sososo 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 alors voilà, suite à la mort de Fiona, j'ai adopté une petite puce, Sadie (qui est magnifique et adorable !) pour tenir compagnie à Debbie. J'ai commencé les présentations en terrain neutre samedi, voyant que ça se passait super bien, j'ai tenté en terrain conquis. Là ça s'est passé moins bien, mais pas mal pour autant, donc j'ai continué les sorties en terrain conquis, soit le canapé. (j'ai tout de même passé les accessoires et maisons à la javel puis au vinaigre blanc pour enlever les odeur de Debbie, sinon ça passait pas du tout)Alors dans un 1er temps, Debbie ne la laissait pas aller dans les maisons si elle y était, elle lui reniflait les parties sans arrêt, lui marchait dessus et la pinçait quand elle voulait la dégager (+ courses poursuites), elle la retournait également et Sadie hésitait à s'approcher d'elle.Debbie a 1 an et demi et doit peser un bon 300g. J'me dis donc elle essaye de dominer la petite Sadie (7 semaines et toute petite)Seulement, depuis, Debbie couine quand Sadie s'approche d'elle (même si il y a de l'espace entre elles), elle la fuit mais l'écrase quand même quand elles sont dans la même maison pour se reposer. Sadie fait de longues toilettes peu délicates à Debbie.. Elle n'a pas de douleur, j'ai vérifier en appuyant un peu partout.J'en viens donc à me demander si finalement ce serait pas la petite chieuse qui tenterait de dominer l'ancienne?Et donc, quels sont les signes/gestes/comportements qui permettent d'identifier les dominants des dominés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites