Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChOwé

Cali et sa tâche

Messages recommandés

Bonjour,
Etant donné que j'ai des médicaments à donner à Coda (mon 2ème rat) je l'ai pris avec moi ce week end (étant étudiante, j'ai 2 chez moi), j'ai donc laisser Cali seule pendant le week end.
En rentrant, j'ai découvert une tâche rosée sur son dos, assez ronde. En regardant mieux, ce sont des petites plaques de peau blanche (comme des pellicules) je voulait savoir si ça pouvait être dû au stress du week end toute seule.
Pour donner le médicament à Coda je dois le lui mettre dans du fromage (2x par jour), je voudrai savoir si ça pouvait être du à ça, car pour ne pas faire de jaloux je donne du fromage à Cali aussi.

elle vient d'où et tu l'as depuis quand?

parce qu'une tache sans poils, ronde avec des pellicules, c'est la définition de la teigne.
après, ça pourrait être aussi qu'elle se soit épilée par ennui.

c'est un male et une femelle?

Ca ressemble effectivement a la teigne. Je te conseille de faire rapidement un tour chez ton vétérinaire pour confirmer le diagnostique et récupérer de quoi traiter tes deux loulous car c'est contagieux, même pour l'homme (donc lave toi bien les mains après les avoir pris, etc). Si tu as d'autres animaux je te conseille de les traiter aussi en prévention.

Merci pour vos réponses
(n'ayant pas internet chez moi je ne les voit que maintenant --')
Elle vient d'animalerie (les deux en fait, d'ailleurs c'est pourquoi j'ai un mâle et une femelle, je voulais 2mâles)
Je suis aller chez le véto avant hier, elle l'a regarder au microscope et elle n'a rien vu. Elle m'a dit que c'etait sans doute lié au stress et elle m'a filé un truck contre tout ce qui est gale, teigne ect (je sais plus le nom) qui fait aussi vermifuge.
Donc rien de grave Smile elle m'a dit de lui mettre de la bétadine diluée avec du coton sur la plaie puis c'est tout ^^'

si c'est du strongold, ça fait pas la teigne, mais si c'était ça le véto l'aurait vu.

j'espère que c'est lié au stress.

ils sont séparés?
tu es as depuis combien de temps?

il y a de fortes chances que la femelle soit gestante, ce qui peut être aussi une source de stress pour elle.

Je les ai depuis un mois.
En fait pour moi c'etait 2 mâles, car ils séparent mâles et femelles là bas, et comme Cali etait vraiment petite je me suis dit qu'elle n'avait toujours pas de testicules parce qu'elles n'avaient pas encore "poussées" --', jusqu'à ce que je les voit faire des choses 1semaine plus tard.
Du coup j'ai du les séparer en catastrophe, aller acheter une cage (j'ai rammené Cali pour leur montrer, même eux ne comprenaient pas ce qu'elle faisait dans le bac à mâle du coup, heureusement ils m'ont fait une ristourne sur la cage), je l'ai fait avorter y a un peu plus de 2semaines je crois. En même temps la véto m'a proposé de faire castrer le mâle pour être tranquille (car je ne peux pas en avoir 4 -un compagnon pour chacun- et qu'ils commencent un peu à déprimer et à être frustrés -même si je leur donne pleins de jouets ect-).
C'est pour ça que je me demandai si c'était pas l'alimentation, depuis la castration de Coda je lui donne ses médicaments (2fois par jour) dans du gruyère et pour pas faire de jaloux j'en donne aussi à Cali(du fromage pas du médicament ><), je pense que c'est un peu trop riche pour eux mais c'est que le temps des médocs (soit 10j)

j'aurais fait stériliser la femelle et pas le male, mais c'est très bien de ta part d'avoir pensé à l'avortement. tu les as remis ensemble déjà?

la tache sans poils, c'est pas là où l'injection pour l'avortement à été faite?

L'avantage de faire stériliser le male c'est que du coup tu es certaine qu'il n'aura pas de poussée d'hormones lors de son adolescence et qu'il n'aura pas de soucis d'agressivité. Et l'opération est quand même un peu moins lourde que pour une femelle il me semble (enfin après ca dépend des techniques).
Mais c'est vrai que pour une femelle ca réduit grandement le risque de tumeurs mammaires.

Pour ce qui est de la tache ca pourrait effectivement être lié a l'injection du produit pour l'avortement, les rats font souvent des nécroses après des injections, ca fait une croute épaisse qui fini par tomber et souvent ca laisse un espace sans poils.

Alors on m'a dit que pour le mâle c’était moins dangereux (j'ai eu mon véto au bouche à oreille, parait qu'avec les rats il était super bien... sauf qu'il savait pas la dose à mettre dans la piqûre pour l'avortement, alors j'ai préféré que ce soit le mâle qui soit opérer après ça Mad -il a appelé le labo pour savoir-)
Pour la tâche non ce n'est pas à l'endroit des injections, et ça ne fait pas de croûtes non plus ça fait plutot comme des pellicules avec moins de poils que d'habitude...

Pour ton véto quelque part ce n'est pas grave si a la base les rats ne sont pas sa spécialité du moment qu'il est prêt a se renseigner pour faire au mieux. Je trouve ca bien qu'il ait appelé un labo pour se renseigner avant de faire l'injection, au moins il est consciencieux. Smile

Non je n'ai pas de photo, ça ne donne rien avec mon petit portable...
J'essaierai de gratter un appareil photo pour voir

Mauvaise nouvelle, pour la tâche de Cali ça s'étend (je sais pas si c'est mon imagination par contre x) parce que ça se voyait moins avant) et ça a changé de forme aussi...
Maintenant ça ressemble un plein de petites touffes de poils et quand on regarde de plus près on voit que chacune des touffes est rattachées à une espèce de croute blanche à la base de la peau...
J'ai essayé d'en enlever une pour voir (déjà ça résiste, la pauvre, ça lui a fait un peu mal Sad ) et ça a arraché tous les poils de cette croûte avec...
Des idées?
Est ce que c'est possible que ce soit du à un microbes ou quoi finalement? (peut être que je l'ai présentées trop tôt au vétérinaire pour que les bactéries ce soient assez développer pour les voir au microscope)

Oui mais j'ai pas internet chez moi ><
Nouvel appart (enfin depuis 2mois...) et problème avec numéricable -____-'
Du coup on doit changer d'abonnement trop de trucks administratif à rendre et mon copain veut pas qu'on ait un autre abonnement (qui fonctionne) en parallèle x)
Donc les seules moments ou j'ai internet c'est à la fac après mes cours :/

Ah okay :/ et tu peux pas essayer de trouver une photo très ressemblante sur le net et nous la montrer?

Je vais essayer de trouver ça sur internet tout à l'h (après mon cours, là je suis en pause x) )
Mais ça va être dure parce que si je sais pas comment ça s'appelle je sais pas ou je vais trouver ça XD

Reuuuh'!
Alors bonnes nouvelles ça y est j'ai internet! Smile
J'ai donc fait des recherches... et j'ai rien trouvée Sad
Photo refaites mais ne donnant rien du tout du tout (via cam non plus -_____-')
Mais bonne nouvelle, la plaque va mieux, enfin les petites plaques qui étaient dessus s'en vont petit à petit (...avec les poils --') mais la peau en dessous est belle donc je pense que ça va passer Smile
Par contre ce week end je la laisse seule (avec Coda cette fois) je verrais comment elle réagit en revenant :/

• Créer...