Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
estelle03

Allergique ; Quel litière ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Smile

Voila ; je suis allergique au chanvre et vu que les copeaux de bois sont a proscrire et que le mais est dur pour le petites patounes ; Quesque je pourrais leur mettre comme autre litiere ? Neutral Pour le moment je leur met de la litière de chat végétal ( ce qui est également assez dur pour leurs patounes Neutral) , est ce que ca convient ? Ce n'est pas mauvais pour leur voie respiratoires ?

Merci pour vos reponses Very Happy

Moi j'utilise de la litière de lin. C'est top et pas de poussière pour le nez sensible de nos loulous. Wink

Aaaaah bonne idée ! Smile Sinon coté allergie pour les asthmatique il ne devrais pas y avoir de problèmes ? Smile et pour la litière que j'utilise ; tu en pense quoi ? Smile

Pour ce qui est des allergies, je sais pas mais tu peux essayé et voir ce que ça donne.

La litière végétale pour chat, j'en utilise aussi car c'est super absorbant. Du coup ce que je fait pour que ce soit confortable, c'est que j'en met un petite couche au fond de ma cage et j'y recouvre de lin. Après elles gratte et ça se mélange, mais ça absorbe bien, j'ai très peu d'odeurs et c'est quand même confortable pour leurs pattounes Very Happy

Sinon autre option, le drybed, mais si tes rats grignotes le tissus c'est peut-être pas très économique financièrement...

c'est une bonne idée ; je vais essayer ça Smile Pour le drybed je pense qu'elles s'amuseraient a les ronger merci pour tes reponses Very Happy

Sinon la litière de maïs tu peux la mettre uniquement dans des bacs de coin (type toillettes à furet) comme ça y'a pas de problème de confort dans le reste de la cage et au moins ça ne te causera pas d'allergie

Dans ma volière ils n'ont que deux bacs avec du chanvre. Et personnellement, ça ne me pose plus de problème pour l'asthme. (et en plus ils en mettent plus trop partout )

J'avais déja essayer une litière avec du chanvre dans 1 bac et le reste de la cage avec de la litière de chat végétale et ca n'allais pas pour l'asthme pale Toi qui a de l'asthme ; tu as déja tester le lin ?

Ah mince :S non vu que ça allait avec le chanvre. Mais si tu test et que ça va super mieux dis le moi je prendrais ça Smile
Car comme je dis à mes parents, avec ou sans rats et litière, je suis quand même asthmatique, seulement, y à des jours pires que d'autres.

estelle a écrit:
Et dans le reste de la cage je n'y met rien alors ? aucune litière ? Question

Non rien d'autre, ça permet aussi de leur apprendre à faire leurs besoins dans des endroits ciblés.

Jumalix ; Je vais essayer le lin alors et je te tiendrais au courant si ça va mieux Smile

Sososo : D'accord , J'essayerai ca si le lin ne me convient pas non plus Smile

En tout cas merci pour vos réponses Very Happy

• Créer...