MonaPalala 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Tipo parce que j'ai regardé Kuzco juste avant de le récuperer et que dedans y a un petit garçon trop chou qui s'appelle Tipo :3Spoiler: Edit: Les nouveaux s'appellent Khéops et Figaro, Khéops parce que j'aime bien l'egypte antique (j'ai même un tatouage avec une clef de vie egyptienne ) et Figaro à cause du chat dans Pinnochio ! Voilà c'est des noms qui ont pas trop de rapport entre eux mais que j'aime bien Enfin après ça me fais bizarre de donner des noms aux deux nouveaux sachant qu'ils on déjà plus de 6mois et qu'ils ont jamais eu de noms avant > Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mivael 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Alors la plus vieille c'est Abby comme dans NCIS et la petite puce c'est Iwa ce qui en japonais voudrait dire roche et comme elle est grise j'ai trouvé que ca lui allé bien Et sinon pour les autres animaux y'a :Pour les chatsMaéva, son prénom est venue quand je l'ai vuMizuki et Yuki deux soeurs, leur prénoms viennent de manga, ce qui est marrant c'est que Yuki a l'origine est un rat Noah c'est ma sœur qui a trouvéFripon et Bastet, Bastet car c'est la déesse des chats en ÉgypteEt pour finir Eden mon petit bébé, mon paradis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilychipie 0 Posté(e) le 4 avril 2013 moi j'ai depuis mon tout 1er rat optée pour une thématique: les mots espagnol(je suis d'origine)du coup quand j'envisage l'adoption d'un nouveau loulou je feuillette mon dico espagnol/Francais a la recherche d'un mot dont la sonorité me plaitpour l'instant j'ai 12 rats:honneur aux fille: Lokita (= petite folle)Quérida (= chérie)Luz (=lumière)Nina (=fille)Feliz (=joyeuse)les couillus:Nada(=rien)Todo(=tout)Loco(=fou)Chico (que j'écris en phonétique soit Tchiko) = jeune garçonBambino (=enfant)Nino (garçon)Nieto (= petit fils) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Alors :Midori : entendue dans un drama japonais, et prénom courant au japon. J'étais dans a période japon.Yumé : "rêve" en japonais, RIP. Bébé : sa petite taille de bébé (non sevrée) et on ne trouvait pas d'idée de nom. Puis au final ça lui va bien car elle a une bouille de bébé tout mignon, bref c'est notre Bébé c'est resté. Midori lui a appris les code sociaux, et on est resté sur bébé. Super bébé, ou Gros bébé.Zed & Harley venus de Rongeur en Détresse : vu qu'ils sont âgés je ne vais pas changer leur noms. Zed me fait penser à ce cher Zeddicus Zul' Zorander de "l'épée de Vérité" (série romans HF). Puissant sorcier hyper borné, bin c'est zed tout craché! Et Harley ba je pense à la moto, vu que monsieur rêve d'en avoir ba voilà! Mon gros chat carpette : Jackouille! alias "ma couille la fripouille" qui m'a bien fait ch*é quand il était jeune! Et il avait des grosses couilles!! Le véto était épaté de voir ça quand il lui a enlevé héhé! J'étais en rétho on avait une période con d’appeler tout le monde "ma couille" en classe. Du coup j'ai eu le reflex avec mon chat! Et j'ai pensé à jackouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurde 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Pour mes rats souvent le prénom vient en les voyants, quelquefois ils en ont déjà un quand je les récupèrent et je leur laisse si ils y répondent.Les rates : Anaïs, Zoé, Iris, Diane, Lune, Lucia, Sarah, Jade, Ninon, Lisa, Maya, Chipie et Maud.Pour les lapins : Mina et Amanda.Pour les chats : Micky, Julie, Terry, Alex, Léa et Lizzie.Pour les hamsters : Emma, Théo, Piper et Prue. (inspiration charmed pour ceux qui ne l'auraient pas reconnue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leya 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Pour nos rats : Lou : parce qu'il est beige et tout doux, il est très calin, je trouvait que le prénom Lou lui collait bien a la peau . La musique du mot rime avec douceur qui est une de ses caractéristiques Oli: Parce qu'il est brun et qu'il nous faisait penser a une petite olive lorsqu'il se roule en boule pour dormir, et aussi parce qu'il ressemble a un petit rat des champs !" Oli le rat des champs" ça sonne plutôt bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly01 