Hikari-chan 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 J'ai une recette maison utilisée depuis des années et qui est super et économique. Mes adoptant sont également approvisionnés pas moi et la recette " secrète ".Voici the recette qui n'est pas compliquée : 2,5 kg de mélange à pigeon, 1 kg de croquettes pour chat, 500g de riz soufflé, 500 g de tournesol et 500 g de coquillettes crues. Mes ratoux adorent, ils ne font aucun tri et sont en bonne santé ! J'ai eu en tout plus d'une 20 aine de rats à moi, en FA et en rééducation et jamais aucuns problèmes de santés Je pense quecelà pouve en partie que c'est un mélange assez adapté Qu'en pensez vous ? Si vous avez des conseil pour l'améliorer je suis toute ouïe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 tu as les taux de tes ingrédients?parce que les mélange pour oiseau, souvent il n'y a pas les taux, et pour les croquettes, selon la marque, ça change assez pour nécessiter un réajustement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hikari-chan 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Là je n'ai plus les paquets aillant déjà fait les mélanges pour ce trimestre ci ( je fais ceci en gros volume, pour ma pars je fait 10 kilos de mélange pour environs 2 à 3 mois ). J'utilise toujours les mêmes marques d'ingrédient : croquettes " frisquies ", coquillettes winnie, Riz soufflé winnie, graines clé des champs, et tournesol clé des champs. A priori si je n'ai jamais eu de soucis de santé en plusieurs années et avec 2à ratoux je pense que c'est assez équilibré pour eux ^^ je n'ai jamais eu à les enmmener chez le vétérinaire. Les seules dépenses santé que je puisse faire c'est les anti parasitaire mais a ce que je sache la nourriture n'évite pas les puces lol ^^ !Dès que je rachète des paquets je vous tient au courant sur les taux, je les avait il y a des années quand on m'a donné la recette avec les marques, qui normalement est équilibrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hikari-chan 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Sinon pour les selles elles ont toujours été géniales, jamais eu de diarée ou d'indigestion du côté de mes choux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 pour faire moi même du mélange pour rats , je trouve qu'il y a beaucoup de croquettes qui font monter assez vite les taux de protéines . dans ma recette de mélange , il y a 13% de croquettes ici dans le tien il y a 20% de croquettes sachant qu'il y a aussi trés peu d'ingrédients ( à peine 5 ) essayes peut être de le diversifier d'avantage pour baisser les croquettes et pouvoir compenser avec des autres ingrédients riches en protéines végétales ce qui fera baisser les protéines animales . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites