Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouette1

Mes "chouettes" ratounets! nouvelles photos page 6

Messages recommandés

Ma troupe a drôlement évolué depuis ces derniers mois. Les départs de Nausicäa, Iliade et Luna ont creusé un vide encore douloureux. Mais d'autres petits bijoux d'amour nous ont rejoints et m'apportent de grandes joies et beaucoup de réconfort.

Mes fifilles:
Ma doyenne. Mon rat "crème caramel brûlé". Mon agoutie chérie. Calypso, bientôt deux ans.
][img]<br />Indépendante, dominante, mais qui réclame son humaine domestique avec autorité tous les soirs pour son câlin quotidien! Bref, une rate avec un caractère de chat!<br /><br />Thémis, qui vient de chez Aneko, la sœur de ma regrettée Nausicäa. Bientôt 18 mois. Hooded loupée. <br />[url=/<a href=[/img]]
C'est une perle. Un concentré d'amour et de câlins. Neutre dans la cage, elle sait accueillir les plus jeunes avec gentillesse, à condition qu'on ne lui casse pas les pattes! J'ai droit à mes bisous sur les oreilles tous les soirs, et au squattage en règle de ma robe de chambre, la plus proche possible de mon cœur. Une fifille avec un caractère de petit mec quoi!

Odyssée, issus d'un sauvetage. La sœur d’Iliade. Husky noire à la base. Vingt mois.
]
Elle a radicalement changé au décès de sa sœur, son ombre, sa moitié. De réservée et distante, elle est devenue un vrai pot de colle, qui rivalise avec Thémis le soir pour avoir la meilleure place sur leur humaine domestique! Elle sait ressentir mes humeurs, et refuse de me quitter quand je déprime. C'est un peu mon anti-dépresseur poilu!

Circé, ma burmèse d'amour, ma flèche, ma chieuse qui veut à toute force devenir la dominante de la cage! Elle vient de chez Méli. Huit mois depuis trois jours.

Dès qu'elle m'aperçoit aux travers des barreaux de la cage, elle s'agrippe, et joue de son charme ravageur pour que je la prenne sur l'épaule. Première à sortir, dernière à rentrer, elle ressort systématiquement le soir pour un dernier bisous.

Galatée (six mois), Vénus (cinq mois) et Luz (quatre mois dans trois jours, ou Lucecita pour les intimes!). Elles ont un parcours particulier! Galatée et Vénus, demi-sœurs,  viennent de chez une particulière, qui avait eu une portée kinder. Sauf que Galatée était pleine au moment de l'adoption... et qu'elle a eu sept merveilles! Quatre de ses bébés ont trouvé leurs humains domestiques personnels, et j'ai gardé les trois restant. Par choix.  Siamoises dumbos. Trop difficiles à différencier de face: seules les marquages au niveau de la queue permettent de les reconnaitre! Et encore, pas à tous les coups!

Elles sont vraiment solidaires! Souvent collées les unes aux autres, curieuses, hyper vives! Vénus a pris l'habitude de sortir toute seule de la cage, en se faufilant aux travers des barreaux. Un vraie crevette! Sauf que la dernière fois, elle a voulu se la jouer ratoune nocturne, et est restée coincée dans un carton qu'on utilise en sortie. Elle a eu la trouille de sa courte vie, et depuis, n'a pas réitéré l'expérience.

Mes garçons.
Je n'aurais jamais imaginé avoir des "couillus" avant la naissance des lardons de Galatée. Au début, je voulais les faire adopter. Mais devant leurs bouilles, leurs câlins, leurs bisous... impossible de les laisser partir!

Sherlock et Mycroft Holmes, nés à la maison donc. Siamois dumbos de presque quatre mois. Mycroft est plus costaud que son frère, et a deux taches au niveau de la queue. Sherlock, lui, n'en a qu'une. Plus faciles à reconnaitre que le reste de leur famille!

Mycroft est un explorateur. Un Vrai baroudeur. En sortie, il monte, descend, monte et redescend cent fois de mes genoux, part inspecter les cartons, renifler les tunnels, grignoter les morceaux de draps éparpillés sur le sol... pour revenir vers la maîtresse et craquotter dans mes cheveux. Sherlock, lui, est plus timide. Il faut dire qu'il y voit moins bien aussi! Il scanne sans cesse son environnement. Mais ils accourent tous les deux aux barreaux de leur cage pour recevoir friandises et câlins dès que possible! Et, juste un truc absolument fantastique: ils ne rongent pas leurs hamacs! D'accord ils les arrosent copieusement. Mais pas un coup de dents pour l'instant. Rien.

Puis les deux petits derniers. Nés chez Aneko ( /t11760p45-kairi-et-ces-petite-merveilles-new-page-4). Une quarantaine de jours. Poséidon, rebaptisé John Watson (ou bébé John!) est un hooded adorable. Héphaïstos, renommé Jim Moriarty (ou bébé Jim... logique!), est le champagne (ou beige?) capé (enfin je crois!) aux yeux rouges.

Très gros coup de cœur pour ces petits. Ils sont merveilleux. On les croirait nés chez moi, à les voir aussi à l'aise! Demandeurs de bisous, de câlins, de sorties... Avec ça pas avares en bisouilles, et adorant trifouiller les cheveux... et grignoter mon peignoir tout comme ma écharpe!

Bébé John, les pattes dans le plat. Il lui arrive de s'y endormir aussi, malgré les dodos installés dans la cage de quarantaine! (spoutnik, maisonnette, hamac...)." />

Ta Calypso est trop chou !

Ils sont vraiment beaux tes rats ^^ (et sympa le descriptif de chaque rat Wink)

Hiihii sont troooooop beau et belle une supère grande troupe tout ce petit monde!!! et les petit microbe

PS: "Héphaïstos" (c'est plus facile pour moi lol) il et brareback loupé il a une seul et unique mini tache (j’espère qu'on la vois encore sa dépend de la luminosité) sur le dos un peut comme théïa et pour la tête il a exactement le même marquage jusque sur les épaule donc comme ma dit keza sa descend beaucoup trop pour du capé sinon pareil pour la couleurs quand j'ai demandé tout le monde a déterminé que c'est du champagne

Quelle jolie troupe ! Tu ne dois pas t'ennuyer avec tout ce petit monde Very Happy

:gratouille: a tout le monde Very Happy

les frères de Sadie sont aussi beaux qu'elle lol ! Elle a l'air bien sympa ta p'tite troupe :S

sososo a écrit:
les frères de Sadie sont aussi beaux qu'elle lol ! Elle a l'air bien sympa ta p'tite troupe :S

Que des beaux gosses dans cette famille!

Rare Anarkia je ne sais pas. Il faudrait demander à Méli. C'est un peu le principe du siamois, une seule couleur sur tout le corps avec les pointes foncées. Mais tu as raison: elle est trop trop belle! Very Happy

Les bébés Jim et John sont en cours d'intégration depuis une semaine. Les présentations se sont bien déroulées. Depuis une heure, ils partagent la cage de Sherlock et Mycroft... et tout se passe bien! Le petit Jim (ou Héphaïstos pour Aneko!) commence à s'imposer à Sherlock... et l'autre balot qui se laisse retourner par la crevette!
Photo très prochainement.

Intégration de Jim et John réussie! Sherlock et Mycroft, mes deux siamois d'amour, ont été des hôtes parfaits! Ils sont trop choupinets tous les quatre dans leur hamac ou dans la spoutnik. Je crois que je suis amoureuses de mes garçons...

Invité

Superbe troupe Chouette. On voit que tes ratoux sont heureux :love:

Oh ben toi aussi tu fais une collection de siamois qu'on ne reconnait qu'à leur queue lol! Moi c'est pareil avec mes triplés.

Et voilà tu as goûté aux ratous malous, tu ne pourras plus t'arrêter....

Tes rats et rates sont tous plus beaux les uns que les autres :love3:

Comme ton titre le dit, c'est vrai qu'ils sont chouette Smile

Merci les filles!

Oui j'ai été longue à franchir le pas: deux cages, ça me semblait trop à gérer. Et puis... la chouette est faible! Mes deux couillus nés à la maison étaient simplement trop craquants. Ayant perdu deux fifilles cet été, je ne me voyais pas mettre ces zouzous à l'adoption de retour des vacances. Et franchement, je suis loin de le regretter!
Toute la troupe descend demain dans le Sud. Deux sac de transport différents, et pas une place pour mes bagages. Heureusement que j'ai quelques affaires chez mes parents.

Nouvelles photos de mes chouettes ratous. Ils ont bien supporté le train, aller et retour.
[img][/img]
Calypso et Galatée. La salade? C'est bon! Les os? C'est bon aussi!

[img][/img]
Thémis, dans le même exercice!

[img][/img]
Circée. De plus en plus chieuse dans la cage. Un vrai tyran! Mais un amour avec moi!

[img][/img]
Odyssée, en plein câlin avec Calypso. Une douceur tranquille cette ratounette.

[img][/img]
Jim, mon champagne qui a bien grandi! Une pile atomique ce raton!

[img][/img]
John,son frère. Plus calme.

[img][/img]
Mycroft, le rat amoureux de son humain domestique!

[img][/img]
Sherlock, son petit frère. Un trouillard de première, mais un bisouilleur de compétition!

Themis *-* bouille d'amour elle me fait pensé a sa sœur Tifa .... la meme bouille quand elle mangeait ...
Circé... couleur magnifique une bouille a croqué...
Jim et John mes tit père un grand manque quand même =p les petites merveilles toujours aussi craquant les deux la^^ mais mon dieux les patate que cet devenu maintenant lol quand ils m'ont quitté ils était minuscule mdr

toujours aussi belle ta troupe ^^

Merci pour eux!
Oui Aneko, tes petites crottes de ratoux ont bien grandi! Ils sont adorables et très joueurs! Jim tente de devenir le dominant. Les deux siamois s'en fichent royalement, mais John, lui, n'est pas d'accord. Des affaires de famille quoi! Rolling Eyes.
Thémis va un peu mieux. On continue les antibiotiques une fois par jour. Niveau caractère, c'est une vraie perle d'amour.

Rooo bah alors que lui arrive t'il xD ici je n'est pas de soucis entre les deux frère j'ai une grosse spout' et deux petite et ben au lieu de dormir chacun dans une petite ou les deux dans la grosse non il faut qu'il dorme ensemble dans une petite, sinon ils sont toujours ensemble ( pour dormir pour manger et pour jouer, ou pour faire des papouille et des bisous avec moi) c'est mes amours *-* franchement je sur kiff ces bébé ils sont tous remplis d'amours pour mon (ou notre) plus grand bonheur =p
Ralala sa traine beaucoup pour Thémis c'est affolant sa pauvre puce =(

Pour Thémis, c'est un mycoplasme. Donc on aura toujours des soucis récurrents. Jim n'est pas "impossible". Juste un peu trop autoritaire. Ça lui passera!

En tous les cas, merci pour tous ces compliments! Calypso est ma doyenne. Elle est la dernière à avoir connu ma première rate, Galilée, et ma puce que j'ai eue suite à un replacement, Pénélope, ma douce et merveilleuse première husky. Deux ans passés, et elle pète la forme! Je sais que son papa a dépassé les trois ans (un truc de dingue!), et sa maman n'a jamais eu un seul problème de santé. Elle tient des deux ma belle agoutie d'amour!

Calypso est partie le 5 janvier, doucement, à la maison, et elle craquottait encore dans mes bras deux heures avant son Grand Sommeil. Sad Elle me manque...

A rejoint début septembre le reste de ma troupe une jolie petite siamoise, Perséphone, confiée par Orphee que je remercie encore de sa confiance. La petite s'est doucement acclimatée à sa nouvelle demeure, et à ses nouvelles compagnes. Elle a même compris que l'humaine domestique pouvait être pratique! Enfin, les manches du peignoir en tous les cas...
Ici dans la spoutnik communautaire:
[img][/img]
Là dans le hamac, au milieu des autres fifilles:

(première siamoise à gauche, la seule avec des oreilles standards en fait!

Ma dominante, complètement perdue depuis le départ de Calypso, la belle Circée (on fond on voit Thémis):
[img][/img]

Les garçons, qui ont bien grandi:
Mycroft Holmes, de plus en plus imposant, de plus en plus pot de colle aussi Very Happy

Sherlock Holmes, plus réservé, mais très jaloux de son frère. Dès que Mycroft vient câliner, il rapplique aussitôt pour avoir sa part.
[img]/[/img]

John Watson, né chez Aneko. Un curieux de premier ordre. Joueur et vif (on dirait une femelle!). Il adore venir dans le peignoir et se chamailler avec mes doigts.
[img][/img]

Jim Moriarty, né lui aussi chez Aneko. Il cherche à s'imposer aux autres. Un peu frustré il y a quelques semaines à cause de sa taille qui contrecarrait ses ambitions. Là, changement de gabarit, il y arrive presque à tous les coups. Seul Mycroft lui résiste encore. Question de poids!
[img][/img]

Et pour finir, les deux frangins dans leur hamac:
[img][/img]

Oups... je me suis trompée de photo pour Mycroft (déjà mise!)

Il a bien ses deux taches... mais placées du mauvais côté de la photo! Smile

Qu'elles jolie troupe !!!! ca donne envie

Tu as la meme cage que moi je crois ( la fufu perfect ), tu as grillagé toutes les faces ?

Ils sont tous beaux ces ratoux!
Perséphone à l'air bien adaptée.

Maevaaa26 a écrit:
Qu'elles jolie troupe !!!! ca donne envie

Tu as la meme cage que moi je crois ( la fufu perfect ), tu as grillagé toutes les faces ?

Oui c'est la même Maevaaa26! Mes filles passent au travers, donc toutes les faces, y compris les portes, sont grillagées. Un long travail. Par contre, comme je te le disais dans ton post de recherche de cage, les mâles, eux, sont trop imposants pour se faufiler au travers.

Par contre Mel 05, l'intégration de Perséphone n'a pas été de tout repos: Circé lui menait la vie dure:! Elle lui avait même arraché un morceau de peau aussi gros que l'ongle de l’auriculaire! Mais comme on est partis en vacances chez mes parents, elles ont retrouvé la volière du sud, et là, complètement désorientée, Circé n'a pas fait sa loi aussitôt. Du coup la puce a pu se trouver des alliées (à savoir les autres siamoises), et s'affirmer doucement. Maintenant, la belle se montre plus confiante et plus câline.

Merci pour tous ces compliments! Je les transmets immédiatement aux intéressés.

Vilaine Circé lol!
Tant mieux si ça se passe bien maintenant.

Invité
Oh Circé est une peste lol. Elle était gentille chez moi pourtant :p
Très jolie troupe.

Mes z'amoureux<3 *-* toujours aussi fan de circé *-* ptite Themis *-* et tes siam*-* bref amoureuse de ta troupe quoi xD

Waow ils sont super beaux tes rats!! Surtout les siamois! Très belle petite famille, ça donne envie d'en avoir plein!

Merci les filles! Je me dis parfois qu'une troupe aussi importante (même si certains en ont de plus imposante), est juste une folie, surtout quand je pars en vacances en train avec tout ce petit monde. Mais au moment des des câlins, des sorties et des jeux, personne n'est de trop! Au contraire: les disparues me manquent affreusement.
Perséphone est désormais parfaitement intégrée à la troupe, ne couine plus vraiment quand je l'attrape, et envoie Circé balader quand cette dernière vient l'embêter.

Quelques photos prises hier soir et aujourd'hui:
[img][/img]
Jim Moriarty qui grignote ses barreaux, en bonne reprise de "Prison Break". Il fait le même cirque tous les soirs, au moment de la sortie quotidienne.

[img][/img]

Son frère, John Watson, et son étourdissante chute de rein. Sexy en diable ce ratounet!

[img][/img]

Les deux frangins, enfin photographiables parce qu'endormis.

[img][/img]
Mycroft Holmes, toujours aussi amoureux de sa maîtresse. Il ne me décolle pas d'une semelle!

[img][/img]
Et Sherlock Holmes, discret mais affectueux.

Oh les bébés :love2: comment ils sont beaux c'est affolant *-* et Jim mdr tu la vraiment bien prise cette photos ^^

• Créer...