Petite Botte 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Je suis désolée d'ouvrir un poste mais je ne savais pas ou me caser Mes rats ont tout laissé l'orge du mélange d'Orphee. Il reste juste un fond. Je dois vraiment attendre qu'il finissent tout ou bien je peut déjà re-remplir la gamelle ? Il reste vraiment juste de quoi cacher le fond de la gamelle, pas plus.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 C'est comme tu le sens, soit tu laisses jusqu'à ce qu'ils finissent (s'ils vont vraiment pas à la gamelle c'est qu'ils n'aiment vraiment pas, mais les rats sont de bons comédiens aussi pour avoir de nouveau ce qu'ils aiment le +) soit tu remet du mélange. Les miennes laissent de temps en temps des fonds aussi mais je lâche pas prise et elles le mangent quand même, mais toujours en dernier. Puis des fois je les embêtes pas même s'il reste je rempli à nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petite Botte 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Mel05 a écrit:(s'ils vont vraiment pas à la gamelle c'est qu'ils n'aiment vraiment pas, mais les rats sont de bons comédiens aussi pour avoir de nouveau ce qu'ils aiment le +)Elles me font rire ces petites bêtes... Merci pour ta réponse Mel. Je pense que je vais en remettre pour cette fois parce que je sais même pas si il y en a assez jusqu'à 10h demain donc par précaution... Mais la prochaine fois ils le mangeront l'orge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Oui ils sont jeune et passer la nuit sans nourriture les pauvres, faut faire une exception, ils sont tellement beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petite Botte 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Merci pour eux ça fait plaisir Pis ils sont tellement gourmands, ils raffolent des biscottes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Biscotte au kiri les miennes adorent encore + ^^ , pti dej du matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petite Botte 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Il faudra que j'essaye. Pour l'instant ils ont droit aux biscottes natures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Oui c'est déjà bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulau1313 0 Posté(e) le 8 février 2013 J'ai une question, si on parle de fond de gamelle J'ai remarqué que Bulle mangeait directement dans sa gamelle... Donc, il y a probablement beaucoup d'écails...Que dois-je faire? Jettez ce qu'il reste ou attendre qu'il en reste moins et en rajoutez?En fait, j'ai rempli sa gamelle mardi...Dois-je en mettre moins et en mettre de la nouvelle à tous les jours?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 8 février 2013 laulau1313 a écrit: il y a probablement beaucoup d'écails...Je n'ai pas compris ce que c'était Si tu parles du tri, tu peux lui mettre moins de nourriture à la fois et ne remplir que quand tout est fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulau1313 0 Posté(e) le 8 février 2013 Exemple, son grain de mais. Elle ne mange que l'intérieur et elle laisse l'écaille...Le contour si on veux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 8 février 2013 Si c'est juste l'enveloppe du maïs, je ne pense pas que se soit grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 8 février 2013 Sur les 8 rates que j'ai eu, les 8 mangeaient que la partie central aussi, peut-être que le contour n'est pas facile à manger ou juste moins bon.. Après comme Caro a dit, soit tu laisses jusqu'à ce qu'ils finissent au maximum, soit ils aiment vraiment pas et tu remet. C'est un peu comme nous, on se force pas à manger des trucs qu'on aime pas quand on a le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulau1313 0 Posté(e) le 8 février 2013 Super, merci!C'est la première fois que j'ai une ratte, j'ai peut-être trop mis de nourriture dans la gamelle mardi! Elle a mangé toute la journée, je vais le changer avant de me coucher ce soir!Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulau1313 0 Posté(e) le 8 février 2013 Je ne crois pas qu'elle n'aime pas, car il en reste beaucoup beaucoup moins que mardi Je verrai avec les jours qui suivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites