Luthien1 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Ma question va peut-être vous sembler bête mais je n'ai pas encore de rats... J'ai lu sur certains sites qu'on pouvait les habituer à les appeler par leur nom pour qu'ils viennent, mais est-ce que cela marche vraiment ? A mon avis ils viennent surtout parce qu'ils entendent une voix, sans comprendre ce qui est dit. J'ai des hamsters russes et dès qu'on se met près de la cage et qu'on leur parle ils accourent, peu importe ce qu'on dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titine11 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Les rats sont plus intelligent que les hamsters ! ^^Oui ils peuvent reconnaitre leur nom mais il faut leur apprendre, les habituer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luthien1 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Oui c'est vrai pour l'intelligence évidemment... Et concrètement pour leur apprendre comment il faut faire ?Du coup j'hésite pour les noms de mes futurs rats parce que je me suis rendue compte que les sons des noms que j'envisageais sont peut-être trop similaires pour qu'ils puissent faire la différence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razh 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Il me semble qu'ils reconnaissent mieux les son aigus et les consonnes fortes comme "t" par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Les miennes ont toujours eu + de facilité à reconnaitre un bruit d'emballage qu'un nom lol, et c'est valable aussi bien pour mes anciennes que pour mes actuelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facab 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Moi j'ai Wendy et Clochette qui répondent (quand elles sont décidées) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razh 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Moi je crois qu'ils reconnaissent leur nom que quand je le dis sur un ton super niais..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Je crois que j'ai eu juste 2 rats qui "reconnaissaient" un peu leur prénom, ils s'agitaient davantage dans la cage si je disais leur prénom avant de venir les voir. Mais c'est parce qu'ils étaient peureux donc je leur parlais beaucoup Après les sons, (surtout ceux que tu fais pour leur dire de venir chercher à manger) ils reconnaissaient super bien:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Je suis persuadée que mon TenShin reconnaît son petit Nom. Angel aussi peut être.Et ma Penny aussi.Les autres, je sais pas ^^3 rats sur 15 c'est pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Les miens les reconnaissent pas du tout lol par contre le petit bruit de bisous qui sonne l heure des friandises ca tiut le monde le connait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecel 0 Posté(e) le 8 février 2013 salut,désolée la converstion est un peu passée mais j'ai un petit conseil. Personnellement j'ai pris pour mes deux rattes des noms a 2 syllabes seulement et bien différent (yuna/kila). Et le truc en tout cas avec les miennes c'est que au début il faut les appeler avec une friandise... ben oui t'a cru qu'on allai venir juste pour te faire plaisir ^^. Et a force de faire sa et de tapoter un peu a l'endroit ou je veux qu'elle vienne, généralement sur mes jambes et bien sa a marché. Maintenant les deux reconnaissent leur prénoms et moi je suis toute ébobie a chaque fois ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites