Mady1 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Voilà ma tribue ... Achetés sur un coup de tête , nos rats sont devenus les rois Ma femelle ; Mar'y ( Husky grise fléchée mais en fait j'y connais strictement rien en couleurs de rats , si vous pouviez m'indiquée la couleur exacte de ma femelle ) . Un caractére plutôt curieuse et sociable , à cause de sa portée , elle se montre trés agressive ... Elle est aussi trés voleuse !Son péché mignon ? Le surimi ! Spoiler: Gaspard ( Noir Irish ) ; le mec de la baraque Trés calme et discret , il adore se faire papouiller ... Cependant , il remet tout le monde à sa place , si Mar'y déborde un peu , il la recadre illico ! Et il prend soin de ses bébés comme un papa poule exemplaire Son pêché mignon ? Le saucisson Spoiler: Et voilà les bébés . Il est prévu qu'on garde un mâle et une femelle pour séparer mâles et femelles Spoiler: GALERIE PHOTO :Spoiler: Papa poule ! Spoiler: Miss Mar'y qui cherche a piquer la guirlande ! Spoiler: Le petit noir dumbo rex que Nounoux a réservé . C'est le seul de la portée qui a ouvert les yeux Spoiler: Déjà accro à l'ordi =D Je crois qu'il a déjà compris qu'on parlait de lui sur RAT'Z & mes trois préférés de la portée ; la couleur est splendide , et je pense en garder un des trois . Ma préférence va à celui qui a le plus de blanc , j'ignore le nom de cette couleur . Mais d'aprés ce que j'ai pû lire sur internet , celui que je veux garder est Hooded Topaze Rex ( n'hésitez pas à me rectifier ) . Spoiler: Et voilà la maison de tout ce petit monde , décorée pour noël . Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Mar'y, husky noir, le husky décolore, d'où le fait qu'elle devienne "grise"Et les copeaux .. A enlevé! Prend du chanvre ou maïs, lin.. y a le choix mais les copeaux c'est à banir.Le père est encore en contact avec la mère?Sinon ils sont mignon les ptits boutsEdit: les 3 petits doivent être agoutis, plus clair que la normal, à cause du huskyMais je vois pas de topaze dans ta portée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Jolie petite famille! Les ratons sont craquants et les parents super beaux!Mais +1 avec Mel05 en ce qui concerne la litière (dangereuse car poussiéreuse... et nos zouzous sont si fragiles sur le plan respiratoire) et la présence du papa avec la maman. Tu vas te retrouver avec des portées à répétition s'ils restent ensemble...Et épuiser la belle Mar'y! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boochka 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Attention aux coups de dents sur la guirlande électrique !!Superbes zouzous en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mady1 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 C'est pour ça que je garde un petit de chaque sexe pour séparer papa & maman Pour éviter de tuer ma zouzoute ! Et pour le copeau , je note , et j'enléve desuite ! Merci pour vos précieux conseils . & Mel05 , je n'y connais absoluuumennnt rien en rats ! Je suis assez novice Alors je me renseigne sur internet et je trouvais qu'ils étaient semblable à certains mais bon , je dois sûrement me tromper & merci pour vos compliments !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Oui mais là, en ce moment, les parents doivent être séparés.Parce que sur les photos ont voit qu'ils sont ensemble.Pour les petits, les plus foncés sont noir et les autres agoutis. Topaze c'est genre orange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bloodkiss 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Ils sont trop mignons !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounoux 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Mel05 a écrit:Oui mais là, en ce moment, les parents doivent être séparés.Parce que sur les photos ont voit qu'ils sont ensemble.Pour les petits, les plus foncés sont noir et les autres agoutis. Topaze c'est genre orangeJe lui en ai déjà parlé, mais apparemment c'est trop tard, la pépètte serait de nouveau pleine. La faute à ces *** de vendeur d'animalerie qui sont pas foutu d'expliquer qu'il ne faut pas mettre les deux sexes ensemble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Euh, c'est quand même logique que mâles et femelles, ça copule Si elle est pleine, faut aller au véto pour la faire avorter. La pauvre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounoux 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Oui mais elle pensait pas que des femelles pouvaient être enceinte dès 6 semaines, et encore moins dès la naissance des bébés ! C'est pas commun à tout les animaux, alors quand on sait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facab 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Comment ça se fait que je vois pas de photos?Je vois "spoiler" puis un grand trait bleu u-u Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounoux 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Tu clic sur le "spoiler" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Clique sur le spoiler (Le "trait" ) tu verra les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facab 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Merci (hors sujet : comment on fait?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Si t'as des photos à mettre en spoiler tu selectionnes le lien de ta photo tu vas dans autres juste au dessus et spoiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mady1 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Mel 05 , comme Nounoux t'as précisé , je n'y connaissais rien en rats . Puis je vais pas polémiquer là dessus , je n'ai pas fais ce post pour avoir des réflexions ( surtout que j'ai bien précisé que je ne voulais pas avoir 100 portées ) . Mes rats sont à présent séparés , fin de l'histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facab 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Moi j'aime beaucoup ta petite troupe, photos des prochains si tu fais pas avorter ^^C'est pas excessivement grave ce qui s'est passé, maintenant elle sait et si la maman ne retombe pas enceinte y aura pas de problème de santé (2 portées c'est pas la mort...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Voyez ça comme vous le voulez, si j'ai pas répondu après c'est pour pas qu'il n'y ai + de débat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facab 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Le but n'est pas de se disputer mais de se conseiller ^^Je pense que l'avortement peut être une solution mais à savoir si ça ne risque pas de "chambouler" la maman?En plus si la propriétaire se sent capable de s'occuper de tout le monde pourquoi pas?C'est vrai que c'est pas conseillé pour quelqu'un qui ne s'y connait pas (j'ai que des femelles donc pas de soucis pour moi), mais je ne pense pas que la maman puisse avoir de trop gros problèmes si elle les garde et ne refait plus jamais de petits.(je dis ça je suis pas non plus un expert donc mon avis est tout à fait contestable ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mady1 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Merci Mel de ta compréhension ! Facab , compte sur moi !! En ce qui concerne ma rate , je ne m'y connais pas tellement , mais je me renseigne sans arrêts , et je peux tout assumer sans problémes . Je suis consciencieuse , et personne ne manquera de rien ! Maintenant je ne veux pas non plus qu'elle meure , donc elle arrêtera là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounoux 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Il est trop beau mon bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mady1 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Oui il est super adorable en plus , je le tripote à longueur de journée =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounoux 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Super continu t'arrêtes pas Au fait, on l'appellera Capsule n'hésites pas à l'appeler comme ça j'ai hâte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mady1 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 J'en ai un autre de Dumbo , y'a le tiens & lui , il est trop adorable regarde ;Je trouve sa couleur trop belle Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille05 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Juste magnifique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mady1 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 gribouille a écrit: Juste magnifique!!Oh merciiiii Gribouille =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounoux 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Trop beaux ça y est leurs yeux s'ouvrent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mady1 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Oui , ils les ont tous quasiment ouvert , alors ce matin , la premiére chose que j'ai fais , c'est que j'ai regardé si le mien avait ouvert ses yeux . Ohhh j'ai fonduuuuueeeeee !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounoux 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Tu m'étonnes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounoux 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Coucou !Alors, comment il va mon bébé ? fais lui des pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mady1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Nounoux , c'est un petit Satanas , il fait que jouer , c'est un des plus vifs . A quel âge il faut les sevrés ? Là ils ont 5 semaines il me semble , ca fait une semaine qu'ils ont les yeux ouvert . Regarde mon Pouic pouic que je garde =P Spoiler: Je te prends le tien demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounoux 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Trooooop beau !!! L'ideal c'est 8 semaines. Disons qu'ils sont sevrés à 6 semaines. C'est le minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mady1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Là on les séparent doucement , de temps en temps , on ferme l'accés à la mére . Ils ont pas l'air de mal le vivre , ils pensent qu'à manger ... Ils boivent déjà à la bouteille ( le biberon quoi ) .. Ils sont chouette ! <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounoux 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Voilà c'est bien, mardi prochain max il faut les séparer, ils auront 5 semaines. Il faut que je vois avec toi si ma belle-mère peut pas te le récupérer et me le monter puisqu'elle vient pour Noel ça serait le top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites