Yugo 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 J'ai acheté une cage, pour mon mignon, qui est tout seul pour l'instant, mais la cage ne possède aucun aménagement. Je voudrais lui faire des étages et des échelles mais je ne sais pas comment lui faire. Pourriez vous me dire comment vous avez fait pour vos cages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 11 novembre 2012 Tu peux détourner des paniers en plastique pou faire des dodos (genre accessoires de bureau), attacher des hamacs (à faire soi-même ou à acheter), suspendre des tunnels (des coudes de gouttière ou des tunnels tous faits genre ferplast), tendre des cordes en travers de ta cage... Pour les étages, à moins d'être bricoleur, je te conseille d'investir dans des étages en plastique démontables, et donc facile à nettoyer.Pense à ce qui peut aider ton ratounet à grimper, dormir, se cacher... et n'hésite pas à regarder ce que les autres membres du forum ont réalisé ici même! Deux principes à garder à l'esprit: un rat ronge à peu près tout ce qu'il veut, et souille de même. Donc pas d'accessoires potentiellement toxiques ou poreux!Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 /t51-cage-amenagement-trucs-et-astucesquelques idées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yugo 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Je vous présente la nouvelle cage pour mon loulou. J'aurais besoin de vos conseil, sachant qu'Aya m'en donne déjà beaucoup.voici donc la cage. (D'après la personne qui me l'a vendu, car je n'ai pas de mètres à ruban, elle fait 45*65*140, donc assez pour 6 rats.)je l'ai reçu avec des accessoires pour oiseaux:Mais je ne sais pas du tout si ça pourra servir. D'après vous?Je sais ce que je dois faire déjà. par exemple, faire une nouvelle ouverture, car celle déjà présente en haut est trop petite. je pense faire un système de locket, comme à montré Tanouch.en vert l'ouverture actuelle, en rouge l'ouverture que je voudrais faire. (à voir par la suite pour le détail)ensuite l'ouverture en bas:a un système d'ouverture à vous casser les doigts. Je dois changer ça, je compte faire, comme celle d'en haut, un locket aussi.De plus, je compte faire moi-même des étages et des échelles/ponts en bois de palette.J'attends de voir ce que vous en pensez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boochka 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 Super espace, faut aménager maintenant !Super idée de faire des ouvertures plus grandes, et n'hésite pas à en faire au moins deux pour accéder rapidement à l'ensemble de la cage !Les perchoirs pourraient servir de marches d'escalier ou de passerelles, ou pour accrocher tes hamac ou d'autres cachettes, je crois voir un genre de nid que tu peux détourner en dodo. Pour les mangeoires, pas d'idées !A mon avis le plus important reste quand même les étages pour organiser l'espace et surtout le sécuriser.Avec cette place, plus d'excuses pour ne pas adopter un second loulou (et pourquoi pas un troisièmre) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Les barres je m'en sers pour accrocher des hamacs, le nid (s'il n'a pas été utilisé) ne fera peut être pas long feu, mais tu peux t'en servir Pour les étages tu peux les faire en bois mais surtout met quelque chose par dessus pour l'imperméabiliser, comme du plexiglass fin ou autre chose. Sinon ça va s'imbiber d'urine et vite sentir mauvais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 tu vas pouvoir t amuser la cage est très bien étage moi j utilise d ancienne porte de placard (un coup d éponge pr le nettoyage) fixé avec vis et rondelles sur les barreaux de la cage pour faire des étages je pense que c est le 1 er truc a positionné, tu peux aussi utilisé des panier en plastique ou des bac d angles... après c est sputnick, dodo, hamacs, maisonnettes... u peux aller voir mes volières si ça peux te donner des idées j ai changé de nombreuses fois d aménagement tu verras : /t1033-la-voliere-de-la-troupe-franc-comtoise?highlight=la+voli%C3%A8re+de+la+troupe+franc+comtoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yugo 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Aujourd'hui, j'ai fini l'aménagement de la cage. (Je mettrai des photos demain, la flemme ce soir ^_^") Le soucis maintenant, c'est que mon pèpère ne veut rester qu'en bas, Je l'ai pris un peu et l'ai remis en hauteur, et tout ce qu'il a fait, c'est retourné, tant bien que mal, sur la litière. Je pense à un manque total d'habitude de grimper... d'après vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 laisse lui le temps de découvrir et de prendre ses marques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 Il ira en haut de lui même il lui faut juste un peu de temps pour s'habituer t'inquiète pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yugo 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 comme promis, voici des nouvelles photos de ma cage.(avec des étages et une petites passerelle noires, pas très visibles.)Tout fait en tisus à la main ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facab 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Super l'idée des étages en tissus, elle est vraiment bien aménagée la cage!Par contre pour revenir sur les étages en tissus, c'est assez instable, c'est peut-être pour cela qu'il ne monte pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yugo 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 non en fait, il commence à monter tout en haut. Il fallait juste qu'il s'y habitue, comme on me l'avait dit plus haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites