Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hatchiko75

Hippo et Havanne et Kawaï et Maki et Wasabi

Messages recommandés

Enfin, je trouve le temps de vous présenter mes deux bébés arrivés chez moi le 7 juillet suite à une adoption chaotique >_J'espère que ma troupe va s'agrandir, j'attends une réponse d'une asso pour 2 autres malous, à suivre...
Alors mon premier se nomme Hippo, comme Hippo le glouton (vous savez le jeu pour les gosses ?!!). Bah oui, à peine 4/5 semaines, de la taille d'une souris, il mangeait déjà tout ce qui se présentait devant sa petite bouille ^^ Il aurait donc aujourd'hui 11 semaines, comme son frère.
Il est argenté je dirais : noir avec quelques poils blancs sur les flans et une grosse tâche blanche sur tout le ventre et les papattes blanches aussi comme des chaussettes et une tite tâche blanche à la barbichette ^^ Il a le gêne dumbo, donc de grandes oreilles oO
C'est vraiment un gros gourmand et c'est ce qui m'aide à l'apprivoiser!! En effet, c'est un pétochard pas possible mais dès qu'il y a de la bouffe en jeu alors c'est le plus courageux des ratons ^^
Son frère, Havanne comme la couleur des gros cigares bien chers ^^ Pas très gourmand lui alors dur dur de l'apprivoiser mais c'est un aventurier alors dès que je le sors il est aux anges de pouvoir découvrir de nouveaux territoires ^^
Je dirais que c'est un cannelle, il est champagne/beige/orangé, il s'éclaircit légèrement en grandissant et il est plus foncé sur le dos que le ventre.

Ceux sont mes deux amours, et ma fierté car je les ai adopté alors que je n'aurais pas dû : une arnaqueuse se prétendant éleveuse, me fixant rdv chez elle puis m'apportant les ratons à la station de métro en prétextant que sa maison n'était pas visitable pour le moment. J'ai craqué sur ces 2 petites bouilles que je ne voulais pas laisser repartir alors qu'ils étaient à peine sevrés, infestés de poux, plein de porphyrine et d'urine partout... >_
Bref, je les ai traité et j'ai surtout essayé de les apprivoiser du mieux que j'ai pu (c'est encore en cours d'ailleurs ^^)
Effectivement les petits bouts étaient terrorisés! Aujourd'hui, ils viennent aux barreaux de leur cage dès qu'il m'entendent, ils rouspettent encore un peu quand je les attrape mais dehors ils sont heureux comme tout et ils se laissent câliner maintenant, surtout Hippo qui va devenir un gros nounours je sens ^^

Hippo a une particularité aussi : sa queue est brune sauf les 2 derniers cm qui sont tout rose, je pensais que ca partirait en grandissant mais non c'est resté ^^

Mes 2 ptits choux vivent en haut d'une perfect pour chinchilla (ils ont grandi si vite qu'ils ne passent plus à travers les barreaux et leur ancienne cage fait office de piscine ^^) et vivront surement à 4 dans toute la cage si l'intégration se passe bien ^^





















Bonsoir!
Ma troupe s'est agrandie avec les 3 malous d'un replacement ;o)
Je vous présente donc Kawaï, hooded agouti dumbo rex, 4 mois, les jumeaux Maki et Wasabi, noirs irish standards lisses, 10 mois.
Les loulous sont arrivés il y a 2 jours!
Pendant tout le transport Maki, le dominant, s'est couché sur ses copains. Arrivés à la maison, les 2 jumeaux sont tout de suite sortis mais était très intimidés par moi, normal ^^ Kawaï lui c'est laissé prendre et caresser et il était pas du tout vif comme ses compères!
J'ai posé Kawaï sur un étage de leur cage de quarantaine et il en a pas bougé, normal y'avait la gamelle de graines ;o)
Maki et Wasabi, eux, ne cessent de fouiner partout, ils reniflent tout, ils explorent et de temps à autre passage à la gamelle ;o)
J'ai manipulé les trois doucement pour une première approche et je n'ai eu aucun soucis, de vrais amours ^^

C'est nous que v'là!!!


Notre cage de quarantaine



Kawaï vraiment trop...kawaï


Maki veut s'enfuir déjà!!


Wasabi dans la gamelle sous l'oeil attentif de Kawaï


Maki qui a pris possession du spoutnik


Pause pipi pour Maki et Wasabi choisit son livre ^^


J'en passe et des meilleurs :op

Sans oublier Hippo et Havane qui ont senti passer des rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouh Hatchi' ! (tu hantes tous les fofo de ratous !!!? Very Happy )
je craquouille pour ta petite histoire, tu acceuilles des petits malmenés toi aussi, as tu pu prendre sweenee et pee wee depuis ? ou bien est ce tombé a l'eau ? (ton hippo a un tit air de ressemblance avec mon Spoutine :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^

Et alors j'ai pas le droit d'aimer plusieurs forums??!!!

Oui j'accueille des petits malmenés qui me malmènent aujourd'hui ^^

Pour Peewee et Sweeney c'est en cours d'étude mais avec les vacances d'été, la FA n'est pas joignable apparemment et la présidente de l'asso est super occupée :oS

Je ne lâche pas l'affaire, je les harcèle tous les deux jours car je veux vraiment les adopter ces 2 pépères ^^ Et ce serait bien que ca se fasse avant que je reprenne les cours :oS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite que ca marche et je croise les doigts pour eux comme pour toi Smile
je n'ai eu que de bonnes choses avec mes deux poupis récuperés par sauvetage, ce sont des amours et ils apprennent plein de betises aux deux mini loulous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Tu me rassure là dis donc ;o)

Moi je crains juste pour l'intégration, des fois que ca foire Surprised( Mais bon avec la cage que j'ai ils pourront continuer de se sentir sans se toucher si jamais ils ne s'entendent pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est toujours un peu le moment clef, mais avec de la patience y'a pas de raison Smile
J'avais la meme inquietude vu que le sauvetage comprenait un adulte a l'age indeterminé, et que mes deux loulous semblaient commencer a vouloir decider qui des deux allait mener l'autre a la baguette, alors j'ai pris le maximum de precautions, lieu neutre etc.
Le resultat fut au dela de mes esperances puisque apres seulement quatre rencontres j'ai tenté l'integration (je venais d'avoir la cage neuve donc completement neutre) et que tout a ete tout seul
Ils se sont chipotés, mais sans reel serieux, et meme si j'aurais cru que le gros allait diriger la troupe au moins les premiers temps, c'est un des loulous qui a mené la danse tres vite. (le grand n'ayant plus de noisettes ca a du jouer Wink )
si tu le fais tranquilou en les laissant bien prendre leurs marques tu mets pas mal de chances de ton coté je pense Smile

edit : ah par contre, avant les presentations evite les cages doubles ou collées Wink s'ils se sentent sans pouvoir etablir l'ordre hierarchique ca les tarabusque et ils sont plus nerveux "c'est qui ce rat la que je sens et que j'peux pas pouiller ???? "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là tu m'inquiète!! On m'a dit strictement l'opposé lol A savoir que c'était trop bien d'avoir une cage où ils pouvaient se sentir sans se toucher car ca les habituaient :oS

Bon de toute façon j'ai ce qu'il faut en cage alors pas de soucis!!! Je prendrais le moins de risque possible Surprised)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention je suis loin d'etre pro, c'est juste ce qui semblait ressortir de mes lectures sur les differents fofos, puis ca me semblait plutot logique (un 'etranger' trop proche de leur territoire en permanence sans qu'ils puissent l'identifier via les codes comportementaux.. )
Apres je vois pas mal de cages doubles avec d'un coté les males et de l'autre une troupe de nenettes (je doute qu'ils les presentent tous sinon v'la les chokapics 22 jours apres xD )
Il faut aussi prendre en compte que tu connais mieux tes bébés que n'importe qui, etant encore petits ca peut jouer, alors que pour deux males adultes cela me semble logique en effet de ne pas les mettre nez a nez (ou museau a museau xD) avec des barreaux empechant la nature de suivre son court

Puis on parle beaucoup des integrations difficiles parce que c'est dans ce cas que l'on evoque les choses pour demander conseil, mais il ne faut pas non plus paniquer, beaucoup se passent tres bien, il faut partir dans cette optique tout en preparant de quoi agir si ca s'avere un peu difficile (en plus on se sent moins inquiete si on a de quoi reagir en cas de tracas je pense Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...