Anarkia1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Bonjour !Je vais vous présenter Junie (à la base elle s'appelle June mais Junie ça lui va mieux ^^')Donc je préviens de suite, elle est seule, je n'en ai qu'une. Je sais que c'est néfaste pour eux mais quand j'ai été la chercher chez mon amie (qui avait eu une portée non désirable) elle ne m'avait pas dit qu'ils devaient vivre à plusieurs... Quand je l'ai appris, je n'en ai pas pris une autre parce que j'ai eu peur qu'une intégration tourne mal (je suis débutante en ratounet)Mais bon, je fais ce que je peux pour elle, même si elle ne peut pas être heureuse La voilà vers les 1an et demi )Et la voilà aujourd'hui (photo prise il y a une heure Elle a un peu plus de 3 ans et les signes de la vieillesses apparaissent, elle dort tout le temps alors qu'avant elle était bien vive, elle perd un peu ses poils, je la laisse tranquille et la prends que quand elle le veut (est-ce le bon comportement à adopter?)Et bon elle est grasouillette, elle a pris du poids depuis qu'elle ne bouge plus beaucoup.Je lui ai acheté une nouvelle cage (qui est en cours d'aménagement) qui a des échelles intégrées, vu qu'elle a du mal à grimper aux barreaux la p'tite mère :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elaine Poésy 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Wow! elle est superbe! Elle a 3 ans? Eh bien, tu en as pris bien soin pour qu'elle soit rendue à cet âge respectable. Pour les conseils sur les rats, je suis assez novice en la matière. Alors, je laisserai les experts te répondre plus amplement sur le sujet. Je te souhaite encore d'excellents moments avec ta belle Junie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Merci bien =) Je m'attends à ce qu'elle meure du jour au lendemain vu son âge mais c'est quand même pas facile à admettre :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
element130 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 3ans c'est un bel âge, c'est mon avis (j'ai 2 rats et je suis aussi novice, le plus vieux a 1ans et 3 mois) mais la cage aménager avec les échelles pour ta rate ca peut être bon pour elle surtout si elle a du mal à bouger, mais il faut voire si elle montera les étages ou si elle reste pas dans le fond =s franchement je me met à ta place sa doit pas être facile de se dire que son rat va mourir dans les jours a venir, déjà moi avec les miens je panique pour rien. Mais tu peux peut-être regarder sur internet a se sujet et tout, je te souhaite bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 La cage qu'elle a actuellement n'a pas d'échelle et elle grimpe en haut mais elle a vraiment du mal, j'espere qu'elle utilisera les échelles dans la nouvelle cage mais bon ^^Je suis de nature assez stressée et là je me pourrie la vie pour rien, quand je reviens des cours j'ai peur que ce soit fini, pareil quand je me lève le matin... Avant la nuit je l'entendais bouger ça me rassurait, mais maintenant elle bouge peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
element130 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 et si tu installe des tuyaux dans la cage ? je me doute que sa dois être stressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 J'ai jamais pensé aux tuyaux, ça coute combien à peu près? Ca s'achète dans les animaleries classiques?Il faut prendre des tuyaux pour furets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
element130 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Euh oui les tuyaux à furet son bien et adapter pour les rats car les petits tuyaux, les rats passent dedans quand ils sont petit mais une fois grand ils passent plus dedans, donc des tuyaux à furet, je croi que sa coût une histoire de 7 - 9€ +ou- et oui sa peut s'acheter dans une animalerie classique, mais sa dépend se que tu appelle une animalerie classique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Les grandes enseignes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
element130 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 ouais, il y a moyen de trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Okay merci j'y passerai ce week end vior si je peux trouver un truc bien En attendant que l'autre cage soit prête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
element130 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 bonne chance alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 tu peux trouver des tunnels dans les magasins de bricolage. Le seul problème c'est qu'ils ne sont pas transparent donc tu peux pas la surveiller. Sinon si ta cage est en hauteur, tu peux mettre des hamacs ou de simple tissus en cas de chute de ta p'tite mamie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Des tissus pour amortir une éventuelle chute ou pour faire de nouveaux étages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Bah je sais pas, comme tu veux:D (les miens adorent juste dormir dedans)mais après comme étage c'est pas super pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Moi elle dort dans une trousse xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Ah c'est pas mal comme idée, c'est original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 Bah en fait j'ai pas du tout eu l'idée, un jour je faisais ma dissertation (ou plutot j'essayais) et pepette était sur le bureau à me piquer ma gomme et mes capuchons de stylos et au bout d'un moment elle se cale dans la trousse et là, gros dodo !J'avais jamais vu ça, d'habitude elle est surexcitée et là elle était toute calme, je ne voulais pas lui retirer alors maintenant c'est son petit nid et ça lui plait vu qu'avant sa maison volait dans toute la cage, certainement parce qu'elle ne l'aimait pas... Pareil pour la gamelle, le seul moyen que j'ai trouvé pour pas qu'elle la retourne c'est de mettre la bouffe dans un pot de yaourt qu'elle a préalablement nettoyé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Elle est jooooooolie ta louloute !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Héhé merci pour elle, maintenant faut voir si elle est aussi belle qu'un cochon ou qu'une biquette xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Et voilà sa petite tâche sur le bidou ! =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louvarde 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Trop mimi la petite tâche! 3 ans, quel bel âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Ouais ça la rend sexy cette tache Mais bon j'en profite un max parce qu'en ce moment elle est vraiment amorphe :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Elle est magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Merci pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 3 ans, quelle belle vie. Elle ressemble tellement à ma Poca, jusqu'à la petite tache sur le ventre, la mienne a la même hihi.On s'y attache tellement à ces petites bestioles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anarkia1 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Vui elle aura vécu longtemps mais elle est partie hier dans l'apres-midi.Et là je me rends compte que j'y étais vraiment attachée <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milly77 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Vraiment désolée . Qu'elle repose en paix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites