Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChOwé

Astuce inédite (fausse excuse pour les gourmands!)

Messages recommandés

Salut tout le monde!!!!
Alors woilà! Etant une grande gourmande, j'achète de temps en temps des bonbons en boite (boîte ronde façon Haribo)
Et j'ai eu dans l'idée d'en faire une maison!
Matériel:
-2 boîtes ronde de bonbon (sans les couvercle)
-Colle
-Cutter (briquet)

Les 2 boites seront l'une sur l'autre avec leur coté extérieur(ou ça s'ouvre) à l'intérieur.
Laver les boîtes.
Prenez un cutter, faites une encoche sur l'une des boîtes pour faire la porte (commencez sur le coté puis continuez un peu sur le fond de base de la boîte) ce sera la partie haute de la maison.
Sur le bord de l'autre boite (là ou est sensé s'enfoncer le couvercle) mettez de la colle.
Rajouter par dessus la première boîte qui devrait s'emboîter parfaitement et attendez que ça sèche!!!!

Si vous voulez l'accrocher en hauteur avant de tout coller, Prenez 2 vis enfoncez les dans la boîte sans encoche avec quelques cm d'écart (lorsque vous allez coller les boîtes vérifier bien que la porte ne soit pas au niveau des vis) puis un boulon derrière le grillage par la suite
Je crois que j'ai tout dit, j'espère que mes explications ont été claires ^^'
N'hésitez pas à poser des questions Smile

Je crois voir ce que ça donne, mais si tu as une photo ce serait nickel Smile

Ça doit faire un peu maison-igloo ?

J'ai eu l'idée juste après avoir jeter mes boîtes donc pas de photo :/ donc j'en ai racheter mais j'ai pas encore finis mes bonbons x) ça viendra plus tard Smile (j'ai qd même vérifier si ça les boîtes s'emboîtait bien entre elles avant de poster!)
Oé une maison igloo avec fond (donc on peut la mettre en hauteur)
Par contre elle est transparente, faut voir

Bonne idée, aprés faut voir si ça marche. Tu nous fera partager ta création par une photo Razz. Moi aussi je cherche des moyens de fabriquer des maisons. Laughing

La colle ça me fait tiquer quand même.. S'ils grignotent :/
Y a pas moyen d'utiliser vis et boulons avec petite équerre pour assembler?
Si dans ma tête c'est comme toi tu fais, ça peut se faire.

Je crois avoir vu une colle pas toxique pour eux sur le forum (mais à vérifier ^^')
Non pas moyen avec vis et boulon, enfin je vois pas car c'est sensé s'emboîter dans les rainures ...
Après si quelqu'un trouve un autre moyen pour palier à la colle je suis preneuse Smile
Et si quelqu'un trouve une astuce pas toxique pour décorer (car les boîtes sont transparentes, et s'ils vont dans les maisons à la base c'est pour être tranquille) je suis preneuse aussi Smile (j'avais penser aux papiers super fin, que les gens utilisent dans le scrapbooking, la customisation ... mais ça marche aussi avec de la colle alors bon ^^')

Ah je vois maintenant comment tu veux faire la maison.
Moi je pensais, prendre les 2 boites sans le couvercle, on les retourne pour les 2 et on assemble. donc ça fait côté ouvert au sol et l'autre côté ouvert de la 2ième sur le dessus de la 1ere (je vais m'embrouiller je crois mdr)
Et pour que ça se reli, faire un trou en forme de cercle sur le dos de la 1iere boite en fait.
Là on aurai pu utilisé équerre vis et boulon pour assembler.

J'sais pas si c'est compréhensible, j'vais voir si j'peux faire un shéma pour mieux expliquer.

Ouai fin c'est un peu nul ce que je dis, j'capte 6 ans après..
à moins d'avoir des boites avec pas mal de hauteur, ou des bébés rats. après ça risque de pu rentrer ^^

:dehors:

Dans le même principe mais une boite d'un côté chacune, comme ça ça forme un cylindre en fait je pense
Et c'est les 2 rebords où normalement on met le couvercle, qu'elle, elle met la colle

Ch'uis désolée pour l'explication foireuse ^^'
En fait une boite ne suffit pas (si on fait un trou dans le couvercle) à moins comme tu dis d'avoir des bébés, Donc c'est pour ça que je veux coller 2 boites ensembles l'une par dessus l'autre (une à l'endroit et une à l'envers)

J'ai fais un schéma je vais le mettre je pense, pour voir si ça correspond avec ce qu'elle pense, mais ça doit être ça.
On se moque pas ^^

Spoiler:

Le premier avec les vis c'est ce que moi je pensais au début.
Edit, ah ben je post après la guerre^^

Oui voilà ^^
C'est sûr que c'est + intelligent que mon truc à moi lol!
Je cherche toujours le + compliqué..

Mdr, merci merci, je suis une pro, ça se voit je crois :lool:
mon idée ça peut le faire, faut juste trouver des boites + haute quoi ^^

En fait l'idée donc au final est pas mal, si je trouve ce qu'il faut, j'essaierai pour voir.
Par les temps d'hivers c'est bien, ça fait un truc en + qui garde la chaleur à l'intérieur quand ils y dorment.
Merci de l'astuce Smile

De rien XD désolée de mal expliquer >
Perso j'y mettrai des morceaux de tissus dedans (vu que la cage est à côté du canapé et qu'il y en a un qui s'amuse à tirer le plaid dans la cage, vive les trous!!!) comme ça ils se feront un petit nid douillet Smile

Ah moi j'ai connu ça mais avec mes rideaux :/
Pourtant elles ont ce qu'ils faut dans la cage les sales bêtes.

Les rideaux je vérifie quand même car la première fois qu'il les ont vu ils ont essayer de l'escalader!!!! (mais ça va ils y touchent plus!)
Par contre c'est le chargeur de portable qui a pris chère!! J'ai eu le malheur de laisser mon chargeur sans surveillance sur le canapé (d'hab ils y touchent pas, mais evidemment la seule fois que je tourne le dos...!!! :O)

C'est souvent ça ^^ dès qu'on tourne l'oeil hop une connerie

Enfin bon toi t'en as 6 ça doit être plus chaud à surveiller! > donc ils restent sur le canapé quand ils sortent (heureusement! et j'espère que ça durera XD)

Oui 6, ça fait une bonne tripoter à surveiller quand elles sortent je confirme.. ^^

J'aimerais bien en avoir plus (au moins 3 mais je sais qu'après j'en voudrais d'autres! XD) Mais y a l'entourage... et déjà 2 c'était trop ^^'

2 c'est le minimum, le mieux pour les rats c'est 3 normalement, ça doit être expliqué quelque part dans les post-it Smile
Moi au début, j'ai dis 3 et j'ai étais jusque 8, j'étais trop tentée ^^

C'est ce que j'ai expliqué à mes proches bah ils veulent pas ^^', à la base c'était pas du tout!
Puis j'ai profiter d'un moment de faiblesse pour en avoir, puis arriver à l'animalerie (Oui je sais c'est pas bien ^^') j'ai réussi à convaincre tout le monde qu'un rat seul c'est triste Smile
Là j'ai essayer de convaincre mon copain pour un 3ème en "cadeau de Noël" bah il a pas voulu :O

• Créer...