Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aphy

Vacances : à qui le confier ?

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, je dois m'absenter pendant deux semaines, et je ne pourrai pas prendre mon petit bonhomme avec moi. Et je suis en plein dilemme. Une amie s'était proposée, car elle a déjà eu des rats. Mais lorsque je l'ai vu se comporter avec mon rat, j'ai perdu toute ma confiance en elle. En effet, Jack était entrain de dormir tranquillement dans sa cage quand elle est arrivée, l'a réveillé, et l'a forcé à venir dans sa main. Puis l'a directement mis sous son vêtement, dans son décolleté, avec un air satisfait. Bref, le petit qui avait trois semaines à cet époque a dû être totalement effrayé, tout comme moi. Alors je me dis que deux semaines avec elle... Je n'en ai vraiment pas envie.

Sinon, j'ai trouvé d'autres personnes, qui seraient d'accord pour avoir la cage chez eux, et de veiller à ce qu'il y ai toujours de l'eau et de la nourriture. En contrepartie, ils ne le sortiront pas de sa cage.

Donc voilà mon problème : Le laisser avec une psychopathe, ou bien le laisser tranquille, soit, mais dans une cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ton amie soit une psychopathe, car ce qu'elle a fait et un bon moyen pour que le rat s'habitue à l'homme par l'odeur, le contact et la chaleur, le faite qu'il soit réveillé bon moi aussi parfois je dois les secouer pour X ou Y raison.

pour moi mieux vaut quelqu'un qui l'a toujours avec lui bien au chaud sous un pull que quelqu'un qui ne le sortira pas, sinon tu vas finir avec un rat qui ne se laissera plus toucher, surtout qu'il est seul il va énormément s'ennuyer, un rat seul, pour qui ne s'ennuie pas il faut lui consacré énormément de temps, sinon il déprime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec toi, et je serai triste de le laisser à quelqu'un qui ne le sort pas puisque je le sors tout le temps et qu'il est habitué, maintenant.

Mais ça ne fait que dix jours que je l'ai, si je le laisse avec quelqu'un d'autre pendant deux semaines, il ne va pas m'oublier, ou croire que cette personne est sa "nouvelle maman" ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui laisser un morceau de tissu avec ton odeur, et ce n'est que pour 2 semaines, après il sera toujours avec toi, il sera plus à l'aise en étant manipulé et tu pourras plus en profiter, il vaut mieux quelqu'un qui s'en occupe trop que pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hors-sujet, mais soit tu as un rat trop jeune et même pas sevré, soit on t'a donné une approximation de son âge complètement à côté de la plaque... ^^

+1 pour le copain lorsque tu rentreras et que tu auras davantage de temps.

En ce qui concerne cette amie, la seule chose qui me dérange c'est d'avoir réveillé Jack pendant sa sieste, mais bon, qui ne l'a pas fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il est bien jeune, je confirme.

Bon, d'accord alors. Je comptais lui laisser un vêtement de moi oui. J'espère que ça va bien se passer avec elle... Mais oui voilà je n'ai pas apprécié qu'elle le réveille aussi brutalement pour directement le même dans sous soutien gorge. Je n'aime pas ce genre de comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je lui laisserai sans soucis à ta copine, au moins tu peux etre sure qu'elle s'occupera de lui. Après tu peux lui dire qu'il faut le laisser dormir quand il dort vu qu'il est encore jeune Wink Mais d'un autre coté vu qu'il est seul il n'a rien d'autre à faire, donc au moins ça l'occupe d'être dans son décolleté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...