envisager le pire, ou si je peux continuer a la garder avec moi..

Qu'en pensez vous ?..

Merci Smile

Selon mon expérience, si elle souffre tu le verrais facilement, donc si elle te semble avoir un comportement normal c'est qu'elle se bat encore et que tu peux la garder encore près de toi, mais il faut quand même que tu te prépares au pire si son état se dégrade d'un seul coup

[b] j'espère ne pas me tromper.. Je n'ai pas envie qu'elle souffre sans que je le vois et je n'ai pas envie non plus de l emmener chez le vétérinaire pour abréger sa vie si elle se sent encore bien... Elle dort beaucoup la journée, elle est calme dans sa cage et des quelle est dehors c'est la fiesta !... Enfin.. Jai peur de ne pas voir lorsque ce sera le moment de prendre la décision...je n'ai tellement pas envie qu'elle s'en aille... Mais je ne veux pas qu'elle souffre non plus...

Les dernières nouvelles de ratoune...

Avant hier une dexième tumeur s'est persée, il y avait beaucoup de sang...Ratoune etait toujours vive lorsque je l'a sortais mais maintenant 2 tumeurs la font souffrir...j'ai alors pris la decision, de la laisser partir, j'espere que c'etait le bon moment et qu'elle ne m'en voudra pas :'( .. on peu a présent clore le sujet... :'(

Désolée, en même temps elle aura bien vécu et se sera bien battue, bon courage

C'est sur mais bon... C'est tellement triste cette courte vie... Si ils pouvaient vivre plus longtemps !!!

Désolée pour toi et ta puce. C'est difficile, surtout quand on s'est beaucoup battu comme vous deux.
Courage à toi..

• Créer...