Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylka91

Conseils avant de me lancer dans l'aventure

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Comme je l'ai notée dans ma présentation je suis l'heureuse maman d'un grand nombres d'animaux (lapins, cochon d'inde, gerbille, pogona, chien et chats)

Ma présentation:
/t12014-je-vous-souhaite-bien-le-bonjour#297443

Mes autres animaux
/t12015-ma-tribu

Depuis longtemps je voulais me lancer dans l'aventure du rat.
Seulement je me demandais si celà posait problème vu les autres espèces de la famille. En sachant que si je me lance dans l'aventure les rats auront leur cage dans la même pièce que mes 17 cochons d'inde et mes 6 lapins.
Les sorties se feront dans la salle de bain loin léchouille de ma chienne et de mes deux chattes, ainsi que de mes pinous en liberté!

Ya t-il des risques d'agressivité ou autres?

Je vous pose cette question car mon but n'est pas d'en avoir pour qu'ils soient malheureux, j'aimerai faire les choses au mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre, quand j'avais encore mon furet, mes rats et lui étaient dans la même cage, séparée en 2. Ils sortaient dans ma chambre comme mon fu'. J'ai également un chien et 3 chats. Mes rats sont un peu stressés quand mon chaton les fixent de trop mais c'est tout. Ils remettent en place ma chienne si elle est trop insistante à vouloir les voir en sortie.
J'ai pas d'agressivité de leur part à ce niveau là. Le seul truc qui les énervent c'est que pour l'instant ils sont 2 groupes séparés (un groupe a pris la place de mon fu' dans la cage) et donc essaient de se fritter à travers les barreaux.
Après pour ce qui est de cochons d'indes je ne sais pas. Je connais une fille qui avait ses rats dans la même pièce que son chon et il n'y avait pas de problèmes, maintenant 17 je sais pas si ça fait une grosse différence qui pourrait générée des problèmes.

Du moment qu'ils ont des sorties quotidiennes, en ta présence, de l'amour, une cage propre et à mangé, je dirais qu'il n'y a pas de soucis ^^ Le tout est qu'ils ne soient pas en face des lapins et chons, et qu'ils évitent de servir de jouet aux chats xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ^^ Si tu as d'autre question n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes lapins et chons sont en liberté, prévois que la cage soit assez haute pour qu'ils ne puissent pas s'attraper a travers les barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pleins d'autres questions Myra mais celle si était la principale. Quand on a un chat, ou un lapin c'est une chose mais avec 17 chons plus tous les autres c'est pas pareil.

Ne t'inquiète pas Stik, mes chons ne sont pas en liberté donc aucun probleme la deçu, et les pinpins sont en semi - liberté. Dans tous les cas je ne voulais pas mettre mes ratous par terre (peur des courant d'air, comme on dit la chaleur monte le froid descend, et puis je trouve mieux de les avoir à hauteur d'homme plus facile pour venir les voir). Ils seront en hauteur sur un meuble.


Avez vous des conseils à donner à une débutante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que 17 chons c'est un grand nombre ^^ Après si on arrive a séparer les choses et s'occuper de tout le monde comme il faut en évitant tout contact entre les espèces, il y a pas de problème. C'est une question d'organisation.

Pour les conseils, il y en aurait plein, mais à dire comme ça c'est difficile. Déjà le fofo est plein de conseils partout maintenant si tu as des questions particulières qui n'ont pas été traitée encore, n'hésites pas. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...