Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louise54

mon rat s'est étouffé ou maladie?

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

grosse frayeur hier soir, ma ratoune était sous ma couette et d'un coup j'ai entendu 3-4couinements assez aigus et lorsque j'ai soulevé mon drap je l'ai vu la bouche grande ouverte comme si elle essayait de recracher quelque chose. J'avais l'impression qu'elle était en train d'étouffer et elle faisait pipi partout (ca a duré très peu de temps) Sad Panique a bord car je ne savais vraiment pas comment l'aider et c'est assez terrible de se sentir impuissante à ce point.
Elle éternue un peu depuis quelques temps. (très léger). Avez vous connu ça? merci d'avance Smile

Bonjour,
Ses pattes et son museau étaient resté rose ?
Si ça partait vers le violet c'était surement une détresse respi.
Elle a déjà toussé auparavant ? ou fait des bruits en respirant ? Si oui, une consult chez le véto ce serait bien.

Après ça se trouve c'était rien de grave, enfin pas de soucis respi, et qu'elle a juste avaler un truc de travers comme tu dis.
Et vu qu'elle était sous la couette ça se peut qu'elle ai manqué d'air et couiner pour que tu bouge la couette.

oh super une réponse nancéenne Very Happy oui j'ai vérifié tout était bien rose^^ c'est la première fois qu'elle me faisait ça (jamais eu de soucis particuliers, elle respire bien, juste quelques éternuements) mais je ne vois vraiment pas ce qu'elle a pu avaler :S en plus elle se mets toujours sous ma couette pour dormir jamais eu de problèmes... en tout cas merci de m'avoir répondu ça me rassure un peu j'étais vraiment inquiète pale

Oui Nancéienne ^^ mais + Vandopérienne quand même Razz
Elle a pas grignoté un bout de drap?
Si elle n'a aucun bruit c'est déjà bon signe, après pour les éternuements si c'est assez souvent met lui du l52 dans son bib d'eau, 3/4 gouttes. on en trouve en pharmacie à 5euros.

• Créer...