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Alors il y a: - Doudou: choisi par moi. J'aimais bien ce petit surnom affectueux. - Marius: choisi par mon copain parce que "si on lui met une petite casquette ça sera trop mignon" - Merlin: choisi par moi parce qu'il me fait pensé à Merlin l'enchanteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miyu 0 Posté(e) le 24 avril 2013 alors alorsles fifilles-Ruby : le thèmes lancer par sa propriétaire pour les noms des bébou de la portée était les pierre précieuse j'ai choisit de suivre le thèmes ^^ -Peluche : car elle est aussi douce qu'une peluche-Mayvis : On venait d'aller voir hotel transilvania quand j'ai eu la petite et j'ai trouvé la fille de dracula trop choute donc voila ( c'est mieux que mst nom que voulais mon copain car c'est une double rex donc pas beaucoup de poils ><)-Tsuki : Lune en japonais -Bounty : Rate husky, ça m'a fait pensé à la couleur du bountyle mâle :-Geek : lorsqu'on l'a acheter la vendeuse nous a dis que c'était un gros pépère qui ne bougeait pas, idéale pour les soirée geekage de mon homme, et c'est vrai le loulou ne bouge pas des genoux, il a donc hérité de ce prénom ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilychipie 0 Posté(e) le 24 avril 2013 c'est plus facile je trouve de choisir un theme pour les noms de ratsd'ailleur ma tite soeur qui va ouvrir une chaterie, aprés avoir parlé avec moi, a décider de nommmer ses futurs chatons par des noms d'étoiles (ya des idées a l'infini en cherchant)sa chatrerie s'apperlera "la chatterie de la comète d'argent", jtrouve ça jolimoi mes rats c'est pareil, mon theme c'est les mots espagnolsdu coup, quand j'ai un nouveau rat, je feuilllete mon dico espagnol-francais, a la recherche d'un mot qui me plaise niveau consonnnance et significationet c'est pas du luxe quand, comme moi, on a déja 12 loulous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miyu 0 Posté(e) le 25 avril 2013 amande "Zed me fait penser à ce cher Zeddicus Zul' Zorander de "l'épée de Vérité" (série romans HF)" HS mais cette série est géniale x)tu dois pas t'ennuyé si le loulou est comme Zed x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
element130 0 Posté(e) le 26 avril 2013 Je trouve sa marrant de voir que chaque nom de rat une signification en particulier et pas dire de donner un nom pour en donner un ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rata&ati 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 baah, le post est un peu vieux mais je l'aimais bien donc j'ai eu envie d'y participer :-)alors j'ai tout d'abord Atila pcq je rêvais d'avoir un mâle et bon.... les choses ont fait que je ne savais avoir qu'une femelle. J'aime bien ce nom pcq à la fois il est très fort et très doux avec la désinence a.Rata vient de ratatouille et j'ai pris ce nom car il n'était pas prévu que j'en ai une deuxième mais, en tant que future proprio consciencieuse je me suis bien documentée et j'ai pris la deuxième. Je me suis inspirée des revendication d'un ami qui ne voulait pas du nom Atila :-) Quand j'aurai un jour mon malou, je l'appellerai Monk en hommage à mon père spirituel :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraisedesbwax 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 ooooh monk !! J'adore ! Vivement que tu l'aies ce male ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rata&ati 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 ouuh ce ne sera pas avant que mes dondons n'aient rejoint le paradis je n'aurais pas les moyens pour m'occuper de trois rats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraisedesbwax 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Je retire ce que j'ai dit alors ^^ Mais c est classe Monk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalix 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Alors les petits nouveaux!le mec: Scrubs: une série que mon chéri et moi adoronsLes filles: Cydia: un programme apple (le chéri travaille chez apple )Oriska: une dj que je ne connais pas ^^mais il fallait un nom en o et on trouve que ça sonne bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulau1313 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Bulle a merite ce nom car elle a des bulles au cerveau!!! Elle court partout!!!Et Pretzel il n'y a pas vraiment de signification...! Mais a bien y penser elle a la couleur d' un pretzel hahahaha!Et je vais avoir une nouvelle venue: une hymalayenne au yeux rouge que je vais probablement apeller Tequila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rata&ati 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Fraisedesbwax a écrit:Je retire ce que j'ai dit alors ^^ Mais c est classe Monk tracasse ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 @ Miyu (déso du retard) : Oh non, avec mon papy zed je rigole souvent de ses conneries! XD Si il avait des pouvoirs magiques.... Il transformerait la volière en un palais truffé de drops et de cachettes confortables! Pour mes filles, la lettre de la raterie : P .J'ai un peu de mal... Pour des red eyes devil, des noms nunuches, ça fait con! XDJ'ai pensé à Pina Colada et Pink Lady (pour celle aux yeux rouge). Des noms de ville : Pise, Phoenix (mon copain trouve que ça fait garçon).Pearl, Prada (la dumbo fait sa stars sur les photos).Walt Disney : Peg (belle et le clochard) et Prissy (dumbo).Bref, des idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalix 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 bon ma réponse s'est effacée :/Amande je disais pour cette portée je vais choisir un nom de médoc http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/medicaments/alphabetique-p.htmlet tu verras tu te décideras quand tu les auras c'est comme ça que j'ai réussi pour Oriska Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rata&ati 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 ma petite dernière s'appelle Pandora (pour celle qui fait sa star ) aussi non en P... je vois pas trop... Perséphone mais c'est long... Pandore.... Pinelle.... Pistache... Philae... Phoebe... Pêcheresse (le nom de la bière à la pêche hein ) sinon plus trop d'idées désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Justine tu vas craquer???? Hahaaaaaa je le savais!!! Ils sont trop beau!! Moi j'ai trop hâte, encore 2 semaines à attendre!! Merci rata&ati pour tes idées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rata&ati 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 avec plaisir :-) j'ai pensé à Plume aussi et Paris aussi :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
element130 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Pandore je trouve sa joli ou Pandora :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Idée de ma mère : Petrouchka et Pétronille! Haha oui mais.... non!Sinon dans le thème walt disney :pâquerette (la belle au bois dormant)Pimprenelle (La belle au bois dormant)Peg (la belle et le clochard)Prissy (Dumbo)Perla (Cendrillon)J'aime bien Prissy et Perla! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalix 0 Posté(e) le 20 juillet 2013 Oui j'ai réservé le m4 dommage que j'ai pas une femelle car je l'aurais appelé pécheresse, souvenir de ma première bière à l'Ulb ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Haha je le savais!Oui j'adorais la pécheresse quand je buvais de la bière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 Je pense garder Perla et Prissy au finale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rata&ati 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Petrouschka et Pétronille.... elle a de très bonnes idées ta maman :-)J'adore Pimprenelle Oui, Pandore c'est beau Au départ je voulais appeler la petite ainsi puisqu'il n'y avait pas eu de quarantaine et que donc la boite de Pandore avait été ouverte dans ma cage... et puis comme je suis une fan des bijoux de Pandora... j'ai préféré l'appeler comme ça pcq je trouve que ça sonnait plus chic et surtout moins glauque Aussi non, si tu cherches toujours, hier j'ai vu un chat qui s'appelait Pilule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraisedesbwax 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Pilule c est rigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rata&ati 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 oui, en plus il colle vraiment au chat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Haha pile électrique aussi! Mais comme elles sont encore bébés (4 semaines), je ne peux pas encore attribuer un prénom en fonction du caractère!Je vais attendre encore un peu, mais je pense que Perla et Prissy vont être les prénoms gagnants, ce sont mes coup de cœur! Merci les filles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rata&ati 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 avec plaisir... oui, tu as raison pour les prénoms... je n'aurais jamais dû appeler une de mes rattes Atila... Elle n'a peur de rien, elle fonce partout... hasard ou influence lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalix 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Rhoooo j'adore pilule !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
element130 0 Posté(e) le 4 août 2013 Voilà deux nouveaux arrivants Hadès: car j'ai toujours voulu appeler un de mes animaux Hadès car j'adore se nom (personne préféré dans Hercule)Tyrhion: quand mon copain ma proposé sa j'ai trouvé sa super mignon, et sa vient de la série Game of Throne (c'est le nain dans la série). ^^ On a hésité avec Zeus et Posséidon ( pour le deuxième pour resté dans les frères) et pour finir on a changer d'avis :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luhy 0 Posté(e) le 15 août 2013 Trop mignon vos petits noms! ^__^Voici les miens :Austin ( prononciation Austine ) > la marque de voiture de mon ami Austin CooperPudding > mon ami est français et moi belge, le mot pudding ne signifie pas la même chose, en Belgique il s'agit d'un flan à la vanille/chocolat et en France d'un gâteau!Voili voulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalix 0 Posté(e) le 15 août 2013 Les deux nouveaux chez moi se prénomment Petit Potam et Pépito Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 17 août 2013 Ici on a continué sur la lancée des noms littéraires:- John Watson- Jim Moriarty- Sherlock et Mycoroft Holmes- Arthur Conan Doyle- Jules Verne-Oscar WildeÇa fait bien rire le véto que mes rats aient des noms et des prénoms! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEL59160 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 voila mes deux puces : LIZA: ma fille de 10 ans adore LIZA et son saxo dans Simpson NOUGA: ne me demander pas pourquoi ma fille de 7 ans adoré ce nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine du Ponant1 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Ici les p'tits loups qu'on a actuellement sont :HappyAppleJackZyklonGoupix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wondercourgette 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Ma poupoune s'appelle Shiva ! Comme la déesse ou comme une chanson appelé Boom Shiva, on a choisi ce prénom avec mon chéri, surtout en référence à la chanteuse, un tout petit bout de femme avec un fort caractère et une bonne voix ma ratoune est toujours aussi petite et pourtant dieu sait le caractère de la madame Elle a eut 14 bébés, et certains ont des petits noms même si on sera obligé de s'en séparer Il y a Patate, un raton trop mignon qui fait des petits léchouilles partout et qui aime beaucoup le contact de l'homme (patate parce qu'il dort et mange tout le temps)Il y a Toopity (tout piti ) mon copain l'a surnommé comme ça car il l'adore, c'est un petit albinos, vraiment tout petit comparé à ses frères, mais c'est un warrior, Shiva en avait abandonnée 4 (ils avait 1 semaines à peine) et il s'en est bien sorti, on a tout fait pour qu'elle s'en occupe de nouveau et Pinceau, un raton noir avec une tête de curieux, sa queue est noire, mais juste le bout est blanc/rosé comme un pinceau Voilou Nous pensons garder Patate, et un de ses frères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny.4411 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 J'adore Toopity c'est trop mignon !Ici j'ai Aston, en référance à la marque et aussi à Ashton Kutcher, parce que monsieur est très photogénique Il y a aussi Kenseï, sorti tout droit de la série Heroes que je regardais à ce moment là.Puis Bishop, sorti de la série Fringe, que je regardais aussi à ce moment là, il parait que ça veut dire fou, un peu mon minus quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulouteratoune 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 A les maison, il y a /a eut : Pam : c'était son nom de naissance, et c'est resté sont p'tit nom ^^Light : lorsque je l'ai eut, elle avait un cannelle très très clair, super homogène. Ca m'a fait penser à de la lumière ^^(Owhanna, qui était en fait à ma sœur mais comme son nom me plait bien : "Owhanna veut dire famille" Lilo et Stitch)Tweenzy : en référence à la marque de voiture Twingo, je sais pas pourquoi en fait ...Kapianne : un nom complètement inventé x)Kymhir : après le décès de Tweenzy, je voulais un nom en K. On a complètement inventé, et Kymhir lui allait bienAzann : c'est ma sœur qui a choisit, en référence à une actrice je croisWiboo : j'trouve que ça fait sorcière, alors ça va très bien à notre nue-nue non prévue (du tout du tout)Vikarà : c'est surement le nom à l'histoire la plus compliquée. Vikarà, c'est une pensé à tous ceux qui nous on quittés, surtout aux trois derniers mois qui on à chaque fois emporté des loulous (rats et chat) très chers à mon cœur. Vikarà veut dire pensée en Hindi, et s'écrit normalement "Vicãra", mais comme je voulais un K ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jordnae49 0 Posté(e) le 12 novembre 2013 alors dans l'ordre =)Chouquette : car je suis très gourmande et sa couleur me faisais penser aux chouquettes Chipie : Car quand je l'ai eu elle aller tout le temps dans ma manche de manteau, et je me disais "mais quelle chipie !" donc c'est restéFreezbi : Je sais pas d'ou c'est venu ... mais j'aimais beaucoup =)Grenadine : je venais d'acheter ma ratte, ensuite j'ai décidé d'aller voir ma tante et mon petite cousin et ma petite cousine, ma tante m'a donné un verre de grenadine et mon cousin m'a dit "et bah pourquoi tu ne l'appelerais pas Grenadine ?!"Noisette : également la couleur qui me faisais penser aux noisettes Velours : Car tout simplement Velours est ... velours =)Mimi : Mimi est la fille de Chouquette, et je l'ai donné a un ami à mon frère, et voila que je suis depuis peu en couple avec ce garçon, je lui ai demandé comment il avait appelé la petite ratte, il m'a dit "euh bah ... Mimi !!" ok ... le gars qui vient tout juste de lui trouver un nom xDKiss : Quand j'ai acheté Kiss, il me faisait déjà pleins de léchouilles =) Donc je l'ai appelé KissVoila voila =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iyuna 0 Posté(e) le 18 novembre 2013 Dans l'ordre d'arrivé !Plume : A cause de sa légèreté et de la façon qu'elle a de sauter de barreaux en barreaux pour semer ses copines qui la course Jenova : Trouvé par mon copain, issu de Final Fantasy je croisFéline : S'appelait déjà comme ça à son arrivéePépito (je précise que ce n'est pas un monsieur, mais bien une demoiselle!) : La même que Féline, elles sont arrivées ensemble Ahri : Tiré d'un jeu auquel nous jouons avec mon copain, une femme renard gracieuse, un peu comme ma petite Ahri Lou : Porté déjà ce nom à son arrivéIchigo : Ichigo qui veut dire fraise en japonais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitkyou 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 Les rats qui partagent ma vie :les filles :- Codéine- Hémoglobine- Tuberculine- Satine- Libertine- Caféine- Aspirine- Porphyrine- VentolineLes garçons :- La racaille- Canaille- Bistoufly- p'tit SDF- Atome- Wendigo- Angus- Gastrik- Colik- Hypnotik- Sysmik- Dramatik- BagheeraLes rats qui m'ont quitter pour aller rejoindre leurs nuages de gruyère:Les garçons :Wisky, Pavot, Shwarzenneger, Mercure, blueberry, Stitch, Lilo, Calvitie, Sacrum, Psychotik, Mr Loki, Loustik, Deathstar et AngiomeLes filles :Oxygène, Hématome, Gugusette, Pépita, Luna, Buffy, Dumbo, Spaguetty, Electra, Euphoria, Tornade, Ovule, Chlorure, Saphyr, Mini, Alluminium, Tagada, Habby, Shiva, Luciole, Monoï, Peach, Gum, Bubble, Pearl, Mystik, Narcotik, et Praline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalix 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Ptitkyou j'adore les noms de tes rats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitkyou 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites