Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JustineL1

Points noirs + légère perte de poils

Messages recommandés

Bonjour,

depuis quelques jours, je garde les rats de ma colocataire qui est partie un mois au Maroc.
Je me suis aperçue hier soir que son plus jeune rat a comme des points noirs vers son cou, et on dirait qu'il lui manque des poils.
Que pensez-vous que cela soit ?

J'ai fait une petite vidéo où on peut voir le problème, mais je m'en excuse d'avance : on ne voit pas grand chose car le rat (Apollon) n'arrête pas de bouger, et moi-même je bouge pas mal avec l'appareil photo... c'est très difficile de tenir ce rat en place, il vient d'une animalerie et est très craintif, il fait tout pour nous sauter des mains quand on l'attrape.

J'ai pensé en premier temps à une gale, mais au final je ne sais pas trop...
L'autre rat n'est pas en pleine forme non plus. Il est âgé et a un gros problème respiratoire (avant ils étaient sur copeaux, mais j'ai dit à ma coloc de passer au chanvre).

D'avance, merci...

J'ai l'impression que c'est une morsure. Et que le point noir soit une croute.

On ne voit pas très bien , mais pour moi aussi ça ressemble à une blessure en cours de cicatrisation. Surveille que ça ne gonfle pas ni ne s'infecte pas, qu'il mange bien, boit bien et qu'il fait ses besoins normalement.il a l'air plutot en forme vu comment il se débat, mais mieux vaut surveiller quand même. tu peux aussi enlever la litière pour mettre du sopalin à changer tous les jours pour l'hygiène.

• Créer...