Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hatchiko75

Grattage intempestif ^^ Allergie??

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!
Alors voilà, j'ai un petit pensionnaire à la maison, enfin un gros malous tout doux tout adorable ^^
Il a été castré quelques jours avant d'arriver chez moi, ca fait quelques semaines déjà et depuis son premier jour, j'ai constaté qu'il se grattait pas mal.
Tous mes animaux se gratouillent de temps en temps et sans conséquences mais lui je trouve que c'est un peu beaucoup.
Alors il n'a aucun parasite, je le "fouille" tous les jours quasiment et sa maîtresse l'a traité bien avant de me l'amener.
Il se gratte très souvent dans son spoutnik et dans toute sa cage.
Quand je le sort, il se gratte de temps en temps.
J'ai constaté qu'il faisait beaucoup sa toilette que ce soit en sortie ou dans sa cage.
Je lui nettoie tous les jours son spoutnik et j'aspire ses étages tous les jours aussi car il est pas mal crado ^^
Il a alors diminué un peu ses gratouilles et ses toilettes mais ca continue quand même!
Je me demandais si ce petit raton n'était pas "allergique" au chanvre et s'il ne fallait pas que je teste une autre litière avec ce petit crado?
J'avais pensé à la litière en boule de papier de toutes les couleurs qu'on trouve chez An*malis, je crois que c'est de la Car*Fresh Colors mais je sais plus trop ^^
J'ai eu l'occasion de la découvrir sur une petite troupe de rate que j'ai eu en FA aussi et j'ai trouvé ca vraiment pas mal car l'une d'elles qui est fragile des poumons et qui ne supporte pas le chanvre supporte très bien cette litière.

Qu'en pensez-vous?

Merci ^^

une allergie, ça peut-être la litière, mais aussi l'alimentation, un produit que tu utilise, ect.

les grattages, ça peut-être une allergie, des parasites que tu ne vois pas, ou du stress (résiduel de l'AH qui a mené à la castration?)

tu peux toujours tester un changement de litière, et traiter pour les parasites.

• Créer...