Becaria 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Portée NAN Carotène x ALC Sambuca Inferno Ice Naissance prévue après le 17 décembreNom du futur père : NAN Carotène Description : Ambre Bareback N° LORD : NAN30706M Provenance et généalogie : Les Rats Nana (liha) - NAN Campêche x NAN Daphnie Age et poids à la saillie : 12 mois et 550g Caractère et informations diverses : Carotène, il est merveilleux. Il est mou en main, il kiffe les humains, il va poser sa tête dans le creux de la main pour se faire papouiller. Bref, le rat super proche de l'homme. Dans la cage, c'est un dominant-neutre, il va se faire respecter une fois, et après tout roule. La dominance est plutôt maintenue par son frère NAN Cyanose.[b]Nom de la future mère : ALC Sambuca Inferno Ice[/b] Description : Champagne Husky N° LORD : ALC30055F Provenance et généalogie : Née à la maison - ALC Yeni Raki x IND Aquavit Age et poids à la saillie : 280g et 7 mois Caractère et informations diverses : Sambuca est une ratte posée, un peu dans l'ombre, respectueuse des adultes de la cage. Elle n'a jamais trop aimé se faire manipuler, mais à force de patience, cette période savonette s'est bien estompée. Ce n'est pas la ratte la plus proche du monde, comparée à sa frangine Ballantines, mais elle n'en est pas moins très attachante ^^Prévisions de portéeSont attendus : de l'Ambre, Champagne et dans une moindre mesure, Ice Agouti et Ice ; en marquages allant du Hooded au Bareback (peut-être Berkshire mais je ne rêve pas trop) ; en poils lisse et oreilles standards.Miss Sambuca affiche une prise de poids d'un peu plus de 40g à J14.But de la portéeContinuer la branche de ERT 51, s'inscrivant dans mon Projet PED, tout en continuant toujours un peu plus à améliorer le comportement vis à vis des autres rats (de gros dominants à la première génération. Celle de Sambuca parait déjà bien mieux, aux 12 mois de la fratrie). Ce sera donc la 3e génération à naître à la maison sur cette branche. Améliorer le côté proche de l'homme avec ce mâlou patate et attachant, conserver une bonne santé générale, et retrouver un peu de base Agouti à la raterie Informations complémentaires Date d'adoption possible : Fin Janvier - début Février selon la date de mise bas Tarifs : 15€ par raton Départements d'adoption possible : Haute Garonne (31) + autres si covoiturage Conditions d'adoptions : Pré-réservations ouvertes pour le sexe uniquement, confirmation des réservations à l'ouverture des yeux.Aucun raton ne partira sans avoir été payé, et je me réserve le droit d'annuler une adoption si la situation de l'adoptant change, ou si des données cachées apparaissent et me mettent le doute. Le remplissage du questionnaire sera obligatoire pour chaque adoptant, afin de me constituer dans un premier temps une base de données, et me livrer un premier aperçu du futur cadre de vie de mes ratons. Des dialogues seront possibles par la suite afin de faire plus ample connaissance.Les conditions basiques se trouvent dans la section "Conditions d'Adoption" de mon site.Contact par MP ou mail, au choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Ca continue de pousser et pousser ^^ je pèserais surement demain (ou ce soir si j'en ai le temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 +54g à J17 pour miss Sambuca.Qui a d'ailleurs rejoind ses appartements de maternité, faisant un peu trop de zèle avec les copines (ouais... la gestation donne des envies de conquêtes et révision du statut social chez elle >< ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Hooded ambre Dommage que je peux pas reprendre de rats, j'aurai bien postulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 +77g à J20, elle a un cul de dingue, c'est pour bientôt là ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facab 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Je pense que dans trois jours maximum elle aura accouché ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Toute façon une gestation va en moyenne de 21 a 23, donc à partir de demain elle peut pondre n importe quand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facab 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Ca pond pas un rat :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Ça n'accouche pas non plus :p ça met bas XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facab 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 exact ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Si la miss s'en tient à ce qu'on fait ses aïeules... elle devrait mettre bas le 22e jour, donc demain, entre 10 et 11h XDJe ne l'ai pas repesée, trop la flemme du travail et tout, donc je laisse le soin de faire des pronostiques de nombre de poulets cachés, et pitêtre des petites news intéressantes demain ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facab 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Ah oui on veut des photos dès la naissance ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 ah c'est palpitant!! j’espère que tout se déroulera bien!!vivement les photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Elle ne semble pas pressée, même si elle reste pas mal au nid, peut-être ce soir, voire demain (ouais, parce que techniquement, si on compte bien... le 22e jour commencera ce soir à 22h XD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille05 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 On attend tous avec impatience de voir les petites bouilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facab 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Au pire pendant la nuit, et tu auras la surprise au réveil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Ca se pourrait bien, d'habitude elle fait un carnage dans la cage, à recouvrir la gamelle et tout.Aujourd'hui elle n'a que très peu quitté le "nid", la cage est intacte de ce matin... je sens que... ça va bientôt pouiquer ici ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facab 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Alors alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Jviens de me lever, yen a 1 tout propre tout rose déjà comme une horloge jvous dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facab 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Y en a qu'un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille05 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Yeah!! Des bébés! Alors combien il y en a? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Je suis arrivée au début, et en partant manger, elle entamait le 3e ^^Avec tout ça s'il n'y en a qu'un... ça va être un mastodonte XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facab 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Oui je me doute ^^On veut des photos des que c'est fini :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 lol je pense plutot ce soir après le travail, je vais pas tarder à y aller, et il faut la laisser trouver ces marques, allaiter tout le monde et se reposer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facab 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Oui normal, courage à elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 J en compte au moins 9 là. Très peu de sang, ils sont tout propre, reste plus qu à voir si elle a du lait quand ça sera fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille05 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Bravo à la maman!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 J'ai donc l'honneur et la joie d'annoncer la naissance de 8 petits bouts tout roses. Premier sexage : 3 femelles pour 5 mâles (ouais... j'ai remarqué qu'elles sont radines en filles aussi, sur cette famille :p ).Bref bref, trève de bavardage, voilà quelques petites photos, les prochaines surement dans 2 jours, sauf si je craque XDPhotos de groupeLes fifilles (peut être sujet à modification)Les mâlous (aussi sujet à modification) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Hoooooooooo ces beaux lardons!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Ahhhh sont trop choupiiii, j'imagine même pas avec les poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Ouais, et j'espère que le comportement sera au rendez-vous sur cette génération également ^^Et petit message subliminal que personne ne verra (chhuuttt) : les 3 poulettes et 2 voire 3 poulets sont dispos en pré-resa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Noooon *pas craquer, pas craqueeeeer* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isssa 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Adorable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Les petits ont 2 jours, sont plein de lait et de vie, maman s'en occupe très bien ^^Le thème de la portée sera : Les ChocolatsLes sexes n'ont vraisemblablement pas changés, ou alors j'ai un trans quelque part qui se dévoilera, les petits noms seront les suivants : Les mâles : Lindor, Leonidas, Ferrero, Suchard et Toblerone.Les filles : Milka, Nutella et Galak.Vous remarquerez qu'ils sont facilement distinguables sur les photos... hein... donc il va falloir patienter encore quelques jours pour que j'attribue les petits noms ^^Place aux photos maintenantLe groupeLes mâlousLes fillesEt quelques petits bonus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Les pitchous vont bien, maman aussi. Pas encore des colorations même si certains tournent légèrement à l'orange ^^Photos du groupeLes fifillesLes mâlousLes 3 nenettes sont donc à l'adoption, ainsi que 3 mâlous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facab 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Ils sont trop beaux *-* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Petites séries d'hier, pas eu le temps de les poster entre tout ^^ Une chose est sûre... y'a du norange là dedans Les filles (pas de tas... trop nombreux et agités maintenant XD)Les mecsEt des bonus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facab 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Oh c'est trop mignon, en plus en les prenant comme ça dès la naissance ils vont être hyper dociles ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 La pour le moment ils ne captent pas grand chose et à vrai dire tant qu ils n ont pas ouvert les yeux... Rien n'est joué c'est après qu'il faut bien agir et manipuler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Et comme c'est Noel, double dose de ratons, avec la sortie des Ambres ^^ (qui sont deux... jusqu'à ce que je m'achète une paire d'yeux en bon état :p ).Les fillesLes mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Avec mes lunettes j'suis comme toi j'en vois que 2 aussi des ambres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Ils sont de + en + mignon J'en vois 2 aussi des ambres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facab 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Oui moi aussi je vois deux ambres, trop beaux *-*(Faut pas que je craque j'en ai encore deux à finir d'intégrer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Alors alors, ça se colorise pas trop mal, mis à part les deux Ambres qui sont bien distinguables niveau couleur, les autres ça reste de l'hypothétique (notamment pour déterminer les bases Agouti... va falloir patienter un peu et que je consulte certaines personnes).Bref, petit baptême du coup, avec pour certains les variétés que je présume bonnes ^^La troupe de joyeux luronsLes fifillesALC Milka - Ambre HoodedALC Nutella & ALC Galak - Ice (?)Les mâlousALC Lindor - Ambre HoodedLes Champagnes - ALC Leonidas (Hooded) - ALC Ferrero (Bareback/Vari) - ALC Suchard (Capé Etoilé)ALC Toblerone - Ice (?)Pitits bonus nid ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille05 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Ils sont trop choupinoux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Les marquages apparaissent, et je dois dire que certaines teintes me laissent indécises va vraiment falloir que je fasse des comparatifs photos parce que là... je regrette de pas avoir une portée d'Uni => Berkshire histoire de pas pouvoir me planter >Brefle, les photos de groupe, puis les individuelles ^^ (ouais, z'avez remarqué, j'en fais tous les jours maintenant des photos, juste parce qu'ils m'intriguent, puis via photos certains marquages deviennent plus nets ).Nids/tasLes Ambres (deux teintes... étrange >Les Champagnes/Ice/Ice Agouti (ouais... je ne sais pas ce que c'est au final *pars se replonger dans les photos d'antan*)ALC Milka - Ambre HoodedALC Nutella - Champagne/Ice Capé Fléché (ou Husky... au choix XD)ALC Galak - Champagne/Ice Hooded (oui oui... il y a quelque chose sur son dos :p ).ALC Lindor - Ambre HoodedALC Leonidas - Champagne/Ice Hooded/Variegated "foncé"ALC Ferrero - Champagne/Ice Hooded/Variegated "clair"ALC Suchard - Champagne/Ice Capé Etoilé (ou Husky XD)ALC Toblerone - Ice (blanc de chez blanc...)Voigna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelloMello 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 En tout cas ils sont tous vraiment trop choupinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Roh ils sont tout mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites