Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChOwé

Conseil? 2 rats pris le même jour de 2 endroits différents

Messages recommandés

(Re)bonjour,
J'ai eu un coup de coeur pour un petit raton en animalerie...
Je voudrai donc savoir s'il y avait plus de risques si je prenais 2rats (mes premiers) dans 2 endroits différents, et surtout s'il risque d'y avoir un problème entre les deux dû au fait que j'en pose un dans la cage puis que je vais chercher l'autre à l'animalerie (problème de territoire, déjà qu'il seront dans un nouvel environnement, peut être qu'en plus être avec un rat qu'il ne connaisse pas -pas déposer en même temps dans la cage mais à 1h d'intervalle - envenimerait les choses)
Qu'en pensez vous? Questionmph

normalement comme ils ne viennent pas du même endroit, tu dois faire une quarantaine : 15 jours chacun dans une cage, si possible dans des pièces différentes. Puis tu devras faire des présentations en lieu neutre avant de les mettre dans la même cage.
Ton deuxième raton venant d'animalerie, je te conseille vraiment de suivre ce protocole et de les déparasiter tous les deux dès que tu les auras.

Tu trouveras plus d'infos dans ce post : /t399-quarantaine-presentation-integration

+1, il faut faire une quarantaine pour éviter qu'ils ne se transmette quelque chose s'ils ont quelque chose + anti parasitaire

D'accord,
L'animalerie ou il est à l'air très bien, j'ai passé une après midi à parler avec la vendeuse, elle s'y connait, les prenne le plus possible pour qu'ils aient l'habitude du contact humain, sont séparés des femelles ect donc ça me fait un peu moins culpabiliser de le prendre dans une animalerie.
En fait je voulais savoir s'il ne valait mieux pas que je prenne le deuxième dans l'animalerie plutot que dans une raterie, afin qu'ils soient moins traumatisés, car s'ils se connaissent déjà ils se sentiront surement plus en sécurité en arrivant ect et pas de problème d'insertion non plus puisqu'ils vivent déjà ensemble ^^'

si tu ne l'as pas encore acheté, ne le fait pas et adoptes en deux chez quelqu'un qui fait bien les choses

ça fait mal au coeur, je sais mais ça évitera d'enrichir le mec qui fait vivre les parents de ton rat dans un bac de la taille d'un plat a gratin, sans jeux, sans possibilité de grimper, sans affection, va tuer la mère de ton rat à force de lui faire faire portées sur portées, tuer les frères et soeurs de tes rats dans le transport parce que c'est mal aéré, mais qu'on s'en fiche parce que ça fait du chiffre, et éventuellement faire de la consanguinité pour un critère physique sans se soucier de la santé et des graves soucis que ton raton ou ses frères et sœurs peuvent développer.

plus longtemps les rats restent à l'adoption, plus longtemps la commande suivante met du temps à être passée, et plus l'éleveur va devoir réduire les naissances, en séparant mâles et femelles (sinon, il les laisse ensemble, et les rates peuvent faire des petits toutes les 3 semaines, car elles sont fertiles juste après la mise bas.)

Je sais pas, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour celui là,
La vendeuse me la fait caresser il est venu sans problème ni rien...
Et comme ça me culpabilise un peu de le prendre en animalerie quand même je me pose la question de prendre le compagnon autre part (mais risque d'y avoir plus de problème du coup)
J'ai quand même attendu une semaine voir s'il est encore là, comme ça je me dit que s'il y est plus, tant pis, et que c'est le destin qui voulait pas que je le prenne ^^' mais sinon je le veux vraiment celui là :/

• Créer...