Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yugo

Problème avec un hamac

Messages recommandés

J'ai fabriqué un petit hamac pour Hisame, à un moment où j'avais du temps à perdre, et je l'ai mis dans sa cage pour voir ce qu'il allait faire.

Lui, il s'est mis à tiré dessus et à réussis à le décrocher.

Sur le coup, je lui ai enlevé. Mais je sais pas si je dois lui remettre où laisser tomber. D'après vous?

De plus, j'ai pensé que la cage était trop petite pour lui mettre un hamac peut-être?

Ma cage fait à peu près: L:45 l:25 H:30 avec un étage à un peu plus de la moitié de la hauteur.

le gros problème c'est que la cage est trop petite pour un rat.

+1 avec Stik. Ton loulou a sans doute trouvé un jouet sympathique pour tromper son ennui. Peut-être que tu pourrais lui en trouver une plus grande d'occasion pour Noël?

Aujourd'hui, Aya m'a montré des cages neuves qu'il me faut pour mon petit chou. En effet, je me suis rendu compte à quel point la cage était trop petite ^_^"

Excuse-moi, tu pourrait me montrer une photo de ta cage avec les loulous dedans ?

Oui bien sûr, voilà. Une photo d'Hisame dans sa cage.

Ah oui effectivement c'est beaucoup trop petit... Il faut que tu trouve une cage mieux adaptée et l'idéale avec un/une copain/copine.

C'est la cage que j'ai eu avec le rat, et de plus je pensais lui acheter une cage plus grande, mais j'avoue que je pensais que pour lui seul, cette cage suffirais. Apparemment je me suis trompé.

Ne le prend pas mal ce n'est pas mon but! Mais mon hamster nain a une cage qui fait le double en longueur et largeur silent Sur les petites annonces tu trouveras ton bonheur j'en suis sur Wink
Et je plussoie pour le copain.

Je tiens à rassurer tout le monde , Yugo n'habite pas très loin de chez moi et c'est un bon copain donc je m'occupe de ça dès qu'il a les moyens... je vois ça avec lui .

Mais +1 avec tout le monde quand même , il faudra penser à lui trouver plus grand.

Je découvre se sujet. Effectivement la cage plus grande s'impose.
Par contre pourquoi lui conseiller vous un ou des copains/copines?

Ce mâle n'est pas castré?

Dans ce cas femelle, ce n'est pas conseillé au risque d'être dépassé par de la repro incontrôlée. Une femelle stérilisée, le mâle s'il n'est pas castré, s'excitera dessus.

Au vue de l'âge du rat (un an et demi) une intégration avec d'autres mâles va être très très tendue! C'est très compliqué surtout si le rat a toujours vécu seul. Les intégrations entre mâles sont quand même plus difficiles que pour des femelles. Une fois adulte, ils sont plus territoriaux.

En terme d'intégration, la seule solution est de faire castrer ce mâle et adopter une femelle d'environ 1 an.

Après c'est que mon avis.

Un rat mâle castré peut toujours embêter une femelle.

C'est un animal grégaire qui s'épanouie davantage en groupe.

C'est peut être un peu plus compliqué de faire une intégration, mais pas du tout infaisable.

le rat a beau être un animal grégaire après autant de temps seul une intégration n'en reste pas moins très complexe. Cela risque de mener à de grosses bagarres surtout si l'intégration n'est pas faite dans les règles.

Et non un un rat castré n'embêtera pas les femelles. C'est totalement faux. Nous le faisons régulièrement à l'asso quand nous récupérons justement des rats mâles adultes ayant toujours vécu seul et il ne cherche pas du tout à embêter les femelles. Ils leur servent d'oreiller. Ca fait souvent de très beau groupe bien équilibré.
Mais ça ne fonctionne pas dans l'autre sens : femelle stérilisée et mâle non castré.

C'est pas impossible, j'ai un mâle castré dans ma troupe de rates, il vient d'une asso (abandonné seul dans une SPA) et on ne connait pas son passé donc oui l'intégration n'a pas été hyper facile mais pas violente non plus.

Et si une de mes miss est en chaleur, ben il lui monte dessus Wink

Après je reconnais qu'il y a des rats qui n'ont pas de codes sociaux ou autre et qui n'acceptent pas de la compagnie. Mais c'est vrai que je trouve ça dommage de ne pas essayer.

oui mais votre mâle est castré donc l'intégration a été plus facile sans compter que vous l'avez intégré à un groupe de femelle.

Moi je trouve ça "suicidaire" et encore plus en démarrant avec des rats de tenter une intégration de rats avec un rat d'un an et demi qui a toujours vécu seul et effectivement qui n'a peut être pas les codes sociaux car on ne connaît pas son passé.
Il faut le faire castrer et l'intégration en sera simplifiée mais pas sûre pour autant qu'elle réussisse.
Se sont des animaux grégaires mais qui malheureusement passé un certain âge, les intégrations sont vraiment difficiles à mettre en oeuvre.

Bah je plussoie cest pas impossible !

Pour l'avoir déjà fait aussi.

Et on déconseille de castrer un animal dans le but de le faire cohabiter avec un copain du sexe opposé

J'appelle ça une castration de "confort" moi ...

Donc , en faite tout dépendra du rat!

Par exemple, J'ai un rat ichez moi adopter en raterie, ya lus de a l'âge de 2/3 mois, je n'ai jamais réussi a l'intégrer tellement il est territorial (pas AH donc castration ne servira pas a grand chose ) .

Ils ne sont pas tous pareil

Donc pour quoi pas!

Autant il a va être ravi d'avoir enfin un copain

(Et peut être pas lol)

après l'avantage de la stérilisation c'est aussi d'éviter les soucis de santé type tumeurs (bon là ça sert plus à rien à un et demi et chez les mâles c'est quand même souvent moins fréquent que chez les femelles).
Et parfois même si c'est une castration de confort cela peut permettre justement au rat de ne pas finir sa vie seule car une intégration est vouée à l'échec...

Peut être avez-vous réussi des intégrations avec des rats aussi âgés (et tant mieux pour vous) maintenant il faut prendre en compte que ça peut aussi ne pas fonctionner et cela veut dire deux cages (ou la volière scindait en deux), gérer des sorties séparées, deux cages à nettoyer...
Bref une autre organisation.

• Créer...