Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
razh

13 ratons nés le 16 novembre (29-finistère)

Messages recommandés

Suite à une annonce à laquelle j’ai répondu sur un site bien connu, j’ai échangé avec la naisseuse qui a été très réceptive aux informations que je lui donnais et à mes conseils : sa petite ratte d’animalerie, Moon, a une portée kinder avec 14 ratous à placer ! Une animalerie a proposé de les récupérer mais elle souhaite trouver la meilleure famille possible pour chacun de ses petits bouts. Elle s’est inscrite sur un forum pour multiplier ses chances de trouver quelqu’un de bien pour chaque raton mais pour une raison inconnue elle n’arrive pas à s’inscrire ici (ni sur un autre d'ailleurs, gros souci technologique!). Je lui ai donc proposé de poster une annonce pour elle. Si vous êtes intéressé, contactez-moi par MP je vous donnerai son adresse mail

- Le nombre de rats à adopter

13
- Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âge

16 novembre 2012
- Les sexes des rats proposés à l'adoption

pas de sexage pour le moment
- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil

que du lisse, à priori surtout du noir mais peut-être aussi des surprises; d'après la fille des hooded, un fléché, des unis...
A confirmer avec des photos plus récentes à venir prochainement. " Ils sont dans une cage standard avec leur mère, litière de rafle et nid de mouchoir. Il y en a deux qui sont anormalements petits, je l'ai nourris 3 fois par jour en plus du lait maternel de lait de chaton dilué dans l'eau."




- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connue

La mère: Moon, environ 4-5 mois, date de naissance inconnue (vient d'animalerie). C'est une hooded noire standard lisse. Elle est "aventureuse, câline selon ses humeurs...!". Le père: hooded noir standard lisse, âge inconnu.



Je précise que la petite Moon n'a pas de copine pour le moment. Le rat bleu serait le mâle de la fille confused Je ne sais pas quand la photo a été prise mais ils semblent avoir été mis en contact de toute façon, je vais donc éclaircir çà pour vous.



- Dans le cas d'une portée, est ce une portée voulue ?

portée kinder
- Frais d'adoption ?

pas de frais, les ratons sont donnés contre bon soins
- Les covoiturages sont ils acceptés ?

oui
- Les raisons du replacement dans le cas d'un replacement
.



Les petits sont à aller chercher dans le finistère, sur la commune de Pont L’Abbé. La propriétaire peut également se déplacer jusque Quimper.


Cette naisseuse est inexpérimentée mais a un désir de bien faire, elle écoute les conseils sans se braquer, je dois dire que c'est la première personne sur lebon**** qui est réceptive à ce que je blablate Smile Je vais continuer à la conseiller du mieux possible car il y a de bonnes choses mais aussi de moins bonnes.


Si vous n’êtes pas intéressé par un petit de cette portée, peut-être accepterez-vous de les prendre en FA le temps qu’ils trouvent une gentille famille ? Cette portée est totalement imprévue pour cette fille qui n’a pas les moyens de garder chez elles autant de ratons, d’où la « solution » de dernier recours : l’animalerie… Moi-même je l’aide un peu dans sa démarche mais je n’ai pas du tout la place pour faire FA, je me contente de faire GM (Gentille Messagère!), car je crains que si les 13 petits vont en animalerie, ils iront avec des personnes douteuses, voire les serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sevrage de rats dure combien de temps, exactement? Car moi je serai intéressé, mais n'ayant pas de voiture et étant sur Nantes, je dois voir pour le trajet aussi.

Quand le sexe sera connue je serai intéressé pour en prendre peut-être deux mâles, pour compagnie de mon solitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sevrage dure 6 semaines en tout, elle les garde donc jusqu'au 28 décembre, sauf si l'adoptant souhaite faire le sevrage psychologique lui-même avec ses propres mâles, auquel cas les rats peuvent partir à 5 semaines.

J'ai demandé à la fille, sa ratte a bien été en contact avec son rat une fois, mais ce n'est pas lui le père: pas de saillie et de toute façon les petits sont nés une semaine après l'arrivée de Moon dans sa famille.

Je ne sais pas quand le sexe sera connu étant donné que c'est la première portée de cette naisseuse, mais je lui proposerai de prendre des photos pour l'aider au sexage et surtout demander l'avis de ratouphiles expérimentés dans ce domaine.

Tu aurais la possibilité d'aller chercher deux ratons jusque dans le finistère?

Je remets des photos dès que j'en ai de nouvelles, je pense à l'apparition de leur petit duvet Very Happy. N'hésites pas à me contacter par MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Coucou les ratouphiles!! Voilà les petits lardons!! Smile du noir mais aussi du bleu. Du husky. Du hooded, du capé. Du étoilé...ou pas!! Wink Envoyez moi un MP pour contacter leur gentille naisseuse, ils attendent une belle famille!!!

Si pas d'erreur dans le sexage: 4 petits malous et 9 petiotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pas d'albinos dans la portée? Si il y a une femelle albinos je peux éventuellement voir pour une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant pis ^^
Bonne chance pour les placer, jspr qu'ils ne finiront pas à l'animalerie les amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message de la naisseuse:
"Les petits ont 15 jours aujourd'hui, il y a 4 mâles & 9 femelles

Venez les réserver rapidement!

Biz Eva"

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"alors j'ai fait les comptes, tant bien que mal car qu'est- ce que c'est remuant ^^


6 femelles hooded lisse noir & blanches
2 mâles hoooded lisse noir & blanc
2 femelles husky noir & blanches
1 femelle husky gris foncée
1 femelle husky loopé (petite goutte blanche sur la tête) noir & blanche
1 mâle husky loopé (mais celui la je le garde ^^)


Voila, venez réserver !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Reste t-il encore un mâle hooded ? Ou bien une femelle husky ? La propriétaire serait-elle disponible pour une visite (à Quimper principalement, ou Pont l'Abbé si cela la dérange) ce samedi 12 janvier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
pour femelle husky loupé (avec la goutte) tu as une photo?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Je précise que j'ai contacté la propriétaire, et elle m'a dit qu'elle n'avait plus de rat disponible, je pense que le topic peut être clos.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula désolée j'ai pas pu me connecter plus tôt j'ai très très occupée dernièrement je vous raconte pas ma life... Je venais faire cloturer justement!! Very Happy



Merci aux modos de bien vouloir le faire svp... Je ne sais pas comment on procède. Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...