Titine11 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Moka a eu un abcès au niveau de la joue et elle a perdu pas mal de poids. Elle a été opéré et se remet à manger. Elle reprend du poids.Cependant sa joue n'évolue pas bien puisque c'est toujours très "gonflé". Elle est sous traitement. Ce soir en la remettant dans sa cage après son traitement j'ai remarqué qu'elle a également un soucis au niveau de ses dents. Les dents du haut ne sont pas toutes les deux de la même longueur et ses dents du bas me paraisse un peu trop longues. J'ai l'impression que sa mâchoire dévie un peu, je pensait que c'était à cause de l'abcès mais je n'en suis plus certaine...Est-ce que je dois faire quelque chose où juste attendre que ça se régule tout seul puisqu'elle recommence à manger des aliments durs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atalys 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Je pense que pour le bien de ta puce, tu devrais y montré au véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atéba25 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 oui visite véto a mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 C'est pas joli joli.Hésite pas a consulter...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titine11 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Selon vous est-ce urgent ou puis-je attendre la prochaine visite de contrôle ? D'ici une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Pour moi c'est urgent ! Soit ce sont ses dents du bas qui sont trop longues et qui déforme sa machoire, auquel cas une coupe remettra tout dans l'ordre, soit c'est l'abcès qui est plus profond et qui touche à l'articulation (j'ai eu ce cas là, malheureusement l'opération était beaucoup trop lourde)Mais il faut l'emmener au plus vite, une machoire décalée peut entrainer une usure trop poussée sur les molaires et d'autres problèmes.EDIT : en regardant la 2ème photo on voit bien que les dents du bas sont trop longues, donc je pense qu'une coupe s'impose là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Véto oui, il risque d'avoir du mal à manger.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Tiens-nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titine11 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Merci de vos réponses, je vais donc l'emmener chez le véto et je vous tiens au courant.Mais si c'est l'abcès qui décale sa machoire, quelles sont les possibilité qui s'offre à moi ? Moka a 3 ans, donc une nouvelle intervention peut être risquée pour elle, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 ça dépend ou est situé l'abcès etc, mais si ça se trouve il suffira d'une coupe pour tout remettre en ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titine11 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Voici les nouvelles de Moka :La déviation de sa mâchoire est du à la masse qu'elle a sur le visage. Donc on a pas touché aux dents.Elle a une nouvelle grosseur en-dessous de la première. Son véto pense qu'elle a une tumeur...Moka a reperdu pas mal de poids, ne mange presque plus rien, bref elle est vraiment mal en point. La seule solution qu'il me reste c'est l'euthanasie...J'aurais aimé qu'elle parte tranquillement, chez nous, dans mes bras et sans trop de stress... En dehors de l'injection par le vétérinaire, connaissez-vous une alternative à pratiquer chez soit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Elle peut partir dans tes bras chez le véto... si tu te sens capable de l'accompagner jusqu'au bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titsuchi 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Oui elle peut partir dans tes bras chez le véto, mes deux loulous je les ai accompagner jusqu'au bout ils sont rester dans mes bras jusqu'a la fin.En tout cas plein de courage a toi et caresse a ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titine11 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Pour l'instant elle est sur moi grosse séance calin... J'en profite tant que je peux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 désolée de lire ça.. profites bien d'elle en attendant de prendre la décision de la faire partir, donne lui plein de trucs mou à manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titine11 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Oui c'est ce que je fais... Elle ne mange que de la confiture ou des petits pots mais en petite quantité et elle boit très peu...Elle a dormi environs 2h sur moi tout-à-l'heure... Elle est très faible, ma louloute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titine11 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Moka est partie...Elle va me manquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Désolée Titine... doux voyage à elle et beaucoup, beaucoup de courage à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titine11 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Merci chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petite Botte 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Vraiment désolée pour ta petite Moka, c'est bien triste.Je te souhaite beaucoup de courage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites