Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atalys

Mes loulouttes

Messages recommandés

Après une première semaine passée toutes les 5, le bilant est plutôt positif Very Happy

Même si Elfi reste un peu solitaire, elle c'est très bien adaptée et les autres l'ont acceptée sans problèmes. Elle s'entend particulièrement bien avec Dae, avec qui elle partage volontié son dodo.
La demoiselle à quand même quelques peu chamboulé la hiérarchie, en prenant à Maylin sa place de dominante lol!
Malgré sa petite taille, elle a un sacré caractère la miss Elfi !!!
Depuis, la seule qui ose la remettre en place quand elle dépasse les bornes, c'est Atalys. Au départ, c'était déjà avec elle qu'il y avait eu des "tensions", mais tout ce passe toujours en douceur, car Elfi ne fait pas le poids (c'est le cas de le dire ^^) et elle se laisse faire sans rechigner.

Hier soir, pesée pour tout se petit monde afin de voir comment elles évoluent et surtout, vérifié le poids de Dae, qui a plus de mal que les autres à grossir un peu.

Voilà pour les nouvelles et en prime, quelques photos prisent pendant la sortie de dimanche soir :cool:

Chimaira
[img][/img]

Atalys
[img][/img]

Elfi
[img][/img]

Dae
[img][/img]

Dae, Maylin et Chimaira
[img][/img]

[img][/img]

Dae
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 jours après mon dernier poste, les puces vont toujours aussi bien. :happy:
Je suis contente de voir que de jour en jour, ma petite troupe est de plus en plus soudée.
J'ai eu une petite "frayeur" avec Maylin en tout début de semaine. Elle restait toujours seule dans son coin et n'avait pas l'air d'être en forme, pourtant elle mangeait et buvait normalement. Du coup j'ai passé pas mal de temps à m'occuper d'elle, à la papouiller et j'ai réalisé qu'elle ne trouvait plus sa place dans le groupe, car Elfi est disons "un peu envahissante".
Heureusement, les choses sont rentrées dans l'ordre assez rapidement et maintenant elles sont vraiment toutes les 5 ensembles :love3:

Voilà quelques photos que j'ai fait cette semaine.

Elfi, Maylin, Atalys et Dae
[img][/img]

[img][/img]

Atalys
[img][/img]

Elfi, ma ratoune démoniaque lol!
[img][/img]

Maylin
[img][/img]

Maylin et Dae
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux photos prisent à l'instant, que je trouve craquantes :love3:

Elfi, qui se repose.
[img][/img]

Atalys, qui se goinfre de bons biscuits fait maison.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mandine1201

Strakeur : C'est vrai que Dae à une bouille adorable, on ne peut rien lui refusé quand elle nous fait ses petits yeux :ralala:
Un amour cette ratoune (les autres aussi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos des puces :love3:

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fifilles vont bien, j'ai fait quelques nouvelles photos et ce soir c'était pesée générale.
Elles pèsent donc respectivement :

300gr. pour Atalys
213gr. pour Dae
296gr. pour Maylin
250gr. pour Chimaira
et 272gr. pour Elfi

à bientôt 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies tes chipies sur toutes tes photos!
Mais j'adore ta crevette dans son mini sputnik la tête d'un coté et le cucul de l'autre!!

La cantine est bonne à ce que je vois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy
J'avoue qu'Atalys qui joue à la tortue c'est pas mal lol!

Elles ont un mélange de graines et des extras à peu près tous les deux jours, mais malgré les différences de poids, aucune n'est trop grosse ou trop maigre. Ce qui m'étonne toujours quand je vois par exemple Atalys et ses 300gr. :lool:
J'ai juste Dae qui reste une petite crevette, mais vu qu'elle pete la forme, je m'inquiète plus, ça doit venir de sa morphologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est comme pour les humains il y a des grands, des petits, des moyens, il y a des tout minces qui mangent n'importe quoi et d'autre qui mangent bien mais sont un peu plus rond. Tant que tu les vois manger et que niveau poil et comportement tout va bien, je ne pense pas que tu ais des raisons de t'inquiéter. Wink

Sinon tes photos sont très belles.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis rendu compte avec le temps, car 4 de mes filles sont soeurs et aucune n'a la même morphologie que les autres.

Et merci pour le compliment Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont l'air super contente dans leur palace! J'aimerai la meme pour mes couillus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne !!!
C'est top confort pour nos loulous et tellement génial pour le nettoyage. Au lieu de passer plus de 2h-2h30 sur la cage de mes filles, il ne me faut plus que 45min pour tout laver et remettre en place. Donc avec les mâles, j'en ai pour 1h30 grand max !!! C'est un sacré gain de temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire c'est un vrai gain de temps!!! tu veux pas me la prêter :p ?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink
A part ça, si tu cherche une cage plus grande pour pas cher, regarde sur les petites annonces. Je vois souvent de grandes volière pour genre 80 euros et tu l'aménage. En plus si tu est un peu bricoleuse, tu peux découper une paroie, fixer des gonds et faire une grande porte.
Moi c'est ce que je voulais faire, mais mon copain à refuser, il voulait pas de l'occasion et n'avait rien d'autre en tête que la royale (pas chiant, en sachant que c'est pas lui qui payait la nouvelle cage...) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrête pas de regarder mais pour le moment j'ai rien trouvé... Sad
Et puis j'aimerai aussi avoir des fifilles donc j'aurai aimé une cage qu'on peut séparer sans problème (sans risque que les malous puissent aller faire "coucou" aux demoiselles si tu vois ce que je veux dire?! )
Enfin bref je suis jalouuuuuuuuuuuuuuse du palace que tu as offert à ta tribu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu finiras par trouver et oui c'est sur qu'avec les deux dans la même cage, vaut mieux être prudente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles et photos des puces.

Les 5 loulouttes se portent à merveilles. Elles ont été un peu nerveuses à l'arrivée de Vlad. De nouvelles odeurs, leurs chaleurs, etc... les ont un peu excitées et elles se sont un peu chamaillées, mais rien de méchant. Les choses sont vite rentrées dans l'ordre.
Le calme est de retour à la maison :love3:

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha les deux dernières photos sont super belle! C'est des très beau ratoux!!!Ça donne le goût d'en avoir tous pleins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!!
C'est vrai que les deux dernières sont top, j'étais obligée de les partager avec vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les puces vont bien, en ce moment Dae et Chimaira font un peu leur crise et essayent de s'affirmé. Malheureusement pour elles les plus grosses ne se laissent pas faire lol!
Elfi sert un peu de poutchingball aux autres en ce moment... ce n'est jamais méchant, mais elle se fait souvent sauté dessus sans raisons. Par chance elle a assez de caractère et ne se laisse pas marcher sur les patounes. C'est ma petite guerrière cette ratoune :love3:

Sinon à la pesée de se soir :

Elfi : 295gr. à 7 mois
Dae : 253gr. à 7 mois 1/2
Chimaira : 268gr. à 7 mois 1/2
Atalys : 339gr. à 7 mois 1/2
Maylin : 333gr. à 7 mois 1/2

Et quelques photos.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...