Junia 0 Posté(e) le 26 août 2012 Pourquoi cette question ? Je suis partie 3 semaines et j'ai donc laissé ma choupette a ma meilleure amie , ma rate l'avait vu plus d'une fois auparavant . Je l'ai retrouver hier et elle n'a pas l'air d’être stressée , pas peur . Comme si elle nous avez reconnu , surement avec l'odorat . Est-ce possible ? Les rats oublient vite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane11 0 Posté(e) le 26 août 2012 Un rat c'est très attaché à son maître et aux personnes proches qui finissent par être considéré comme membre à part entière du groupe de rat, mais je sais pas si ça a beaucoup de mémoire par contre, mais vu que c'est très intelligent c'est possible. J'avais un de mes rats qui avait sauté du haut de mon épaule dans une assiette chaude quand elle était petite et elle a jamais recommencé pour anecdote ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 27 août 2012 De toute façon en 3 semaines un rat n'oublie pas les humains qu'il a cotoyés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pen' 0 Posté(e) le 30 août 2012 Bonjour Je me permet d'intervenir:On dit des rats qu'ils ont bonne memoire (d'ou certains qui peuvent etres revenchards aussi, ca n'a pas que de bons cotés :p)J'en ai eu un exemple il y a quelques jours :J'ai recceuillis deux ptits loustics fin juin. Pas habitués a l'humain (sortie d'un elevage de 'masse', recuperés par une miss trop jeune qui n'a pu les garder.. )Ces deux petiots on mis un peu de temps a doucement m'approcher, sentir, accepter une friandise etc.Mon fils, a peine 5 ans, est partit en vacances debut aout, du fait de son age il etait peu en contact avec eux mais je les lui faisais papouiller doucement sous surveillance pour leur apprendre aussi bien aux ratous qu'au bibou, qu'il fallait faire doucement etc. bref.Partit debut aout donc (au bout d'un mois) pour un mois en vacances. sur les deux loulous, l'un est tres mefiant sur ceux qu'il ne connait pas, il va les regarder depuis la cage meme si elle est ouverte et n'approchera qu'apres plusieurs jours si la personne reste aussi longtemps (on en a eu l'exemple :p )Mon ptit bonhomme etant rentré il y a une semaine, en fin de journee, l'heure de la ballade des loulous est arrivée assez vite et je m'attendais a voir mon mefiant rechigner a sortir Mais en fait, il a vu mon fils, il a courru vers lui, s'est dressé sur ses pattes arrieres pour poser celles de devant contre lui et lui faire un sniff sur le nez, l'air presque ravi de le retrouver (autant dire que mon petit bout etait super content )Je n'ai pas une grande habitude des rats, mais commencant a connaitre les reactions de mon ptit sauvage je suis persuadee qu'il l'a reconnu, et a apprecié son retour ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myra 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Je pense aussi qu'un rat reconnait ceux qu'il aime. Je sais que mon Yami dès que je lui parle se colle à la grille, vient direct. Alors que si quelqu'un d'autre lui parle il est intéressé parce qu'ils sont super sociables mais sera vraiment différent, comme s'il était moins intéressé parce qu'il sait que c'est pas sa "maman". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjafouite 0 Posté(e) le 22 septembre 2012 Perso je pense comme Myro !!! Notre ptit pere quand il est avec moi ou cheri est un chouillat plus calme que quand il est avec mon fils (5ans),dans ces moment la c'est je sautille partout,je grimpe sur léo je redescent je resaute..... par contre hyper calme sur ma fille (9 ans) !! Donc nos ptites betes a poils savent a qui ils ont a faire !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly01 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Sujet un peu vieux mais j'aimerais aussi ajouter une petite anecdote. J'ai adopté Doudou en premier et 4 jours après je suis allé chez l'éleveuse pour adopter Marius, un autre malou de la même portée. Pour se faire, Doudou est venu avec moi. Il était pas à l'aise durant le transport et j'avais peur qu'il ne le soit pas une foi arrivé. Mais, à ma grande surprise, il a tout de suite reconnu les lieux. Dès que je l'ai sorti de la cage de transport, il s'est mis à vouloir courir partout et à aller directement près de la cage où se trouvait les autres petits loulous. Il a joué avec eux et a été très à l'aise. Il a même été faire un bisou à l'éleveuse. C'était étonnant et très touchant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Je rebondis aussi. Je rentre en vacances toutes les six semaines environ. Et les filles reconnaissent ma mère immédiatement! Elles viennent câliner et quémander leurs friandises sans vergogne. Donc oui. Pour moi, les rats ont de la mémoire. Et pas qu'un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites