Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atalys

Mes loulouttes

Messages recommandés

Chez les filles, tout le monde va bien.

Atalys est toujours aussi douce et calme. Elle a découvert la roue, mais toujours dans la zen attitude .
Maylin fait sa petite vie pépère, mais ne se laisse pas marcher sur les patounes.
Chimaira, la petite kamikaze... C'est pas avec l'âge qu'elle se calme XD
Elfi c'est ma petite chieuse, elle adore enquiquiné les autres, mais elle est toujours aussi adorable. Bisouilleuse, joueuse et câline. La ratoune parfaite :love3:
Et Dae... Alors la demoiselle nous fait une sorte de petite crise d'ado ^^ Elle qui était toute timide, commence à s'affirmer. Elle essaye de retourner tout le monde et nous attrape les doigts quand elle n'est pas contente (jamais à sang heureusement). Chipie Razz

Voilà de nouvelles photos des puces.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà de nouvelles photos des puces.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai posté pas mal de photos ces derniers temps, mais sans vraiment donner de nouvelles. Du coup je profite d'avoir un moment de calme pour venir le faire.

Les filles vont très bien. Elles se sont adaptées sans problème à la présence de Phénix dans leur cage et dorment chacune leur tour avec lui, entassés dans les sputnik ou les hamacs ^^

Niveau santé/blessures, avec elles pas de soucis.
Mis à part Chimaira, qui m'a fait a plusieurs reprise de petites carences alimentaire (rien de bien méchant), car Mademoiselle trie sa nourriture... Chipie.

Elles sont toujours aussi câlines, joueuses et très gourmandes.
Sinon, rien de spécial à signaler. Elles approchent gentiment de leur 1 an, mais sont pleines de vie comme au premier jour :love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusée à faire un avant/après (un peu à l'arrache ^^) de mes filles, pour voir leur évolution.
Voilà le résultat.

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH c'est rigolo comme certaines changent de couleur !

En tout cas elle sont très chou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy
La différence de couleur vient peut-être des photos, mais c'est vrai qu'elles ont bien changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les nenettes aussi, tous le monde va bien.
Atalys, Maylin, Dae et Chimaira ont eu un an le 19 juillet et sont toujours en pleine forme.


Atalys continue a être la mamie douce, calme et toute ronde, qui m'a fait craquer quand elle était petite. Elle reste vraiment fidèle a elle même.

Plus le temps passe, plus Maylin ressemble à sa maman. Physiquement elle est pareil mais en noir et a des comportements assez similaire (c'est perturbant par moment ^^). C'est la ratoune indépendante, facile a vivre.

Dae, tout une histoire cette puce. Une bouille d'ange, mais avec son petit caractère ^^
Elle c'est beaucoup affirmé en prenant de l'âge. Au départ c'était le souffre douleur de ses soeurs, toujours la plus petite, la plus timide, etc... et maintenant c'est la petite emmerdeuse de service  . C'est la plus joueuse de la troupe.

Chimaira, ma ratoune kamikaze XD
Elle est toujours un peu casse cou, mais se calme petit à petit. Elle devient plus câline avec l'âge et c'est transformée en machine à bisous  

Elfi approche elle aussi de ses un an (14 août). La ratoune parfaite  
Câline, joueuse, bisouilleuse, un vrai perle. Elle est devenue vraiment proche des autres et est un peu plus indépendante avec moi, mais elle ne se fait pas prié pour venir faire un petit tour dans le cou de sa maman.




A mon retour de vacances, mes louloutes étaient toutes contentes de me retrouver. J'ai eu droit à pleins de câlins et de bisous  
En plus, elles ne me lâchent plus. On dirait vraiment que je leur ai manqué.




Autre petite info pour mes puces, le poids de leur dernière pesée.


Atalys 399gr.
Dae 288gr.
Maylin 411gr.
Chimaira 309gr.
Elfi 343gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu présente sur le forum depuis quelques temps, mais il s'est passé pas mal de chose dans ma vie et j'ai également eu quelques petits soucis de santé.

Je passe donc donner des nouvelles de la meute et je ferai quelques photos la semaines prochaine Wink  

Atalys, Maylin, Chimaira et Dae auront 17 mois le 19 décembre. Les 4 frangines sont en super forme et depuis l'infection d'Atalys, je n'ai plus eu le moindre soucis avec elles.
Elfi, aura 16 mois le 14 décembre. Avec le froid et l'humidité, elle a eu une phase ou elle ronflait pas mal, mais ça va de mieux en mieux. 

Elles sont géniales ces puces et j'espère que tout ira pour le mieux le plus longtemps possible :love3: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mon dernier passage, les nouvelles ne sont pas toutes bonnes...

Elfi a du être opérée d'une tumeur mammaire, mais elle n'y a malheureusement pas survécu... Elle a donc rejoint le nuage de gruyère le 19 février...  

Atalys a elle aussi été opéré d'une tumeur mammaire. Pour elle tout c'est bien passé, mais elle du être saucissonnée car elle enlevait ses fils et hier retour en urgence chez le véto, car une boule s'était formée près de la cicatrice.
Par chance rien de grave, une poche de liquide que la véto à ponctionné et elle en a profiter pour contrôler la plaie, tout est parfait Smile

Sinon pour Maylin, Dae et Chimaira tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mes loulouttes  Very Happy 

Du nouveau dans la troupe ^^

Atalys a du retourner en urgence chez le véto début avril. Son épanchement s'était aggravé et elle n'allait pas bien du tout, on a bien cru qu'on allait la perdre... Heureusement tout est rentré dans l'ordre et la belle continue a faire sa petite vie tranquille.
Maylin et Chimaira sont en pleine forme, quand à Dae elle a juste une petite blessure suite à une bagarre que je surveille, mais c'est pas méchant.

Sinon il y a 3 nouvelles puces qui sont arrivées et en court d'intégration.

Une petite Plume est venue nous rejoindre le 6 avril.
Date de naissance : 26 janvier 2014
Sexe: femelle
Caractéristiques physiques: Husky noire, Dumbo, lisse.
Caractère: C'est une puce vive et curieuse, mais qui n'aime pas être attrapée ^^
Santé:RAS


Ensuite il y a Freyja, la soeur de Plume.
Mon copain avait craqué sur elle quand on a adopté Plume et comme elle était toujours là quand on est repassé à la jardinerie, ben la puce est rentrée avec nous ^^

Date de naissance : 26 janvier 2014
Sexe: femelle
Caractéristiques physiques: Husky noire, standard, lisse.
Caractère: C'est une louloutte plus timide que ça soeur, elle est un peu pouikeuse, mais gentille et elle adore son papa   
Santé: RAS


Et pour finir, je vous présente Peach, elle est arrivée le 12 avril à la maison.
Cette louloute vient de chez une amie qui ne peut plus la garder, mais a été adoptée en animalerie.

Date de naissance : 16 avril 2013 (date approximative)
Sexe: femelle
Caractéristiques physiques: Beige, unie, standard, lisse.
Caractère: C'est une ratoune plutôt craintive et très stressée, mais super gentille. Elle aura besoin de temps pour s'habituer à moi et à la troupe.
Santé: Pas de panique pour ce qui est des blessures de la puce. Ce sont des blessures due au stress, elle en vient à se gratter à sang... Heureusement je n'en vois pas de nouvelles et les anciennes commence à disparaitre petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pesée et photos des filles  Very Happy 

Plume a eu 3 mois le 26 avril et pèse 228gr.


Freyja a elle aussi eu 3 mois le 26 avril et pèse 218gr.


Peach a eu 1 an le 16 avril et pèse 273gr. Il faut que la puce prenne un peu de poids.


Dae a eu 1 an et 9 mois le 19 avril et pèse 430gr.


Atalys, 1 an et 9 mois le 19 avril et pèse 525gr.


Maylin, également 1 an et 9 mois le 19 avril et pèse 503gr.


Chimaira, 1 an et 9 mois pour elle aussi le 19 avril et pèse 414gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le mois d'avril, il s'est passé pas mal de chose et je passe donc donner quelques nouvelles.

Après la période de quarantaine, les présentations, etc..., j'ai tenté d'intégrer Plume et Freyja à la troupe. Malheureusement les choses ne se sont pas passées comme prévues et Plume a été blessée...
Elle a du être opérée et après convalescence, on a réessayé les présentations. Mais là encore, les choses ne se sont pas très bien passées et j'ai finalement renoncé à les intégrer.
Les deux soeurs vont donc vivre tranquillement toutes les deux.

Peach a été mise sous traitement pendant un mois, suite à un AVC.
La puce va beaucoup mieux et son problème de croutes est également résolut.

Maylin et Chimaira sont en super forme, fidèles à elles même  Smile 

Dae vieillit, elle a de l'arthrose qui commence au niveau de l'arrière train et qui l'handicape un peu. A part ça elle va bien.

Et finalement, Atalys.
C'est une warior cette ratte. Depuis l'opération pour lui retirer une tumeur en mars, la puce avait un épanchement qui gonflait et dégonflait sans arrêt. On avait ponctionné mais ça n'avait rien changer. Il y a un peu plus d'une semaine, son épanchement avait beaucoup gonflé et était devenu très dur. Jeudi soir je rentre, je regarde ma louloutte et l'épanchement avec éclaté...
J'appelle le véto, rendez-vous prit le lendemain matin et là verdict, infection et nécrose de la peau... La seule option étant d'opérer, j'ai laissé ma puce.
En fin d'après-midi, on me dit que le rendez-vous de sortie est repoussé, car elle ne se remet pas bien de l'anéstésie et que sa température baisse...
Heureusement, fin de journée Atalys est à la maison, mais ce n'est pas la grande forme... Pendant 3-4 jours, on ne savait vraiment pas comment ça allait tourner pour elle et finalement elle a reprit le dessus.
Cela fait maintenant une semaine et tout va très bien. Elle est en pleine forme  :love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mon dernier message, Dae nous a malheureusement quitté...
Son petit corps était trop fatigué et j'ai préféré l'aider à partir pour qu'elle ne souffre pas. Elle a ainsi rejoint Vlad et Elfi sur le nuage de gruyère le 18 juin dernier...  sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
C'était le mieux a faire, mais ça a été très dur et elle me manque beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles, depuis la mort de Dae...

Atalys a totalement récupéré de son opération et se porte très bien  :love3: 
Elle a fêté ses 2 ans le 19 juillet.

Maylin va bien, elle a une petite masse vers la patte avant, mais elle n'évolue pas. Je préfère donc la laisser tranquille pour le moment.
Elle a également fêté se 2 ans le 19 juillet.

Chimaira garde la forme, mais c'est bien assagie. Elle devient plus calme, plus câline et commence même a nous faire des bisous  :happy:
Comme ses deux sœurs, elle a fêté ses 2 ans le 19 juillet.

Peach allait beaucoup mieux, mais le stress que lui a provoqué la mort de Dae a relancé ses problèmes de peau. Elle se gratte de nouveau a sang et est couverte de croutes... On essaye de la soulager avec les antibiotiques comme la première fois, en espérant que ça s’atténuera avec le temps.

Plume et Freyja vont super bien. Elles vivent tranquillement entre sœurs et ont eu 6 mois.

J'ai également refais quelques photos de ma bande de folles ^^

Peach


Chimaira


Freyja


Plume


Les deux sœurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ces derniers jours, c'est galère...

Freyja a eu quelques petits soucis respi qu'on surveille de près avec la véto.

Atalys c'est fait mordre profondément près de l'oreille. La plaie c'est infectée, du coup on nettoie et on vide la plaie deux fois par jour à la bétadine, plus antibiotique pour la puce...

Maylin avait déjà une petite masse depuis un certain temps, sauf que là elle grossit et en a une deuxième... Chimaira en a une également qui est sortie très vite, du coup les deux puces se font opérer lundi...

Heureusement, Peach et Plume se portent bien.
On croise les doigts pour que ça continue et que tout rentre dans l'ordre pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les filles, c'est un peu la catastrophe, mais on gère.

Chimaira nous a quitté...
Elle avait bien supporté l'opération et même si elle cicatrisait beaucoup moins vite que prévu (et oui, madame avait arraché tous les fils et aussi les agrafes...), elle allait s'en remettre.
Malheureusement, elle a eu un autre soucis de santé (je ne me souvient pas du nom, mais en gros, une partie de son utérus était ressortit...) et vu qu'elle était encore convalescente, on ne pouvait rien faire, si ce n'est l'aider à partir pour qu'elle ne souffre pas...

Maylin c'est fait opérer en même temps que ça sœur et s'en est bien remise. Par contre elle a une nouvelle masse qui est apparue, mais vu son âge, je ne veux pas lui faire subir une autre opération. On va la laisser tranquille, t'en que ça ne la fait pas souffrir et que ça ne l'handicape pas.
Elle a 2 ans et 3 mois.

Atalys c'était bien remise de sa morsure à l'oreille, mais elle a de nouveau été attaquée au flanc... Mamie ne supporte pas de vieillir et de laisser la dominance aux jeunes ^^
Du coup antibio pour la grosse et comme pour sa sœur, on surveille de près les nouvelles masses qui sont apparues...
Comme Maylin, elle a 2 ans et 3 mois.

Peach c'est Peach... Elle est toujours aussi spéciale. Les séquelles de son AVC ne la gène pas trop dans son quotidien et les croutes dues au stress vont et viennent par période.
Elle s'est coupée au niveau d'un doigts et a donc aussi été mise sous antibio pendant quelques jours, pour éviter les infections.
La demoiselle a maintenant 1 an et 6 mois.

Plume et Freyja ont enfin été intégrées (non sans mal ^^). Freyja est plutôt neutre dans la troupe et toujours aussi chipie avec nous.
Plume est plus dominante et tente de se faire sa place, ce qui lui a valu une belle morsure au flanc qui se soigne très bien. Avec nous, elle est toujours aussi douce et câline. C'est une perle.
Les deux puces vont avoir 9 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les puces les chose se sont un peu calmées.

Maylin est en forme. Ses masses ne grossissent pas trop vite et ne la gênent pas. On sent la vieillesse quand même, quand elle est dans des jours ou son train arrière a du mal à suivre. Elle a 2 ans et 5 mois.

Peach va bien. Elle a des phases ou elle se gratte beaucoup, d'autres ou elle n'a presque plus une seule croute et ainsi de suite. Sinon elle fait sa petite vie bien tranquille. Elle a 1 an et 8 mois.

Plume et Freyja vont très bien. Elles font enfin partie de la troupe et c'est même Plume qui a prit la dominance du groupe.
Avec moi elle est toujours aussi calme et câline, quand à Freyja c'est une petite chipie qui adore pincer les doigts ^^
Elles ont eu 11 mois.

Et pour finir Atalys, qui comme sa soeur a 2 ans et 5 mois.
Ma petite vieille va t'en bien que mal. Elle a pleins de masses qui sont apparues un peu partout, mais qui ne la gênent pas pour le moment. Elle a elle aussi le train arrière qui faiblit de plus en plus... Pourtant, elle s'accroche et reste toujours l'une des première a la porte pour les friandises et malgré tout ses soucis, elle se chamaille encore férocement pour avoir les plus gros morceaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec quelques nouvelles.

Depuis décembre, Maylin nous a quittée. Son petit corps ne suivait plus et on a prit la décision de l'endormir.

Il reste donc 4 fifilles à la maison.

Atalys, a des tumeurs un peu partout qui ont beaucoup grossies, elle a perdu pas mal de poids, mais continue a vivre normalement. Elle a de la peine pour faire certaines choses (ne grimpe plus, se déplace plus difficilement,...) mais continue a bien se nourrir, vient me voir a la porte, etc... donc t'en qu'elle montre qu'elle a envie et qu'elle ne souffre pas, je la laisse tranquille.
Elle a eu 2 ans et 8 mois le 19 mars et pèse 470gr.


Plume, va bien. Elle est fidèle a elle même, calme, câline et toujours aussi proche de moi. C'est une crème cette puce !!!
Elle a eu 1 an et 2 mois le 26 mars et pèse 410gr.


Freyja, est en pleine forme et devient une bonne grosse mémère ^^
Elle est toujours aussi vive et curieuse, mais aussi très chiante avec sa manie de pincer les doigts...
Comme sa soeur, elle a eu 1 an et 2 mois le 26 mars, et pèse 449gr.


Et la petite Peach, toujours la même, des périodes avec des croutes, d'autres sans. Elle reste un peu sauvage et n'aime pas trop être manipulée, mais elle vient volontiers nous voir à la porte de sa cage.
Elle va avoir 2 ans le 16 avril et pèse 302gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, les tites mères, bien nourries à ce que je vois :p Toutes aussi jolies les unes que les autres !
Des papouilles aux filles également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite nouvelle est arrivée à la maison mardi et a été intégrée avec succès à la troupe.
La puce vivait avec d'autres rats chez une amie, mais ses copains ayant tous rejoint le nuage de gruyère et mon amie ne souhaitant pas reprendre de rat, elle me l'a confiée pour que la ratoune finisse sa vie avec mon groupe.

Je vous présente donc Ayana. 

Date de naissance : 26 février 2013
Sexe: femelle
Caractéristiques physiques: Standard rex, Couleur noir, Marquage variberk.
Caractère: C'est une ratoune un peu timide au premier abord, mais qui s'avère être très gentille et curieuse une fois en confiance.
Santé: RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis son arrivée, Ayana est en pleine forme et a été intégrée avec succès aux autres.

Atalys n'est malheureusement plus parmi nous... On a du prendre la décision de l'endormir.

Quand à Freyja, Plume et Peach, elles vont très bien et sont toujours aussi adorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mes filles, tout le monde va bien.

Peach et Freya sont en très grande forme.
Plume a été opérée avec succès de sa tumeur il y a un peu plus d'une semaine et elle se remet très bien.
Ayana vieillit, elle a elle aussi des tumeurs, mais vu son age et le nombre de masses, on a décidé de la laisser tranquille et si besoin, on l'aidera a partir le moment venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayana nous a quittée... Elle s'est endormie paisiblement dans mes bras un soir sous mes caresses.

Peach a du être endormie peu de temps après... Elle a refait un avc qui lui a été fatal...

Il ne reste donc plus que Plume et Freyja, qui elles sont en forme. Elles auront bientôt un nouveau copain de cage. On croise les doigts pour que tout se passe bien a l'intégration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume et Freyja n'ont malheureusement pas passé beaucoup de temps avec leur nouveau copain...

Mais les deux sœurs vont plutôt bien.
Freyja a une petite masse qui n'est pas dangereuse. On a donc décidé de surveiller mais de ne pas opérer pour le moment.
Plume a aussi quelques soucis de santé. L'opération étant trop lourde et cela ne la gênant pas pour vivre, on la laisse tranquille. Si cela devient trop difficile pour elle, on fera ce qu'il faut pour son bien...

Du coup il ne reste plus qu'elles, qui profitent d'une fin de vie agréable dans la royale totalement réaménagée, pour leur plus grand confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...