Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChOwé

Cali et sa tâche

Messages recommandés

Bonjour,
Etant donné que j'ai des médicaments à donner à Coda (mon 2ème rat) je l'ai pris avec moi ce week end (étant étudiante, j'ai 2 chez moi), j'ai donc laisser Cali seule pendant le week end.
En rentrant, j'ai découvert une tâche rosée sur son dos, assez ronde. En regardant mieux, ce sont des petites plaques de peau blanche (comme des pellicules) je voulait savoir si ça pouvait être dû au stress du week end toute seule.
Pour donner le médicament à Coda je dois le lui mettre dans du fromage (2x par jour), je voudrai savoir si ça pouvait être du à ça, car pour ne pas faire de jaloux je donne du fromage à Cali aussi.

elle vient d'où et tu l'as depuis quand?

parce qu'une tache sans poils, ronde avec des pellicules, c'est la définition de la teigne.
après, ça pourrait être aussi qu'elle se soit épilée par ennui.

c'est un male et une femelle?

Ca ressemble effectivement a la teigne. Je te conseille de faire rapidement un tour chez ton vétérinaire pour confirmer le diagnostique et récupérer de quoi traiter tes deux loulous car c'est contagieux, même pour l'homme (donc lave toi bien les mains après les avoir pris, etc). Si tu as d'autres animaux je te conseille de les traiter aussi en prévention.

Merci pour vos réponses
(n'ayant pas internet chez moi je ne les voit que maintenant --')
Elle vient d'animalerie (les deux en fait, d'ailleurs c'est pourquoi j'ai un mâle et une femelle, je voulais 2mâles)
Je suis aller chez le véto avant hier, elle l'a regarder au microscope et elle n'a rien vu. Elle m'a dit que c'etait sans doute lié au stress et elle m'a filé un truck contre tout ce qui est gale, teigne ect (je sais plus le nom) qui fait aussi vermifuge.
Donc rien de grave Smile elle m'a dit de lui mettre de la bétadine diluée avec du coton sur la plaie puis c'est tout ^^'