Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nounoux

Skwiky & Douggy & Razmo & Kinder & Choco

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme promis dans mon post de présentation, je vous présente mes mâles :

Skwiky : premier venu, il a maintenant 2,5 mois. Très doux, il est calme et dort énormement ! D'une couleur bleu US, il a les yeux noir et adore être sous mes cheveux. Il est le dominant, pour le moment car c'est petit combat de catch tout les jours... heureusement ça reste "soft".

Douggy : petit dernier, il est agé de 1,5 mois. Très vif, il est curieux (et très rapide...) et goumand avec ça. Albinos PEW, il dors beaucoup moins, ce qui me permet de le prendre plus souvent (il est arrivé il y a 4 jours), il adore mes capuches. Bizzarement depuis son arrivée je suis toujours avec un sweet ou veste avec capuche Cool

Ce petit monde a une bien belle maison je trouve.

Ils sont nourrit avec des "croquettes" de la marque Hami Forme Optima +, de mélange que je fais moi même, et de fruits et/ou légume chaque jour.

Voilà, je pense avoir fait le tour Very Happy

Merci beaucoup Véro, j'adore ton Baïkal (celui de ton avatar je présume), il est magnifique !!! Je rêve d'avoir un Husky

Un petit nouveau, un rescapé : Razmo ! C'est un Husky dumbo rex de 2 mois ou 2 mois et demi je dirais. Il a été trouvé par une jeune fille qui promenait ses chiens dans les vignes. En fait c'est les chiens qui l'ont trouvé, reniflé et leur maitresse l'a prit sous son aile le temps de le remplumer. Et voilà, maintenant il est chez moi, et l'intégration avec mes ratoux se passe bien. Il est trèèès doux, câlin, chatouilleur et pas trouillard pour un sous envers l'homme. Pour ce qui est des autres rats, il est un peu craintif pour le moment, mais on progresse !!

D'ici deux semaines, viendront Kinder et Choco qui ne trouvent pas de famille. Ils ont des frères et sœurs pour ceux que ça intéresse Very Happy

Merci Very Happy

Il a encore du mal a s'intégrer, il a peur quand le dominant (Douggy) s'approche de lui... il couine facilement. Mais bon, je connais pas son passif, s'il a déjà vécu en groupe ou pas, s'il a été sevré ou non... ça viendra avec le temps je pense.

S'il a juste peur, oui je pense aussi que ça viendra avec le temps Wink

Oh oui, c'est juste qu'il a les pépettes, il lui faut juste prendre confiance. Et puis Douggy est vif et court partout du coup ça rassure pas vraiment Razmo... mais j'ai confiance, il y a du progrès depuis mardi. Le fait de les mettre dans une toute petite cage sans accessoires les force a faire connaissance, sans fuites possible, du coup ça va nettement mieux.

& pour Noël un autre petit noiraud viendra aggrandir ta famille =D J'adore beaucoup Skiwky ! ♥️

Et voui !!! Un gros coup de cœur :love:

J'adore le chiffre 15 à coté de "nombre de rats", on fait débutants à coté Laughing

Ah j'ai toujours autant de mal avec les nu/double rex quand je les vois en photos. ^^
Sinon ils sont bien mignon Smile

C'est le papa. La dame voulait un bebe nu, et sur 11 bébés y'en a pas eu un seul ! Ce papa, c'est une pate, je l'adore, calin, calin et encore calin... Mais qu'est ce qu'il est moche le pauvre lol meme sa patrone le dit, les moustaches minuscules, pas de poils et des taches sur la peau, grassouillet avec ça... Mais quel pate !! Juste pour ça je le kiff. Je l'appelle ET a chaque fois que je le vois. D'ailleurs, on va tous les voir en famille demain Very Happy

Mdr, le pauvre il est persécuté !
En + sur la photo, avec sa position et le fait qu'il a pas de poils on croirait que ça queue est + grande que son corps! bon j'arrête :cool:

Et pourtant ce numéro 15 , c'est bien le hasard ! MDR ♥️

Et je suis sûrement la plus débutante de tous ! =D

Sont trop mignons ces deux petits *-*
C'est vrai que le papa n'est pas très joli, mais qu'importe, quand on sait qu'il est gentil c'est ce qui compte.
Par contre pour la repro de ses enfants et petits-enfants prend le en compte Wink

Oui c'est sûr qu'ils sont porteur. Mais je ne ferais pas de repro d'animal dont je ne connais pas la généalogie, et encore moins d'un rat venant d'animalerie (avis perso Wink ).

Même si j'adore mes rats, je ne reproduirais qu'un rat issu d'une raterie dont j'ai confiance. Et c'est pas prêt d'arriver ! Manque de place pour me lancer dans les femelles.

Déjà je suis bien occupée avec mes ratoux, ceux en FA, et encore une chose... je sais plus quoi... ah oui ! Mes trois enfants !!!

Surtout à côté de mes gros, ils font minuscules Very Happy ils ont 5 semaines. J'aurais du les prendre à 6 semaines, mais nos emplois du temps ne concordaient pas...

La rencontre avec mes gros s'est bien passé, ils se sont même endormis les uns contre les autres dans ma capuche Smile

Ils sont vraiment magnifique tes petits gars ^^ et ils sont vraiment gâtés dans leur super cage ^^

Hihi merci ! Je leur ai rajouté un spoutnik hier, ils adorent c'est fou !!! Va falloir en acheter un deuxième, c'est la guerre la dedans, même les bébés adorent !

Ils sont troooooop beaux tes bébéssssss Céline <3

Kinder on dirait ma Mar'y =D

Merci Mady ! Oui j'ai ai pensé à ta Mar'y. Au fait, pourquoi tu as choisi de l'écrire comme ça Mar'y ? Simple curiosité Wink

Parce que j'aime bien sortir de l'ordinaire , que Mary c'est plus humain . Alors j'ai choisi Mar'y pour bien faire la différence et côté écrit je trouve que c'est plus joli =D

En fait le nom de mes rats , c'est d'une série comique " Very Bad Blague " ... Le mec amusant s'appelle Gaspard et la mére de Jésus c'est Marie , je te conseille vivement d'y jeter un coup d'oeil sur youtube , tu tape " very bad blague les rois mages " et tu comprendras pourquoi Mar'y & Gaspard Wink

Je viens de jeter un œil, je connaissais pas ! Le petit mâle que tu vas garder s'appellera Balthazar ? Laughing

C'est excellent ! Enfin c'est un peu décalé , il faut comprendre , mais c'est , à se pisser dessus =D

& effectivement celui que je vais garder s'appellera Balthazar Very Happy

C'est ridicule , mais sinon côté nom je vais chercher loin moi , alors je prend simple =D

Ben non c'est ça qui est bon ! Faut se lâcher !

Skwiky s'appelle comme ça parce que parfois on attrape des mulots dans la maison (dans des pièges cage et on les relâche dans la nature, mais plus loin que la maison) et ils font "skwik skwik", du coup mon mari les appelait les "skwiky". Du coup quand on a eu notre 1er rats, naturellement on l'a appelé comme ça.

Pour Douggy, c'est le diminutif de Duganis (avec lequel j'ai pris ma 1er et dernière cuite moi qui ne boit JAMAIS d'alcool, l'avant veille où on l'a eu).

Razmo c'est notre fils qui a choisi par rapport au dessin animé Ratz dont il est fan dernièrement.

Et Kinder et Choco, on est en plein dans le calendrier de l'avant Kinder depuis le 1er décembre pour nos enfants... c'est venu comme ça, avec leurs couleurs ça allait bien.

Quant a Capsule, j'ai eu un coup de cœur en lisant qu'une pépète de quelqu'un du forum s'appelait comme ça.

Voilà, tu sais tout Very HappyVery Happy

C'est naturellement Excellent , ma préférence va tout de même à Skwiky ♥️

• Créer...