Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
element130

Thor très peureux

Messages recommandés

Bonjours à tous,
Voilà notre petite boule de poil, Thor, est très peureux c'est un truc incroyable. l'autre fois il était en haut de la cage je l'ouvre pour le caresser et dés que je retire ma main il part en courant soit dans les tuyaux ou dans sa maison, quand on le lâche dans le lit la première chose qu'il fait c'est trouver un pli de couette et se cacher dedans, et sors juste la tête et dés qu'il entend un bruit il retourne se cacher.
Et quand il est dans la cage on a du mal a le prendre pour le faire sortir, je dois insister pour le prendre car mon copain lui n'arrive pas à la prendre, et quand je l'ai en main (je sais qu'il est déjà tout terrifier parce que j'ai "violé" son intimider) mais la première chose qu'il fait c'est essayer de descendre et limite sauter (l'autre fois il a sauter de mon bras et a atterrit sur un coussin de sol heureusement).
On voudrai bien l'habituer a nous mais on sait pas trop comment s'y prendre avec Vlad on a eu trop de problème les premiers jours on le lâchait dans la salle de bain et il ne se cachait pas. Je sais qu'un rat n'est pas l'autre. Si on met Thor dans le lit il bouge pas mais il est limite terrifier alors que Vlad on le met dans le lit ben il lui faut 30 sec pour descendre x).
Enfin voilà j'aimerai avoir vos avis, merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai récupérer mes puces ya 1mois et demi c'etait pareille je passsais 1h la cage ouverte elle sortait pas!! je mettais ma main dans la cage juste pour qu'elle renifle mon odeur elles se sauvaient! je galerais pour les attraper pour les sortir un peu dans le couloir mais elle ne voulaient qu'une chose retourner dans la cage!!

J'ai laisser faire le temps en les laissant faire leur vie... maintenant elles sortent se balladent sur mon meuble qui est devenu terrain de jeu et rentrent seules dans leur cage.. y'en a une qui est un peu plus caline que l'autre mais sa vient doucement... et la moins caline adore courrir dans le bureau escalader les etageres!! Mais je les surveille et jamais elles n'ont toucher a quoi que ce soit (fils, tissus...) Le jeu en ce moment c'est de se planquer sous le drap et de mettre tout ce qu'on peut dessous et derrière le cadre (mouchoirs, graines, pain, friandise seche...)

Mon seul conseil laisse le aller a son rythme pour s'habituer a vous et a sortir...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut l'habituer à toi, c'est + facile à dire qu'à faire, mais tu peux passer du temps à coté de la cage, porte ouverte si il veut renifler, mettre ta main doucement dans la cage près de lui.
Il peut arriver que certains rats restent peureux, j'en ai une comme ça, debbie (1 an et demi), pour la sortir il faut que je ruse, soit j'attrape la sputnik quand elle est dedans, soit je la fais sortir avec de la bouffe et je l'attrape (mais faut être rapide et pas louper le 1er coup sinon c'est mort). Par contre pour rentrer elle monte sur ma main.. (cherche l'erreur, ma main est bien pour rentrer mais pas pour sortir lol), et les caresses c'est mort si elle peut bouger lol.
Tu peux aussi le mettre dans ton teeshirt quand tu es assis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah hier pour rentrer Thor je l'ai mis dans mon t-shirt et il bougeait plus, un fois qu'il est prés de nous on peut le caresser, mais il reste peureux et faut vraiment qu'on fasse attention parce que il est tous petit et qu'il peut pas aller n'importe ou. Vlad lui a fait son terrain de jeu dans la garde robe x) mais on va essayer de l'habituer, moi je l'attrape et le lâche dans la salle de bain et il va se cacher, sort un peu pour voir se qui se passe et au moindre bruit il retourne se cacher et quand il commence vraiment a paniquer a courir dans tous les sens je le reprend, le met sur mon épaule ou dans mon t-shirt et une fois dans sa cage je lui donne une friandise.
[b]Sangriette64 j'adore ton terrain de jeu ^^ nous c'est tous l'appart pour Vlad mais généralement il reste près de la garde robe et des DVD et il sait qu'il peut pas aller dans la cuisine mais je vais réfléchir a faire un truc comme tu as fais sa pourrait être chouette ^^[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait elles vont ou elles veulent je ferme juste la chambre mais les 3/4 du temps elles escalade la cage et vont sur le meuble (ou avant j'avais mes plantes mais je les retrouvait dedans!!) donc jai mis un vieux drap et j'alterne les jouets et cachettes! et sa leur plait!

J'ai essayé le canapé mais a peine je les pose dessus elles courent direct escalader la cage! Et sticks son kiff c'est le bureau mais j'ai pas de photos...

Ya 3 semaines je pouvait laisser la cage ouverte 2h elles ne sortaient pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben nous Vlad, on ouvre la cage il faut le temps qu'il comprenne qu'il peut sortir =p et ici on essaye de lâcher Vlad et Thor ensemble pour qu'ils s'habituent entre eux lors de la balade, mais on les lâches dans l'entrée chez mon copain, c'est un carrée avec des cachettes, on met nos chaussures là et il y a du linge enfin bref et quand on met Vlad dans cet endroit il grimpe sur nous, essai de sauter sur la porte pour faire comprendre qu'il veut aller de l'autre coté dans la grande pièce ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles me faisait pareil au début!!! Du coup j'ai lacher l'idée du couloir et finalement elle ne vont pas bien loin malgré la pièce qui fait 25m2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah moi je sais pas, ils sont chez mon copain et lui a un studio mais Vlad reste toujours du même coté de la pièce =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...