Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alix betty

cage tower gec + conseils anti odeur

Messages recommandés

Je voulais juste dire aux personnes qui cherchent une nouvelles cage ou qui hésiteraient à la prendre qu'elle est vraiment géniale je la conseille ! J'ai la furet XL chez mes parents (pas pratique du tout, mes rats l'adorent mais pas moi !)) et celle là m'a changé la vie ! d'autant plus je pour les études je suis dans un petit appartement donc le mot d'ordre pour le choix de cette nouvelle cage était PRATIQUE !
Seul bémol si vous avez de jeunes rats ils pourraient passer entre les barreaux, car ils on assez écartés (un peu moins de 2 cm a vue d'oeil).
Mais sinon elle est belle, a de grandes ouvertures et un fond-tiroir donc se nettoie super facilement sans avoir à la démonter pour détacher le bac de la grille. C'est très important quand on habite dans un petit appart car pour éviter les odeurs on est obligé de nettoyer tout les jours. Les roulettes font qu'elle est très facile à déplacer.
Je déconseille fortement de remplir le fond de chanvre ou autre, en 1 heure il y en a partout autour car ce n'est pas vraiment un bac. Finalement je me sers de leur boite de transport comme litière et c'est mieux qu'avec un litière d'angle car comme les bords sont haut ils ne transportent pas un tas de chanvre en sortant...
Bon ce ne sont pas des as de la propreté non plus hin, j'en ai qu'un sur deux qui est propre...je ramasse donc de temps en temps les crottes du mal appris ^^.
Et pour les "oublis" pipis j'ai mit une alaise jetable sur le fond de la cage, c'est pas très écolo mais super pratique et économique quand on a pas de machine à laver (chez mes parents je mettais un tissus ou tapis de SDB). Ça retient très bien les odeurs. Je pense que je peux la changer 1 à 2 fois par semaine pas plus. Donc 10 € le paquet de 20 sachant que je les coupe en deux c'est rentable !
Et pour les étages, un coup d'aspi et d'éponge par jour et ça suffit à n'avoir aucun pb d'odeur. Je prends un mélange eau, vinaigre, savon de Marseille avec une goutte d'un mélange d'huiles essentielles que je rince bien après, ça me prend 5 min, donc c'est pas gênant à faire tout les jours.

J'en ai 2 ici de ces cages, elles sont bien mais las matière des étages est super poreuse et ça salit hyper vite, moi j'ai tout enlever et j'ai mis des étages ferplast .

Je la déconseille pr les femelles et jeunes car les barreaux : 2 cm d'écart

J'ai également virer la grille en bas, j'en voyais pas l'utilité ..!

Contente de voir que tua retrouver ton mot de passe...

Je pensais que la grille était faite pour bloquer les ratous a l'intérieur pendant qu'on nettoie le fond… sinon, en effet aucune utilité ! Je sais même pas quoi en faire...
J'avoue que le côté poreux des étages c'est embêtant à nettoyer surtout si on utilise de la mousse, ça se rince super mal. C'est pour ça que j'utilise que très peu de savon.

Oui désolée pour le mot de passe, je crois que c'est une histoire de casse ou une faute de frappe en le connectant sur le téléphone ! Désolée de t'avoir encore dérangée pour rien, la prochaine fois je ferai plus attention Smile

• Créer...