Morgane11 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 J'aurais aimé ne jamais devoir aller dans cette rubrique.Je voulais lui rendre un dernier hommage, et pouvoir partager ça avec des gens qui comprennent qu'un rat c'est pas qu'un rat..Ma mère m'a avoué quand tu es parties que quand elle avait été chez le vétérinaire il y a trois semaines, il lui avait dit que tu tiendrais pas un mois de plus.. Mais tu n'as pas souffert, à vrai dire je sais même pas pourquoi tu es parties comme ça si vite. Mais t'étais la plus forte, parce que quand tu as su que c'était la fin, tu es descendu de ton étage, alors j'ai pu te prendre dans mes bras, et on a été à table pour aller manger comme tu aimais tant le faire. Je t'ai tendu des choses que tu aimes et toi tu essayais de manger, mais tu y arrivais pas, tu étais trop faible.. A un moment dans mes bras tu as eu un spasme, alors j'ai eu peur, et je sais pas pourquoi mais j'avais deviné que tu allais partir. Alors je suis montée, je t'ai mis dans mon lit, tu n'avais pas la force de te faire un nid comme tu aimes, alors je l'ai fait pour toi. Je t'ai mis dedans, et je suis restée dans mon lit à côté de toi. Toutes les 20 minutes je regardais si tu étais toujours là, et je ne sais pourquoi, mais j'ai vérifié 10 minutes plus tard la 3e fois, et quand je t'ai pris, tu respirais plus.. Voilà je pleure en écrivant ça, et ça sert à rien ça te fera pas revenir. Je t'ai gardé dans mes mains 1h, je sais que c'est bête mais tu avais l'air de dormir, alors j'essayais inconsciemment de te réveiller avec des caresses et des bisous, j'ai pleuré longtemps, je pense que c'est un des moments les plus tristes que j'ai pu vivre, mais j'éspère que tu es parties sans souffrir et que j'ai fait tout ce que je pouvais pour toi, que tu as eu une belle vie. Tu as laissé ta sœur toute seule et quand je la vois, ça me rend encore plus triste, mais on s'habituera à ton absence. Voilà, un long roman tout ça pour parler que d'un rat, un long roman posté sur un forum que peu vont lire, mais au moins, je lui ai rendu l'hommage qu'elle méritais ma grosse néné, et j'ai pu exprimer le petit vide que je ressens sans subir railleries ou indifférence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atalys 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Je suis vraiment désolée pour ta puce... Tu étais avec elle jusqu'à la fin et je pense que c'est ce dont elle avait le plus besoin.Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Elle a su que tu l'aimais... et jusqu'au bout. Elle est partie heureuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petite Botte 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Chouette à raison, elle est partie heureuse et sereine, grâce toi, elle n'a pas souffert.Courage à toi et à ton autre puce pour traverser ce moment difficile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgane11 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Merci beaucoup à vous 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites